Probleme d'ordi

Résolu
supercab -  
 Utilisateur anonyme -
Salut a tous,
Mon ordi ne démarre plus, voila le problème: je regardais une vidéo tranquillement (depuis un bonne demi-heure) et d'un coup un écran bleu (foncé) qui disait qu'il y avait un problème avec un périphérique récemment installé est apparu. Sauf que je n'est installé aucun périphérique sur l'ordi.
lorsque que je le redémarre de n'importe quelle manière (normal, sans échec, ...) après les étapes normales du chargement de l'ordi il reste bloqué sur un écran bleu (pas le même, celui la est plus clair et rien n'y est écrit).

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serais pas de refus.
Merci d'avance
Supercab
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

qué se qui est marquer comme message d'erreur
0
manini9 Messages postés 187 Statut Membre 5

ton XP est il à jour? à tu chargé le SP3?

Sinon de façon générale les BSOD aujourd'hui sont majoritairement imputable à un problème de périph effectivement comme ton 1er message l'indique

Il convient dès lors de passer en revue ta config materielle, notamment les barrettes mémoire RAM, les Disques durs, la carte graphique

pour commencer change tes barrettes RAM de place, je connais pas ta config materielle mais tu dois savoir les éléments les plus anciens, portes y une attention particulière
0
supercab

merci je vais voir ça

Sinon le message plus exacte était :

Un probleme a ete detecte et windows a ete arrete afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arret pour la premiere fois, redemarrez votre ordinateur.
Si cet ecran apparait encore, suivez ces etapes :

Assurez vous de disposez de suffisamment d'espace disque.
Si un pilote est identifie dans le message d'arret, desactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises a jour du pilote.
Essayez de remplacer la carte video.
Consultez votre revendeur materiel pour obtenir toutes mises a jour du BIOS.
Desactivez les options de memoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous etes oblige d'utiliser le mode sans echec, pour supprimer ou desactiver des composants, redemarrez votre ordinateur, appuyer sur F8 pour selectionner les options de demarrage avancées, puis selectionnez le mode sans echec.
0
supercab

Ben maintenant, plus rien c'est juste que ca ne veut plus demarrer. Avant le message disait qu'il y avait un probleme avec un periphérique et qu'il fallait verifier les mise a jours etc avec le fournisseur ou un truc dans le genre. Et apres il disait de desactivé l'ombrage et/ou la mise en cache dans le BIOS.
0
supercab Messages postés 19 Statut Membre

J'ai bien changé de places aux barrettes de RAM (j'en ai profiter pour dépoussiérer l'intérieur de l'ordi) mais ça ne marche toujours pas.
Le matériel est le même que celui de départ il me semble (c'est a dire vieux).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

connaissez vous un site ou une page d'un site qui donnerait les raisons pour lesquelles un ordi se bloque au démarrage?
0

Y'a du nouveau: quand je lance l'ordi en mode debogage il analyse tout et dit qu'il a corrigé les erreurs. Sauf que ca ne resoud pas le probleme, je n'arrive toujours pas à finir le demarrage de l'ordi
0

Je desespere, je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un a-t-il une aide a proposer?
0

Mon ordi ne demarre plus, y'a quelq'un pour m'aider?
0
Utilisateur anonyme

http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php
je sait pas si c'est bien fiable mais qui sait !
sinon dit nous le code d'erreur qui apparait( le 0X0000machin truc ....)
0

Le truc c'est que je n'ai plus cet ecran bleu puisque l'ordi ne demarre pas, mais je vai voir si quelqu'un de ma famille n'a pas noté ca quelque part
En tout cas merci.
0
Utilisateur anonyme

donc la tu s quoi ?ecran noir ?un petit message en haut a gauche peut etre?
0

J'ai l'ecran normal quand l'ordi est en cours de chargement mais il reste a ce starde. En gros il fonctione normalement jusqu'a la mais il reste coincé au moment du chargement.
Il n'y a rien ecrit, et la souris montre un sablier mais qui ne tourne pas.
Ha oui, et la souris se bloque apres 3 ou 4 cliques
0
Utilisateur anonyme

as tu acces au mode sans echecs? touche F8 au demarrage et essaye de demarrer sous la derniere bonne configuration connue ...
0
supercab Messages postés 19 Statut Membre > Utilisateur anonyme

J'ai en effet acces au mode sans echecs, au demarrage sous la derniere bonne configuration et au BIOs également.
Mais pour chaque mode de lancement c'est le même probleme: il se bloque.
0
Utilisateur anonyme > supercab Messages postés 19 Statut Membre

essaye de debrancher tout les peripheriques .et tout ce qui peut te relier au net (cable ethernet,usb,...)
0

J'ai deja fait mais je vai reessayer (on sait jamais)

EDIT: Ca coince toujours (j'ai quand même laissé la souris et e clavier).
0
Utilisateur anonyme

qu'est ce que ca donne? as tu un cd de windows ?
0
supercab Messages postés 19 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Oui j'ai toujours le CD de windows. Mais j'aimerais retrouver toutes les données qui sont sur le disque dur, alors je prefere ne pas formater. Si j'essaye une restauration avec le disque ca ne detruira pas tout?
0
Utilisateur anonyme > supercab Messages postés 19 Statut Membre

je t'ai envoye un message dans ta boite perso car le site bug un peu .non ne formate pas .
0
Utilisateur anonyme

non il ne faut pas appuyer sur f2 au tout debut mais attendre le chargement complet du cd puis des qu'apparait l'ecran ou on te propose soit d'installer ou reparer la tu tape R ce qui va lancer la console de recuperation
mot de passe administrateur si tu n'en a pas tu ne tape rien et :entrée .
ensuite tu suis bien les instructions que le lien te donne .''le lien dans tes mp ...''
0

J'ai pas eu le temps d'écrire avant car je n'étais pas la, désolé.
Le problème venait du disque dur, il avait une rayure. La boutique où je l'ai envoyer a réussi a sauvegarder les données mais 'ai du remplacer le disque dur.
Voila
Merci quand même pour l'aide ;)
0
Utilisateur anonyme

lu ..
0