Mon graveur/lecteur est en panne

lolo -  
 lolo -
Bonjour,
depuis quelques jours mon lecteur de cd et mon graveur ne fonctionnent plus. Ils n'apparaîssent même plus dans poste de travail. Je ne comprend plus rien. J'ai essayer de graver rien ne marche. Le graveur et le lecteur de cd ne sont plus reconnus par windows XP.

merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

28 réponses

fragelrock Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

salut à toi
tu n'a plus rien dans le gestionnaire de périf?
si tu ouvre ton pc débranche les nappe des deux lecteur ainsi que les alim, tu démare, tu attend que windows ait fini de bosser puis tu arrete ton pc, tu rebranche le tout comme avant et tu redémare.
essai ça et dis moi ce qui ce passe
@+
RV
0
lolo

j'ai peur de péter mon pc.
0
fragelrock Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

n'ai aucunes craintes , à la limite tu tape f8 au démarrage et tu repars sur derniere bonne config
0

éssai d'aller dans démarrer, panneau de configuration, systéme, gestionnaire de périphérique; est ce tes lecteur apparesses?
0
lolo

où c écrit si mes lecteurs marchent ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

regarde dans gestionnaire de périphérique
0
lolo

g regardé dans géstionnaire de phérif les 2 lecteurs y sont mé acoté il y a un point d'exclamation entouré de jaune.
0
lolo

alors comment faire ???????????????????????????
0

désinstalle les deux lecteurs en clicqant droit dessus et supprimer puis redémarre
@+
frag
0
lolo

voila c fait une foi que je le réinstalle il revient pareil ( avec le point d'exclamation )
0

as tu remis tes pilotes à jour?
0
lolo

ca ne marche pas :'(
0
ralfman

j'ai eu le meme problème!

moi j'avais passé à la version 6 de Nero et c'est la raison pour laquelle les lecteur ne s'affichait plus.

je peux pas t'en dire plus car qqun m'avait aidé mais je sais plus sous quelle page j'ai été.. désolé !
0

je suis désolé mais je ne vois pas
@+
RV
0
ralfman Messages postés 9 Statut Membre

voilà j'ai retrouvé!
j'espère que tu as ce problème car grace à cet page il s'est résolu!

http://geeksasylum.free.fr/astuces/logiciels/restaurer_lecteurs_cd_dvd_disparus/part01.htm

Respect The Nature virgule bordel de merde!
0
lolo

non ca ne marche pas !! :'( je ne comprend + rien
0
Jo

Slt Lolo
Tu dois avoir un logiciel de gravure !
Désinstalles le et dis nous si tu retrouves le lecteur et le graveur
0
lolo

ca n'a rien changé, les lecteurs non pas aparues mais g désinstallé les logiciels de gravures. C depui que g installé ALCOHOL 120% que mes lecteurs ne marchent plus ca vient de lui ???
0
Jo

c'est fort possible, essaies de le désinstaller aussi tu verras bien
0
lolo

c bon g tt désinstallé rien ne marche :'(
0
Jo

Quelque fois les desinstallations ne sont pas complètes ! envoies un coup de regcleaner. en principe ça nettoie assez bien la base de registre. N'oublies pas rebooter !
0