Jeu Final Fantasy XI

Fermé
Tintinusse Messages postés 211 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - 23 août 2008 à 21:29
 shushu - 10 sept. 2008 à 19:14
Bonjour,


Mon fils de 11 ans a cassé sa tirelire pour acheter 30 euros en grande surface (Cultura) le jeu Final Fantasy XI pour PC. Arrivé à la maison nous avons tenté de l'installer sur l'ordi. Or il est distribué par "Playonline" et il faut s'inscire auprès d'eux pour pouvoir jouer ! Gratuitement pendant 30 jours ... puis payant à l'issue !!
Je trouve que le procédé ressemble un peu à de l'arnaque.
Certes , sur la jaquette du jeu est écrit en petit :"On line" et connexion Internet requise mais un gosse d'une dizaine d'années , et même ses parents, ne maîtrisent pas forcément les subtilités marketing des distributeurs.

Avez-vous été cofronté à ce genre de situation ? et comment avez-vous résolu ce problème ?

Merci de vos conseils.
A voir également:

3 réponses

le mot "online" est pas si petit, il est en gros juste sous le titre du jeu.... quand un gamin achète un jeu il se renseigne un minimum dessus avant non ? c'est pas comme si le jeu venait de sortir , ou au moins il regarde au dos si ça va lui plaire... ça va etre dur de le revendre, même d'occasion (à cause de la clé produit justement), bon courage, mais je trouve ça bête, voilà.
1
Yohan_ Messages postés 237 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 83
23 août 2008 à 21:34
Bonsoir,
Légalement vous ne pouvez pas y faire grand chose, le fabriquant est obligé de marquer sur le produit que le jeu est online mais rien ne l'oblige à l'écrire de manière lisible.
Les fabriquants en usent parfois malheureusement, et à moins de tenter le coup a Cultura en leur expliquant le problème ou en pretextant le fait que quelqu'un lui a offert ce jeu le même jour (desfois bizarrement ça passe mieux dans certaines enseignes) il n'y a pas grand chose à faire.


PS: FF XI n'est pas le pire, "online" est marqué sur le devant de la jaquette ^^'
0
Tintinusse Messages postés 211 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 104
23 août 2008 à 21:40
Merci de ta réponse, mais à priori je crois que la messe est dite et que les 30 euros sont partis en poussière ....
0
Yohan_ Messages postés 237 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 83
23 août 2008 à 21:42
Je crois aussi malheureusement d'autant que je viens de me dire qu'en tant que "jeu online" il doit y'avoir une clé d'activation du compte dans la boite et donc Cultura ne peut savoir si elle a été activée ou non..
0