Choisir le bon PC portable
Allius
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Allius Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Allius Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour!
Dans quelques semaines, voici que les cours recommencent. Pas très interessant, effectivement. Je vais rentrer dans une école de design, à nantes, et j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un "d'expérimenté" en matière de PC portable, car personnellement... je patauge dans la choucroute^^. Je pensais m'acheter un Mac, mais c'est bien sûr un peu trop cher pour un étudiant qui veut se la jouer "autonome-sans-papa-maman". Donc je pensais à un PC, pour commencer en tout cas, qui puisse supporter tout les logiciels Adobe (Photoshop,Illustrator etc..) et puis d'autres bien sûr. Le prix? 600€/700€, car je ne sais pas encore combien mon job d'été va me rapporter... Il faut aussi que son transport soit un avantage, l'autonomie aussi... pour 700€ est-ce possible? Une petite liste de portables qui pourraient me correspondre serait la bien venue!
Je pensais aussi faire l'aquisition d'une tablette graphique, mais là c'est encore plus flou pour moi... conseillez-moi! (Une pas trop trop cher, qui soit agréable, enfin en gros avec un bon rapport qualité/prix.)
J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu (voire beaucoup), et merci!
Dans quelques semaines, voici que les cours recommencent. Pas très interessant, effectivement. Je vais rentrer dans une école de design, à nantes, et j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un "d'expérimenté" en matière de PC portable, car personnellement... je patauge dans la choucroute^^. Je pensais m'acheter un Mac, mais c'est bien sûr un peu trop cher pour un étudiant qui veut se la jouer "autonome-sans-papa-maman". Donc je pensais à un PC, pour commencer en tout cas, qui puisse supporter tout les logiciels Adobe (Photoshop,Illustrator etc..) et puis d'autres bien sûr. Le prix? 600€/700€, car je ne sais pas encore combien mon job d'été va me rapporter... Il faut aussi que son transport soit un avantage, l'autonomie aussi... pour 700€ est-ce possible? Une petite liste de portables qui pourraient me correspondre serait la bien venue!
Je pensais aussi faire l'aquisition d'une tablette graphique, mais là c'est encore plus flou pour moi... conseillez-moi! (Une pas trop trop cher, qui soit agréable, enfin en gros avec un bon rapport qualité/prix.)
J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu (voire beaucoup), et merci!
A voir également:
- Choisir le bon PC portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Test performance pc - Guide
9 réponses
plus de précision ? je dirais pas ça comme ça non. C'est plus grand donc plus confortable forcément. Mais le gain de poids et l'encombrement c'est toi qui doit le supporter après. et puis tu peux avoir la même résolution d'écran sur 15" et 17" (donc tu affiches autant d'informations à l'écran).
la carte graphique sert aux jeux, c'est pour ça que tu n'en as pas besoin.
le plus important c'est le processeur.
la carte graphique sert aux jeux, c'est pour ça que tu n'en as pas besoin.
le plus important c'est le processeur.
slt je vais te conseiller ce acer qui coute 600€ je le posséde et il genial carte wifi intégrer c'est bien en plus tu es un etudiant tu pourra sans doute te connecter a des bornes wifi voici le lien:
https://www.conforama.fr/webapp/wcs/stores/servlet/produit_acer-7720-6a3g25mi_pc-portable_152671_10001_10051_-2_10122_10132_90305
https://www.conforama.fr/webapp/wcs/stores/servlet/produit_acer-7720-6a3g25mi_pc-portable_152671_10001_10051_-2_10122_10132_90305
Personellement j'aime bien la marque acer moi je me sert de ce pc pour un peut tout boulot, multimedia .... oui la carte wifi c'est génial mais toute façon tous les nouveaux pc ont cette options mais le seul défaut que tous le monde dit c'est VISTA personellement je n'est rencontré aucun probléme une marque qui n'est aussi fameuse c'est Dell les meilleurs dell c'est les pro j'espére que je t'est aidé pour le choix de ton pc
n'achète pas acer, on peut avoir mieux dans tes prix.
si tu veux un pc pro tu as le vostro 1510 sur le quel je te recommande l'écran en 1440*900 pour gagner de l'espace de travail. Prix de 670 €.
Ou dans une gamme plus classique le inspiron 1525 sur lequel tu peux choisir une batterie 9 cellules (50% d'autonomie en plus).
si tu veux un pc pro tu as le vostro 1510 sur le quel je te recommande l'écran en 1440*900 pour gagner de l'espace de travail. Prix de 670 €.
Ou dans une gamme plus classique le inspiron 1525 sur lequel tu peux choisir une batterie 9 cellules (50% d'autonomie en plus).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
<ital>Les PC portables n'apportent pas le même confort qu'un PC de bureau : écran plus petit, clavier et souris moins ergonomique.
L'évolutivité fait partie des gros points forts des PC de bureau puisque chaque composant peut être remplacé et vous pouvez facilement ajouter des fonctionnalités en insérant une nouvelle carte (par exemple, une carte tuner TV). Sur un PC portable, hormis l'ajout de mémoire vive ou le remplacement du disque dur d'origine, vous serez vite limité. Des périphériques externes vous permettent tout de même d'évoluer, mais votre PC portable deviendra vite une usine à fil sur un bureau envahit d'accessoires.</ital>
L'évolutivité fait partie des gros points forts des PC de bureau puisque chaque composant peut être remplacé et vous pouvez facilement ajouter des fonctionnalités en insérant une nouvelle carte (par exemple, une carte tuner TV). Sur un PC portable, hormis l'ajout de mémoire vive ou le remplacement du disque dur d'origine, vous serez vite limité. Des périphériques externes vous permettent tout de même d'évoluer, mais votre PC portable deviendra vite une usine à fil sur un bureau envahit d'accessoires.</ital>
Les PC pro de Dell sont performants alors? D'accord, merci.
Sinon, j'ai entendu parler du TOSHIBA P300-156 ;
INTEL Core 2 Duo T5550
Mémoire 3072 Mo DDR2
Disque Dur 250 Go SATA
Graveur DVD Double-Couche
Lecteur de carte 5 en 1
Poids 2,72 Kg
L=362 x 267 x 35,5 mm
VIDEO
Ecran 17"Wide XGA
Sortie TV -OUT
- ATI radeon
HDMI - S/PDIF
Mémoire 3470/256Mo dédies
Windows Vista Premium
Logiciels:Works, Office
- Modem - Reseau - Wifi
- Webcam Micro intégrés
Haut-parleurs intégrés
4 ports USB2, 1 Firewire
Meilleur qu'un Dell pro?...
Sinon, j'ai entendu parler du TOSHIBA P300-156 ;
INTEL Core 2 Duo T5550
Mémoire 3072 Mo DDR2
Disque Dur 250 Go SATA
Graveur DVD Double-Couche
Lecteur de carte 5 en 1
Poids 2,72 Kg
L=362 x 267 x 35,5 mm
VIDEO
Ecran 17"Wide XGA
Sortie TV -OUT
- ATI radeon
HDMI - S/PDIF
Mémoire 3470/256Mo dédies
Windows Vista Premium
Logiciels:Works, Office
- Modem - Reseau - Wifi
- Webcam Micro intégrés
Haut-parleurs intégrés
4 ports USB2, 1 Firewire
Meilleur qu'un Dell pro?...
c'est un 17" donc pas adapté aux déplacements.
son processeur est moins bon que ceux précités et la carte graphique ne te servira à rien. Donc pour 750 € ça ne vaut pas le coût.
son processeur est moins bon que ceux précités et la carte graphique ne te servira à rien. Donc pour 750 € ça ne vaut pas le coût.
Oui enfin je veux pas non plus l'avoir tout le temps sur moi ;) mais un 17" permet un travail de plus grande précision non? Graphisme etc.. enfin je me trompe sans doute, vu que je n'y connais rien.
Dans mon cas, et avec l'utilisation que j'en ferais, quel "domaine" est le plus important? mémoire, disque dur..? la carte graphique, à quoi sert-elle en fait? Je suis un bleu dans tout ça!
(Je garde un oeil sur le vostro alors)
Dans mon cas, et avec l'utilisation que j'en ferais, quel "domaine" est le plus important? mémoire, disque dur..? la carte graphique, à quoi sert-elle en fait? Je suis un bleu dans tout ça!
(Je garde un oeil sur le vostro alors)