Installer un os par PXE à partir xp pro sp2 ?

kapack Messages postés 198 Statut Membre -  
kapack Messages postés 198 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais installer un os en ISO sur un portable par le biais du réseau, à partir d'un poste équipé d'XP Pro SP2 et de mandriva one 2008, parce que ça m'intéresse, juste pour le plaisir, donc une solution alternative ne m'intéresse pas. Et je me dis que professionnellement ça pourrait me servir.
A noter que je découvre donc je suis preneur de toutes informations, pour l'instant j'ai assez bien compris le principe, mais l'application à l'air assez ardu.

J'ai trouvé ce tutoriel pas mal fait pour le déploiement par PXE
http://www.galoula.net/fr/GaloulaPXE/Windows/
mais ça concerne windows serveur.
Je sais que c'est faisable avec windows serveur, mais j'ai pas.

J'ai installé un serveur PXE sur XP, il est actif.
Le portable a l'option PXE d'activé dans le bios

Si j'ai bien compris, ce qu'il faut avoir :
pc client : avoir l'option PXE activé dans le bios
pc serveur :
- wol
- serveur PXE (j'ai)
- logiciel tftp (j'ai récupéré tftp32 et boottftp2(que j'ai pas encore installé, est-ce que c'est le bon logiciel ? )
- serveur DHCP pour attribuer l'adresse IP et le service de boot à la machine cliente (je potasse, je crois savoir qu'XP pro intègre un miniserveur DHCP pour le partage de fichiers, mais tftp en intégre un, à savoir si les deux peuvent cohabiter sachant que mon pc serveur est connecté à internet par le wifi sur un routeur, qui lui aussi à un serveur DHCP, donc...)
- active directory (j'ai pas, est-ce que c'est un service, existe-t-il un logiciel pour xp pro et est-ce que c'est obligatoire ? )
- un ISO bootable
Il est préconisé d'avoir BartPe mais j'ai pas encore compris pourquoi
Et pour le processus :
serveur
- wol (réveille le portable en envoyant les paquets magiques sur l'adresse mac de la carte réseau)
- serveur DHCP (attribut une adresse IP au client)
- tftp+serveur PXE+active directory (envois par le serveur PXE une image ISO(par exemple) contenu dans l'active directory au client en lui disant que c'est à exécuter)

Une solution par mandriva m'intéresserait aussi, j'étudie la question, mais pour l'instant je suis sur SP pro
Voilà, j'ai détaillé car j'ai vu sur les forums que ça intéressait pas mal de monde et pas forcemment des pros
A voir également:

1 réponse

kapack Messages postés 198 Statut Membre 12

J'oubliais, j'ai téléchargé Windows Server 2003 Administration Tools Pack pour XP, c'était gratuit mais je ne sais pas encore en quoi ça va m'être util.
0