Probleme de son uniquement avec les mp3 ...

Résolu
cereal Messages postés 56 Statut Membre -  
 ikkyu -
bonjour

j'ai un problème de son qui viens qui apparait systematiquement lorsque j'écoute un mp3. le morceau saute quand je le lance. si je solicite le proc pour lance une application les sauts se multiplie.... l'écoute devient insuportable, mais ca secalme si le pc n'utilisa aucune ressource. cependant si je relance la même application qui est encore dans la ram, le problène ne réapparait pas.

donc ca viendrait de la ram ?

ce qui est bizarre c'est que le problème n'apparait pas quand je regarde un dvix.
j'ai deux carte son une intégrer avec le pilote "avance ac'97" et une creamware qui à un pilote asio et un pilote classic. le problème n'arrive que sur le pilote audio classic.

si je soupsone un virus c'est que j'ai fait un format c: à cause du même problème. et que le problème est apparu d'un seul coup.

ça ne semble pas être un problème de drivers car il agit sur les deux carte son de la même manière. et j'ai réinstallé les deux drivers, sans aucune amélioration.

je fais du peer to peer j'ai kerio firewall, kaspersky antivirus et adaware qui ne détecte rien sinon je tourne sur xp.

voilà j'espère avoir été clair et que quelqu'un à la solution...il y en à marre de format c:

merci

a+
cereal
A voir également:

4 réponses

cereal Messages postés 56 Statut Membre 2

re tout le monde

en fait le probleme c'est étendu au driver asio...ca le fait pas du tout.

kaspersky me dit que ces fichiers sont infecté et qu'il ne peut les désinfecter :

svchost.exe
PACK16638.EXE
A0008090.exe

au secours

cereal
0
ikkyu

cereal j'ai exactement le meme probleme que toi...
le sons qui saute sur les mp3 et sur les fichiers videos aussi... j'ai pas trouvé de solution pour le moment...
si t'as une info tu me bref ?! j'en ferais autant ;))
0
cereal Messages postés 56 Statut Membre 2

J'ai trouvé la solution !

merci à tompouss du forum hardware

en fait c'est un problème de PIO DMA

Pour passer en mode DMA j'ai désinstallé le controleur IDE principale et redémarrer tout ça se passe dans le gestionnaire de périphérique ( clic droit sur poste de travail, propriété, matériel puis gestinnaire de propriété.
ca marche plus de problème de ralentissement.
Cependant windows n'a pas réussi à réinstaller le controleur IDE principale, le gestionnaire de périphérique m'indique "périphérique inconnu" mais ca ne semble pas affecter le bon fonctionnement de l'ordi

chaos
0
ikkyu

oki...
merci, je vais voir ça
0