Postfix et le nom de domaine

louisepalmer -  
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Salut à tous,

Alors J'ai un serveur Linux SuSe 9.1 Correctement configuré avec Postfix comme MTA.
Le probleme c'est que lorsque j'envoi du courrier vers un compte Yahoo, celui est automatiquement traité en tant que spam car dans l'en-tete complet apparait yves@imealbert.imealbert.org.
Pourtant je fais bien du masquarade de domaine pour que n'apparaisse plus que le nom de domaine imealbert.org(l'adresse de l'expediteur est bien yves@imealbert.org, mais si on affiche l'en-tete complet ... hum, il reste des trace !)
J'avoue que je viens de reinstaller le serveur et que avant j'utilisais sendmail ... je suis donc un neewbie avec postfix.
Les messages sont eux aussi correctement recus avec le seul domaine.

Franchement si quelqu'un à une solution à me proposer, je lui serai redevable à vie ! :)

5 réponses

Utilisateur anonyme

je ne suis pas sûr mais j'ai l'impression que dans ton main.cf tu as

myorigin = $myhostname
au lieu de
myorigin = $mydomain

kinder.surprise,
caractère banane
0
louisepalmer

Non non, j'ai bien myorigin = $mydomain
Le mail envoyer est bien camoufler en user@$mydomain mais il s'identifie, si on regarde l'en-tete complet en @myhostname ce qui provoque la redirection de ce mail en spam car $myhostname n'est pas connu sur le net ...
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426 > louisepalmer

Dans les entête de tes mails, tu auras de toute fçons le nom de ta machine a un moment ou à un autre, je ne compredn pas bien ou est le probleme en fait :(

♫ Il suffirait de presque rien...
0
Utilisateur anonyme

quel est ton client mail? je ne suis pas sûr mais je crois que mutt est aussi un peu impliqué (eu égard à l'"enveloppe" si je me souviens bien mais c'est vieux, depuis que mon truc fonctionne je n'ai pas consulté la doc)

kinder.surprise,
caractère banane
0
louisepalmer

Ben mon MTA c'est Postfix et rien ne vaut un exemple :

From yves@imealbert.org Fri Jun 11 13:56:17 2004
X-Apparently-To: yves@yahoo.com via 216.136.226.101; Fri, 11 Jun 2004 13:56:52 -0700
X-YahooFilteredBulk: 217.128.95.23
Return-Path: <yves@imealbert.org>
Received: from 217.128.95.23 (EHLO imealbert.imealbert.org) (217.128.95.23) by mta145.mail.scd.yahoo.com with SMTP; Fri, 11 Jun 2004 13:56:51 -0700
Received: by imealbert.imealbert.org (Postfix, from userid 0) id 1274E315CD; Fri, 11 Jun 2004 22:56:17 +0200 (CEST)
De: yves@imealbert.org Ajouter au carnet d'adresses
Objet: Un dernier test !
À: tdfcorp@yahoo.com
CC:
X-Originating-IP: 83.152.0.43
X-Mailer: Usermin 1.150
Message-Id: <1086987376.28480@imealbert.imealbert.org>
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/mixed; boundary="bound1086987377"
Date: Fri, 11 Jun 2004 22:56:17 +0200 (CEST)
Content-Length: 158

Notez le EHLO imealbert.imealbert.org et non imealbert.org comme je le voudrais ...
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Ben ça c'est tout a fait normal :)
Le Protocole SMTP fonctionne comme ça:
HELO (ou EHLO) nom_de_la_machine

C'est la premiere etape, la présentation du client, c'est tout a fais normal! :)
0
Utilisateur anonyme

voui ça c'est pareil chémoué

ps: c'était pas ton mta c'était ton mua (je hais ces sigles :-( ) que je te demandais mais ça n'a plus d'importance :-)

kinder.surprise,
caractère banane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louisepalmer

Bon alors si c'est normal ... :)
J'utilise l'interface de webmin pour l'envoie et la reception des mails.

Aller ... une derniere question pour la route et j'arrete de vous embeter ...
Meme si c'est normal, Existe t-il un moyen de contourner le probleme ?

Encore merci pour votre aide et vos reponses :)
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Sans doute oui :)

En passant par un webmail, çela n'apparait pas dans les entetes...
Mais bon, c'est sous certaines conditions seulement a prioris, c'est ce compliquer la tache pour pas grand chose a mon gout

0