Pc ne s'allume plus

Résolu
antho62 Messages postés 1542 Statut Membre -  
antho62 Messages postés 1542 Statut Membre -
Bonjour,

besoin d'aide, je viens de jouer a crysis, apres avoir changé de pross, tout aller bien lorsque soudain, le pc s'eteint brutalement, lorsque je veux le rallumer, aucun signal même pas de bips, avez vous une idée de ce que cela peut etre?
merci
A voir également:

10 réponses

pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre 135

S'il n'y a même pas de bips, j'ai peur que ce soit mauvais signe ! Peut-être l'alimentation qui a cramé (et dans ce cas, elle n'est sûrement pas morte toute seule !). Il faudrait tester chacun des composants pour voir ce qui ne va pas.
0
antho62 Messages postés 1542 Statut Membre 21

Mais la del de la carte mere s'allumue, lorsque l'on debranche l'alim, la del s'eteind donc alim hors de cause nn?
0
getrare Messages postés 1223 Statut Membre 139

bsr
dans un premier temps mets sous tension et regarde si le ventilo de l'alim tourne
sinon debranche la prise de l'ali qui va sur la carte mere
sur cette prise tu as un fil vert et a cote un noit tu les courcircuite et tu regardes si le ventilo tourne
si non ton ali est morte
si oui
teste entre fil jaune et fil noir 12 volts
entre fil rouge et noir 5 volts s'il n't a pas ca ali hs

tu mets que tu viens de changer de processeur verifie qu'il est enficher correctement
0

Pas nécessairement, il peut y avoir certaines lignes de l'alim qui sont mortes, mais j'imagine que si la del s'allume, le micro pour les bips devrait être alimenté aussi... Donc peut-être que c'est la carte-mère le problème...
0

le ventilo de l'alim tourne pas, mais j'ai pas trop envie de toucher a tout les fils^^
0

Si tu ne veux pas faire ce que getrare indique, il ne te reste plus qu'à trouver une autre alim pour voir s'il y a du changement. A toi de voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bjr
ce n'est pas complique a faire et c'est peu etre que ton ali qui est morte tu n'as qu'a debrancher la grosse prise sur la carte mere tu mets un court circuit entre les fils vert et noir tu branches ton ali si le ventilo tourne pa ton ali est morte
maintenant si tu change l'ali toi meme tu seras bien oblige de tripoter les fils
tu fais comme tu veux
0

ok, mais c'est la fiche où il y'a bcp de fils? le vert est entre deux fils noir, je le met en court circuit avec lequel?
0

bjr n'importe lequel le noir c'est la masse
0

Ok, je l'ai fait, le ventilo ne tourne pas.
0
antho62 Messages postés 1542 Statut Membre 21 > antho62 Messages postés 1542 Statut Membre

Au faite, je le dit quand même mon alim c'est une no name à 24€ donc la qualité n'est pas là je pense^^
0

ben ton ali est morte tu n'as plus qu'a ouvrir ton prte monnaie
0

ouai y' a toujours quelque chose^^ je vais donc en prendre une de qualité ce coup ci, je mettrais le post en resolu lorsque le probleme sera reglé merci
0

par contre prends ton ali et regarde combien a de fils la prise de la carte mere car il y en qui en 24 et d'autre s 20 alors si tu achetes sur le net regarde ca
si l'ali a 24 fils tu peux la brancher sur une qui a 20 fils il y a un morceau a enlever
et tu as toucher aux fils t'est pas mort
mais j'spere que ce n'est pas ta carte mere qui a flingue l'alim
0

c'est un 24 fils, mais pourquoi la carte mere aurait flingué l'alim (causes) cela peut il avoir une relation avec le nouveau pross? qui demande maintenant plus de puissance, et comme l'alim ne doit pas etre d'une tres tres bonne qualité^^
0

non je n'affirme rien dans un premier temps change ton alim ne te prends pas la tete pour rien
0

Ok bon je vais l'acheter demain puis je te tiens au courant, merci beaucoup pour ton aide en tout cas.
0

si j'ai pu t'aider c'est le principal
0

voila, j'ai changé d'alim, tout fonctionne tres bien, merci bcp.
0