Sécuriser include

Profil bloqué -  
vlmath Messages postés 794 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

pour securiser cette include :

<?php
include("news-accueil.php");
?>

j'ai mis

<?php
if ($_GET['news-accueil.php'] == "news-accueil.php")
{
include("news-accueil.php");
}
?>

mais ça ne fonctionne pas !

puis-je avoir de l'aide svp ?

merci d'avance

3 réponses

vlmath Messages postés 794 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   160

Salut,

Plusieurs choses :

Comme ce n'est pas un include() qui utilise des variables (pour inclure différentes pages en fonction de la variable), il me semble qu'il est tout a fait sécurisé (tout du moins, je ne vois pas comment il pourrait être attaqué).
Les includes à protéger sont par exemple :
include( $_GET['page'] );

Il me semble, mais je ne peux pas être affirmatif du fait que je ne connais pas comment la page est appelée, que le fait de faire $_GET['news-accueil.php'] est faux : ce qu'il y a entre les [] doit être le nom de la variable GET, et non le contenu de la variable. C'est cependant correcte si tu appelle ta page par l'URL : mapage.php?news-accueil.php=news-accueil.php

@Bientôt
0
Profil bloqué

Merci beaucoup de l'information !!!

J'avais ouvert un deuxieme sujet presque identiques et l'on ma repondu pariel que vous :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8054382 extension php3 securise include#dernier

Merci beaucoup pour votre aide !!
0
vlmath Messages postés 794 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   160

A ouais, j'avais pas vu ... :D

Ben comme ça c'est au moins deux fois plus sûr
0