Accéder à mon disque dur C:
juliette21
Messages postés
18
Statut
Membre
-
heuchuitoumoche -
heuchuitoumoche -
Bonjour,
Alors voilà, j'ai eu récemment le message d'erreur windows/system32/config/system manquant ou endommagé sur mon ordinateur portable.
Suite à ca, j'ai essayer de réparer mais impossible j'ai donc formater le disque dur D: que je n'utilisait pas avant et réinstaller Windows dessus. Ca à marcher et je vois en allant dans poste de travail que le disque dur C: , ou j'ai tout mes anciens programmes et installations, est toujours existant et surtout que j'ai toujours toutes mes anciennes données dessus seulement problème impossible d'y accéder. Y a t'il un moyen de réinstaller le contenu de mon disque dur C sur ma nouvelle session? Parce que là j'ai strictement rien dessus comme programme et j'arrive même pas à acceder à internet. De plus j'avais dessus des fichiers et texte que j'aimerais beaucoup ne pas perdre...
Je suis nulle en informatique donc désolée si je me suis mal exprimé et si je ne connais pas le jargon informatique.
Merci de m'aider!!
Alors voilà, j'ai eu récemment le message d'erreur windows/system32/config/system manquant ou endommagé sur mon ordinateur portable.
Suite à ca, j'ai essayer de réparer mais impossible j'ai donc formater le disque dur D: que je n'utilisait pas avant et réinstaller Windows dessus. Ca à marcher et je vois en allant dans poste de travail que le disque dur C: , ou j'ai tout mes anciens programmes et installations, est toujours existant et surtout que j'ai toujours toutes mes anciennes données dessus seulement problème impossible d'y accéder. Y a t'il un moyen de réinstaller le contenu de mon disque dur C sur ma nouvelle session? Parce que là j'ai strictement rien dessus comme programme et j'arrive même pas à acceder à internet. De plus j'avais dessus des fichiers et texte que j'aimerais beaucoup ne pas perdre...
Je suis nulle en informatique donc désolée si je me suis mal exprimé et si je ne connais pas le jargon informatique.
Merci de m'aider!!
A voir également:
- Accéder à mon disque dur C:
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
35 réponses
yop
heu tu avais pas besoin de reintaller ton pc il fallais juste restaurer ton fichier system
sous la console de recuperation fo tape
copy C:\WINDOWS\repair\system c:\windows\system32\config\
et redemare
en suposant que ton windows defectueux et sur c:
heu tu avais pas besoin de reintaller ton pc il fallais juste restaurer ton fichier system
sous la console de recuperation fo tape
et redemare
en suposant que ton windows defectueux et sur c:
heuchuitoumoche: j'ai essayé aussi et la ca m'a carrément rien mit, j'ai attendu mais c'est comme si j'avais tapé dans le vide...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
insere ton cd de xp lance le au moment ou il te demande si tu veut installer blablabla il te propose d appuyer sur R
tu arrive dans la console de recuperation et tape ce que j ai marker plus haut
tu arrive dans la console de recuperation et tape ce que j ai marker plus haut
epango
Messages postés
37587
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Essaie, en Invite de commandes, la commande CHKDSK. Tu entres CHKDSK C: /F et OK. Avec ça, j'ai pu retrouver ma partition de sauvegarde qui apparaissait comme vide.
Bonne chance.
Essaie, en Invite de commandes, la commande CHKDSK. Tu entres CHKDSK C: /F et OK. Avec ça, j'ai pu retrouver ma partition de sauvegarde qui apparaissait comme vide.
Bonne chance.
merci a tous, jvais essayer avec CHKDSK C: /F et ensuite si ca marche pas je réessayerais le truc de heuchuitoumoche. jvous tient au courant!
epango
Messages postés
37587
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
R doit être une commande de la console de récupération. De toutes les façons essaie ce qui a été déjà indiqué et qui est plus facile.
A+
R doit être une commande de la console de récupération. De toutes les façons essaie ce qui a été déjà indiqué et qui est plus facile.
A+
chkdsk /f repare les erreur du disque
chkdsk /r scanne la surface du disque et recupere les donnée lisible
donc le mieux reste chkdsk c: /f/r
chkdsk /r scanne la surface du disque et recupere les donnée lisible
donc le mieux reste chkdsk c: /f/r
thanks! jattend que mon ordi ai finit la tentative de réparation quil fait et jessaye ca tout de suite! merci encore de votre aide!
Je l'ai peut être pas mit au bon endroit mais quand j'ai tapé copy C:\WINDOWS\repair\system c:\windows\system32\config\ il m'a mit "le fichié spécifié est introuvable"
tu et sur d avoir bien taper la commande que tu marke la ??
retape la commande copy C:\WINDOWS\repair\system c:\windows\system32\config\
oublie pas l espace :p
sinon si ca te marke toujour pareil
tape dans la console
cd c:\windows\repair apre entrée
tape dir vois si tu a des fichier ki aparait
et tape copy system c:\windows\system32\config
retape la commande copy C:\WINDOWS\repair\system c:\windows\system32\config\
oublie pas l espace :p
sinon si ca te marke toujour pareil
tape dans la console
cd c:\windows\repair apre entrée
tape dir vois si tu a des fichier ki aparait
et tape copy system c:\windows\system32\config
Jveu être sure qu'on parle du même truc, je suis donc sur le Cd de réinstallation de Windows, dans la partie réparer et il me met " C:\WINDOWS> " c'est bien après ca que je suis censé taper C:\WINDOWS\repair\system c:\windows\system32\config\ ??
kan tu insere le cd il te dit d appuyer sur une touche pour demarer bon blablablabla
tu arrive a un ecran marker installer apuyer sur entrer R reparer
donc appuie sur R
la tu arrive a la console de recuperation il te demande kelle truc activer tu doit avec marker 1: c:windows un truc dans le genre donc tape 1 et entrer la tu doit atterir sur c: et un curseur qui clignote la donc tape
et entrée
tu arrive a un ecran marker installer apuyer sur entrer R reparer
donc appuie sur R
la tu arrive a la console de recuperation il te demande kelle truc activer tu doit avec marker 1: c:windows un truc dans le genre donc tape 1 et entrer la tu doit atterir sur c: et un curseur qui clignote la donc tape
et entrée