Ecran bleu

Résolu/Fermé
Robospierre Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2021 - 24 août 2008 à 12:06
Robospierre Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2021 - 25 août 2008 à 00:13
Bonjour,

Voilà mon problème
A chaque fois que j'ouvre une vidéo, l'ordi se freeze deux secondes à peine, puis y a un écran bleu qui apparait et qui reste même pas une seconde Ensuite l'ordinateur redémarre tout seul comme un grand.
Ca me le fait aussi quand j'ouvre le programme qui me permet d'utiliser ma carte TV tuner.
Qu'est ce qui pourrait être à l'origine de se problème?
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 12:13
Salut

Tu devrais désactiver le redémarrage auto du Pc et prendre note du code ERREUR STOP...

Ex: 0x0000007E (0x00002794, 0x0000...., etc...)

Ensuite tu vas chez DOCdemo: http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php

Et tu tapes la 1ère série de chiffres, devant les "()"
1
Robospierre Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2021 8
24 août 2008 à 12:14
Merci pour ta réponse super rapide ^^
Mais j'ai maintenant une deuxième question, comment on déactive le redémarrage automatique?
1
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 12:23
Désactiver le redémarrage auto => http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3871 windows xp desactiver le redemarrage automatique

Comme Tb, je penche pour un problème de driver, affichage ou carte-Tv...

Le code ERREUR STOP donnera plus d'infos...
1
Robospierre Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2021 8
24 août 2008 à 12:59
Alors, j'ai enlevé le redémarrage automatique, et noté le code que j'ai inscris sur le site que tu m'as indiqué, voilà ce que dis le site :

Vous avez entré le code 0x0000000A

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL - code : 0x0000000A
[1] Un processus a tenté d'accéder à la mémoire paginée avec une priorité trop élevée. Cette erreur est souvent due à un pilote de périphérique qui utilise des adresses inexactes. Si le périphérique est mentionné, désinstallez-le puis réinstallez-le ou remplacez son pilote.
[2] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient pendant l'installation de Windows XP, c'est le signe qu'un composant matériel n'est pas reconnu par Windows XP.
[3] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient après l'installation de Windows XP, l'un des pilotes de périphérique n'est poeut-être pas compatible avec Windows XP.
[4] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lors du changement rapide d'utilisateur sous Windows XP, le problème est dû au logiciel de gestion du clavier et au pilote fournis par Netropa.
[5] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lorsque vous arrêtez l'ordinateur et que vous utilisez Easy CD Creator 5.0 ou Direct CD 5.0 de Roxio, téléchargez un emise à jour sur le site de l'éditeur du logiciel.

Au passage, normalement le driver de ma carte tv tuner a été mis a jour. Ma carte : Cynergy 250 PCI
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 13:02
Alors fait une mise à jour du driver de ta carte-graphique...

Tu peux aller là pour le trouver:

1°) https://www.touslesdrivers.com/ => Onglet "Mes drivers" (le 3e en partant de la gauche en-haut de la page)

2°) "Lancer la détection" => sous Firefox, accepter et installer le plug-in qui permet la détection; sous Inter(pas)net Expl'horreur, activer le contrôle ActiveX (si possible ne pas utiliser IE)

3°) D'après la liste fournie, télécharger tous les drivers proposés (sélectionner les plus récents) et les installer...
1
Robospierre Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2021 8
24 août 2008 à 13:24
Ok je fais ça, et je vous tiens au courant, ce que je peux dire déjà, c'est que mes pilotes étaient obsolète.
2006 pour certain ^^'
1
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 13:37
C'est rien, s'il n'y a pas de mise à jour depuis... S'il y en a, c'est parfois (souvent) mieux de mettre à jour...
1
Robospierre Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2021 8
24 août 2008 à 13:41
Et oui, il y en a. Pour la carte graphique, la carte tv(je croyais avoir installé la première fois, en fait j'ai juste déziper le dossier driver dans le dossier dans program files. Il fallait passer par matériel et faire la mise a jour manuellement en choisissant l'emplacement), carte réseau, et d'autre truc que je sais pas ce que sais, mais qui s'installe tout seul.
1
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 13:45
Ok, tiens nous au courant de l'évolution, mais ça devrait marcher je pense!
1
Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
24 août 2008 à 13:50
+1 pr les drivers, si cela ne solutionne pas le problème, il pourrait s'agir d'un mauvais fonctionnement du disque dur. (j'ai connu ce problème, avec remplacement du dd obligatoire)

Mais bon j'espère que ce problème ne se situe qu'au niveau des drivers ;)
1
Robospierre Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2021 8
24 août 2008 à 15:23
Bon, voilà où j'en suis.

J'ai remis les pilotes à jours pour ma carte graphique, et aussi ma Tv tuner.
J'ai lancé une vidéo, et l'écran bleu ne c'est pas montré. J'ai ouvert le programme de ma tv tuner idem, tout fonctionne.
Je ne met pas tout de suite résolu au topic car avant aussi l'écran bleu n'apparaissait pas toujours. Donc si jusqu'à demain je n'ai plus ce problème, là je considèrerais mon problème comme résolut.

En tout cas Merci les gars pour vos conseils.
Un merci particulier a Scarfaice72 pour sa disponibilité.
Thanks
1
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 17:02
Avec plaisir Robospierre! J'espère que ça va aller! ;-)

Bonne fin de journée!
1
Robospierre Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2021 8
24 août 2008 à 17:07
ben mauvaise nouvelle ^^'
L'écran bleu est toujours là. Ma carte graphique est a jour pourtant.
Ma carte tv tuner j'ai un doute par contre.
1
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 17:11
Et c'est toujours le même code ERREUR STOP?

Je ne peux que te conseiller de voir chez Windows: https://support.microsoft.com/en-us

C'est plus précis et détaillé dans les recherches des pannes...
1
Robospierre Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2021 8
25 août 2008 à 00:13
Voilà, malgrès vos aide, je n'ai pas eu la patience d'attendre, et j'en avais marre de voir mon pc planter a chaque fois.
J'ai donc formaté, et sa a résolut le problème.
Je vais faire attention au programme que j'installe ainsi qu'aux pilotes.
1
Le driver ("pilote") de la carte TV/Tuner.
Allez voir sur le site du constructeur s'il n'existe pas une nouvelle version...
Mais, SVP, quand vous posez une question, soyez précis:
-- Marque et modèle de la carte
-- Version du driver
-- Système d'exploitation
etc.
0