Mon ecran se fige dans les jeux...

Mick -  
 Mick -
Salut a tous
Mon ecran se fige au cours de certain jeux, alor que j'ai largement la configuration qu'il faut... J'ai essayer de faire un memtest et aucunes erreurs trouvées... je n'sait plus koi faire. aidez moi svp...

Ma config : Geforce 4 Mx 480, athlon 2000+, carte son sb pci 128, xp pro.

Merci d'avance. @+
A voir également:

6 réponses

wael

Salut
Le responsable la plupart du temps c'est le pilote de la carte graphique.Releves son N° de version et va voir sur le site du constructeur si il t'en propose pas une plus recente.Si c'est pas le cas penses a une eventuelle surchauffe ou un probleme (pas forcement grave)du disk.Verifie le.Scandisk ou chkdsk selon ton OS
0
leon

il faut une carte grafique plus puissante (64 mb / 128 mb ).
0
Mick

J'ai deja fai un scandisk et ma carte graphique a les dernier pilote : 56.77. C'est deja une carte de 64mo et les jeux ki bloque ne sont pa puissant du tout. Sa devrai passer normalmen. Merci pour vos reponse. Si vous avez d'otre suggestions merci d'me repondre. La j'ai mi en route CHKDSK et j'vs di sa d k'c fini. merci.
@+
0
MicRasta Messages postés 11 Statut Membre

Moi, j'ai eu le meme probleme avec un eGforce MX 440 64 et un atlon xp 1800+
Et bien, j'ai renvoyé la carte graphique a l'envoyeur!!
Et avec une un echange standard, tout va bien mieux.

Sinon, essai de faire un test direct3d & openGL: demarrer/executer/dxdiag
dit moi si la tu plantes.

Essai aussi de cadencer ton processeur dans le bios
Fait le tourner au plus bas

Reste zen...

MicRasta
0
Mick

Merci a vous. J'ai essayer tout les test de direct x et il sont tous reussi. Pour l'histoire du processeur MicRasta ce seraicool ke tu m'explik en détail pck ds l'bios j connai rien... dsl
merci @+
0

C'est deja une bonne chose je crois si les tests sont ok.
Sinon pour le bios, je préfere franchement pas te dire de connerie. Ils sont tous differant. Et en + je pense que mon processeur a un coup dans la geule, ce qui expliquerai pourquoi je dois le faire tourner a 1150 au lieu de 1800.
Sinon, j'ai essayé de me renseigner un peu pour toi et je me suis laissé dire qu'il y avait des probleme de compatibilité entre athlon & nvidia mais qu'il existe des patchs pour corriger ces petits bugs.
Je te dirai franchement que j'en sais pas plus, mais sache que je compatis.
Sinon est ce que tu purrais préciser les jeux qui font planter ta machine, les applications que tu lances et qui fonctionnent, enfin de quoi s'orienter vers la solution.
MicRasta
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait. Morpheus (en toute modestie...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mick

Merci beaucoup j'vais essayer d'trouver un patch... Les jeux qui bug : need for speed underground ( de tps en tps ), Neet for speed poursuite infernale 2 ( Beaucoup ), motocross madness 2 ( Ca n'arrete pas...), moto gp 2 ( un peu), colin mac rae 4 ( de tps en tps). Mais beaucoup de jeux marche nikel : Hitman contracts, midnight club 2, gta vice city, rollercoaster tycoon 2...... et j'en passe.
J'te reexplique sque sa fai exactement : pendant le jeu, nimporte quand, l'image s'arrete, le son passe en boucle, fo attendre entre 2s et 1min ptetre et sa reviens. Et quand j'appuie sur la touche WINDOWS, ca me réduit la fenetre et qd j'lagrandi sa remarch, pas pour lontemps mé sa remarche. Mais des fois sa rebloque 2s apres, et g tout juste le tps d'apuyer sur echap pour quitter le jeu. Voila. Merci encore. @++
0

Bon ben avec toute ces precisions, je dirais que ca change la donne.
tous les jeux qui merde sont des jeux de voiture ( ou de moto) ???
Enfin, pour moi je pense que c'est un probleme de config'
baisse la résolution (si c'est pas deja fais) de ces jeux
Désactive la syncro verticale de ta carte graphique dans les parametres

Mais sinon ces jeux la sont quand même gourmand...
Sinon c'est moin grave que je ne pensais.

MicRasta
0
Mick

Ok merci bcp mais c ou la synchro verticale d'une geforce 4 mx 440 60mo ?? stp
Merci
0
Mick

Tu m'dira si tu c pour la synchro vertiacle stp. La j'ai fai des test sur motocross madness 2 ,qui pourtant est un tout pri jeux mal fai, et meme avec la resolution o minimum ( 320 *...) et les graphisme au minimum, sa buggai toujours. Ensuite j'me sui di k'c t ptete le lecteur cd-rom parce qu'il fai des sal bruit mais j'men ser pa ds ce jeux j'ai un no cd. Donc je comprend tjs pa... Si ta d'otres idées pense a moi... Merci. ciao
0