Pb ouverture fichier pdf

manucool2 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gillesdemev Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous demande de l'aide afin d'ouvrir un fichier PDF.
Récemment un ami m'a envoyé un fichier PDF en pièce jointe par email. Je l'ai téléchargé sur mon bureau. Mais lorsque je souhaite le consulter un message d'erreur apparait :
"Adobe reader n'a pas pu ouvrir 123.PDF car le type de fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé (il a été envoyé en piève jointe) et n'a pas été décodé correctement, par exemple)"
j'ai étéchargé la dernière version de adobe (version 9) et j'ai essayé avec des programmes similaires à adobe mais rien n'y fait...
Merci pour votre aide.

Manucool2
A voir également:

4 réponses

gillesdemev Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Peux tu demander à ton correspondant de te renvoyer le fichier?
des fois qu'n petit ectet ait été chahuté pendant le transport du premier fichier

Sinon, demande aussi a ton interlocuteur avec quoi il a créé le fichier PDF
je uppose "acrobat PDF writer"

Gilles
0
manucool2 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ce qui me parait bizarre c'est que les petits fichiers pdf de moins de 500ko s'ouvrent sans problème.
Le fichier qui me soucie lui, pèse 1300Ko. Serait ce là le problème ?
Néammoins je vais demander à mon correspondant de me le renvoyer en le scindant en plusieurs fichiers...
0
gillesdemev Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

si ton fichier ne contient pas d'info personnelles tu peux me l'envoyer à
giparent@laposte.net

pour voir s'il s'ouvre bien chez moi. Le plus gros que j'ai généré faisait 1400K et il s'ouvre bien chez la personne a qui je l'ai envoyé (un petit doc genre les premiers pas pour apprendre à utiliser windows movie maker )

Gilles
0

si ton fichier ne contient pas d'info personnelles tu peux me l'envoyer à
giparent@laposte.net

pour voir s'il s'ouvre bien chez moi. Le plus gros que j'ai généré faisait 1400K et il s'ouvre bien chez la personne a qui je l'ai envoyé (un petit doc genre les premiers pas pour apprendre à utiliser windows movie maker )

Gilles
0