Booter sur vista apres avoir installer XP
zazouuuu
-
zazouuuu -
zazouuuu -
Bonjour,
Je possede vista premium 32bit sur une partition de 150go, hier j'ai installé xp pro sur mon autre partition de 100go.
Je suis aller trop vite confiant de ce que je faisait sans penser que j'aurais des probleme de boot...
Maitenant je me retrouve avec les 2 OS win Vista et et Win XP mais mon ordi boot directement sur XP au demarrage, je sais que je n'ai pas fais ce qu'il fallait lors de l'installation d'xp, j'aurais du creer un truc de multiboot je sais pas quoi, mais le probleme est comment booter de nouveau sur vista maintenant ??
Si je format la partititon dediée a xp, mon ordi bootera automatiquement sur vista ?
comment faire sachant que je n'est pas de CD vista, juste un CD de restauration ?
A l'aide
Merci
Je possede vista premium 32bit sur une partition de 150go, hier j'ai installé xp pro sur mon autre partition de 100go.
Je suis aller trop vite confiant de ce que je faisait sans penser que j'aurais des probleme de boot...
Maitenant je me retrouve avec les 2 OS win Vista et et Win XP mais mon ordi boot directement sur XP au demarrage, je sais que je n'ai pas fais ce qu'il fallait lors de l'installation d'xp, j'aurais du creer un truc de multiboot je sais pas quoi, mais le probleme est comment booter de nouveau sur vista maintenant ??
Si je format la partititon dediée a xp, mon ordi bootera automatiquement sur vista ?
comment faire sachant que je n'est pas de CD vista, juste un CD de restauration ?
A l'aide
Merci
A voir également:
- Booter sur vista apres avoir installer XP
- Cle windows xp - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
25 réponses
Bonjour.
Va dans démarrer, puis exécuter et tape : "msconfig". Puis va dans l'onglet BOOT.INI. Regarde si dans les lignes tu vois la ligne de commande de démarrage de vista.
Va dans démarrer, puis exécuter et tape : "msconfig". Puis va dans l'onglet BOOT.INI. Regarde si dans les lignes tu vois la ligne de commande de démarrage de vista.
Si tu ne la pas va ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista#installer xp par dessus vista
Si tu la il y a un moyen, mais pour ne pas t'embêter fait comme l'autre option, sinon: tu va dans msconfig puis onglet général et tu clique sur démarrage sélectif est tu clique sur appliquer puis ok. Et la sa devrait être bon.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista#installer xp par dessus vista
Si tu la il y a un moyen, mais pour ne pas t'embêter fait comme l'autre option, sinon: tu va dans msconfig puis onglet général et tu clique sur démarrage sélectif est tu clique sur appliquer puis ok. Et la sa devrait être bon.
il n y a pas de ligne de commande de demarrage vista dans boot.ini
j'ai esseyer ta deuxieme potentielle solution et cela ne fonctionne pas, il y a encore boot direct sur XP pro
j'ai esseyer ta deuxieme potentielle solution et cela ne fonctionne pas, il y a encore boot direct sur XP pro
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ca donne cela :
multi(0)disk(0)partitions(3)\WINDOWS="Wicrosoft Windows XP rpofessiollal"/noexecute=optin/fast detect
multi(0)disk(0)partitions(3)\WINDOWS="Wicrosoft Windows XP rpofessiollal"/noexecute=optin/fast detect
ok je vais essaye de te faire un ligne de démarrage pour vista. Sinon retourne sur se site : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista#installer xp par dessus vista
et fais la procédure depuis xp, eux la font depuis vista. Si tu me comprend la procédure explique se fait depuis vista or nous, nous somme sur xp.
Vista est sur la partition 2 ou 1
et fais la procédure depuis xp, eux la font depuis vista. Si tu me comprend la procédure explique se fait depuis vista or nous, nous somme sur xp.
Vista est sur la partition 2 ou 1
voila la ligne : multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows Vista" /noexecute=optin /fastdetect
Cela risque de ne pas marcher car vista procédé différemment au démarrage.
Je te conseille d'utiliser ton disque de restauration, mais prend garde, c'est outils ne sont pas fiable, prend ton temps.
Cela risque de ne pas marcher car vista procédé différemment au démarrage.
Je te conseille d'utiliser ton disque de restauration, mais prend garde, c'est outils ne sont pas fiable, prend ton temps.
euh je dois l ecrire ou cette ligne s'il te plait il n est proposé nulle part de changer cette ligne dans boot.ini
Laisse tomber la ligne, je me suis renseigner sa ne marchera pas. Exécute ton disque de restauration avec la plus grande prudence, car ces outils ne sont pas fiable a 100%. Pour comprendre mon change va sur se poste : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6005927 boot ini vista
bon bah cette solution n est pas la bonne car il est impossible de restaurer win vista sans reformater la totalité du disque c'est vraiment des voleurs ils le font expres !!