Aide désespérée pour convertion de fichier

Fermé
folin - 24 août 2008 à 10:58
 Utilisateur anonyme - 24 août 2008 à 12:55
Bonjour, je cherche désespérément une façon de convertir mes fichiers vidéos .avi en fichiers .mpeg, car je souhaiterai utiliser ces fichiers avec Window Movie Maker, qui n'accepte pas le format .avi. Je sais que de nombreux topics ont déjà été crée sur ce sujet, mais ils ne sont pas assez claire pour moi, disons surtout que mes connaissances en informatiques sont assez limitées. De plus, les quelques logiciels que j'ai pu trouver sur ce site ou sur internet ne fonctionnent pas avec vista, ou engrangent des anomalies. Bref, je suis perdu. J'attends donc vos réponses avec le plus grand intérêt, et vous remercie d'avance.
A voir également:

19 réponses

idrice Messages postés 42 Date d'inscription lundi 28 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 5
24 août 2008 à 11:03
bonjour ,
télécharge le logicie "super"
0
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 11:06
Bonjour

Je viens de tester WMM sous XP.
Il accepte très bien des .avi.
Je pense par contre que WMM a un problème sous Vista qui a ensuite été résolu mais vous n'avez peut être pas fait la correction
Faire une recherche sur ce sujet sous google ...


Cordialement
JC
0
j'ai trouvé se site, dont voici le lien : http://support.microsoft.com/kb/q308464/
Je précise que mon fichier .avi est un fichier de film et non un fichier video ( remarquez je ne vois pas trop la différence entre les deux )
0
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 11:20
Bonjour

le lien concerne WMM sous XP (il me semble)
Un fichier video peut contenir un film ou un documentaire etc...

Il est possible que votre WMM n'est pas le codec nécessaire pour votre avi (avi est juste un "conteneur", n'importe quel codec peut être utilisé à l'intérieur du fichier)
WMM (sous XP) peut télécharger automatiquement les codecs qui manquent. Il faut cocher la case "telecharger les codecs automatiquement sous "outils/options"



Cordialement
JC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai beau chercher je ne trouve pas cette case. Peut être n'avons nous pas la même édition de wmm.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 11:36
Bonjour

Effectivement, je suis sous XP
Je continue de chercher
Il est toujours possible de changer votre format avi.
Personnellement, j'utilise mediacoder pour faire tout travail de conversion mais c'est assez compliqué.



Cordialement
JC
0
je viens de voir sur clubic.com, effectivement sa ma l'air d'être assez complexe. Mais sans vouloir abuser ^^, peut être qu'avec votre aide ... nous pourrions, enfin je pourrais y arriver.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 11:49
Bonjour

J'ai trouvé ce site
Reste à déterminer le codec manquant...
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US



Cordialement
JC
0
qu'est ce qu'un codec ?
0
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 11:55
Bonjour

Codec veut dire codage - decodage
Ci-dessous un extrait sur les conditions pour que WMM charge les codecs manquant automatiquement

"Cela dépend de plusieurs facteurs. Pour être certain que le Lecteur puisse télécharger des codecs automatiquement, vous devez maintenir l'accès à Internet pendant la lecture du fichier, et la sécurité Internet doit être définie sur Moyenne. En outre, vous devez vous connecter en tant qu'administrateur ou membre du groupe d'administrateurs. Enfin, essayez d'effectuer les opérations suivantes dans le Lecteur Windows Media "


Cordialement
JC
0
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 11:57
Bonjour

Si vous avez un peu de temps, voici la signification de codec
https://fr.wikipedia.org/wiki/Codec


Cordialement
JC
0
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 12:03
Bonjour

Arrivez vous à lire votre video avec le lecteur window media ?


Cordialement
JC
0
non, comme wmm, window media me lit la vidéo comme un fichier audio. J'ai donc droit aux belles ondulations de toutes les couleurs qui accompagnent le son du film. ( je les lis avec vlc media player)
0
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 12:09
Bonjour

Il est donc certain qu'il vous manque un codec.
Il est toujours possible de charger un pack mais c'est toujours dangereux car certains peuvent contenir des virus.
C'est pourquoi je vous ai donné un lein sur
WMP (window Media Player) n'indique pas le codec manquant ?


Cordialement
JC
0
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 12:12
Bonjour

un petit programme pour déterminer le codec du fihcier

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/25868.html
(personnellement, je n'utilise pas car j'ai mediacoder)

Cordialement
JC
0
comment décompresser le fichier ?
0
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 12:19
Bonjour

Je suis bête. Dans VLC, vous clquez sur vue/information sur le flux et vous avez la description du codec utilisée


Cordialement
JC
0
j'ouvre vlc à vide ?
0
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 12:55
Non
Vous ouvrez votre fichier puis vous allez dans
>vue
> information sur le flux


Cordialement
JC
0