Primary Hard disk drive 0 not found

Cecile -  
B95190 Messages postés 139 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un ordinateur de bureau dell dimension 4550.

Il y a quelques jours mon ordinateur faisait un bruit très impressionnant donc j'en ai parlé a mon frère qui ma conseillé de nettoyer le ventilateur. Pour cela j'ai donc ouvert l'unité central et j'ai retiré la poussiere qui se trouvait sur le ventilateur. Chose faite j'ai tout refermé et rebranché, j'ai rallumé mon ordi mais le bruit était toujours la. Mon frere a donc decidé de retirer la poussiere qui se trouvait partout dans l'unité centrale et apres avoir finit, en allumant le pc voici ce qui s'affiche: primary hard disk drive 0 not found.
Etant donné que moi et mon frere ne connaissons rien a l'informatique je ne sais pas du tout quoi faire.
Je me suis renseignée sur d'autres forum et je me suis rendue compte que sur l'un de mes deux disques durs, il n'y a pas de cavalier. Je ne saispas du tout si le probleme viens de la.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

tb

Les deux disques doivent avoir un cavalier positionne sur "cable select".
Vérifier aussi que les prises des deux câbles de raccordement (alimentation et IDE ou SATA) sont bien enfoncées.

Remettre sous tension, et bien regarder avant le boot ce que le BIOS a détecté comme disques durs IDE. Il devrait voir vos 2 disques durs, plus les eventuels lecteur(s) de CD/DVD

Pour plus d'aide, il faut plus d'informations sur votre config. Votre facture DELL comporte tous les détails nécessaires, et il faut les communiquer....
1
Cécile

D'accord je vais essayer de faire ce que t'as dis mais je pense que je vais plutot me faire offrir un nouvel ordiateur.

Merci encore pour la reponse.
0
l'aidé

merci pour les info de tb.
0
B95190 Messages postés 139 Statut Membre 25

Si tu te débarasse de l'ordinateur je veux bien le recuperer à tout hasard =)
0