Probleme lors d'un formatage Pc Portable ACER

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2008
-
 kingxxx -
Bonjour,

le message d'erreur qui s'affiche c'est : "windows ne peut pas formater ce lecteur. Quitter tout les utilitaires sur disque ou tout les autres programmes utilisant ce lecteur et verifier qu'aucune fenetre n'affiche le contenu du lecteur. Essayer de formater a nouveau." mais je n'ai aucun programme de lancer meme pas dans la barre des taches et aucun cd n'est présent dans mon lecteur. ce message s'affiche au moment ou je clique sur le bouton demarer quand je veut formater le lecteur c:. Que doit-je faire??

Mon pc portable est un Acer Aspire 3610.
Merci de vos réponses.

4 réponses

Messages postés
1963
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
136
J'imagine que le lecteur C est celui où est installé Windows, il est par conséquent impossible de le formaté lorsque Windows est lancé.

Pourquoi vouliez-vous formater ce lecteur ?
0
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2008

Le pc rame a mort, j'ai voulu desinstaller IE, et je ne peux plus acceder a "Options internet" au panneau de configuration.

L'icone est IE est rester dans pas mal d'endroit, impossible de le supprimer..
je vais tenter autre chose, a bientot !
0
Messages postés
1963
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
136
Sous windows, désinstaller IE est une très mauvaise idée, il est utilisé par pas mal de services... Par contre installer firefox est une bonne idée ! Mais si vous voulez réinstaller Windows, il suffit de booter sur le CD et le programme d'installation se chargera de formater le volume avant d'installer.
0
juste fait une copie de sauvgarde de vos fichiers et boot sur ton cd de windows xp puis formate c: et installe xp dedans
0