Désactiver la connexion Internet d'1 PC

bouallem Messages postés 4 Statut Membre -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un réseau local de 5 pc (windows xp) et un serveur (windows server 2003).
les 5 PC:
- partagent les bases de données qui se trouvent sur le serveur.
- utilisent la connexion internet.
je veux que le 5eme PC partagent les bases de données et n'utilise pas la connexion internet ( je veux le desactivé )
comment dois-je faire . Aidez moi SVP.
Merci
A voir également:

3 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour !

Essaye cette manip :

Sur le PC5, lance Int Explorer
Menu Outils/options internet/connexion
coche l'option " ne jamais établir de connexion"

Sinon, dans les options de ton serveur, tu devrais pouvoir distinguer entre les divers PC ??

Sinon, dans ton pare-feu, tu devrais pouvoir bloquer l'accès Internet pour l'adresse IP ( ou le nom d'ordinateur ) du PC5.

A+
Nyctaclope
0
bouallem

VEUILLEZ m'excuser Nyctaclope, j'ai oublie de vous informer que :
que les 5 PC doivent partager la connexion VPN et FTP
Merci de votre Aide
0
bouallem

Bonjour,
J'ai un réseau local (Workgroup)de 5 pc (windows xp) et un serveur (windows server 2003).
les 5 PC:
- partagent les bases de données qui se trouvent sur le serveur.
- doivent partager la connexion VPN et FTP .
- utilisent la connexion internet.
je veux que le 5eme PC n'utilise pas la connexion internet ( je veux le desactivé )
comment dois-je faire . Aidez moi SVP.
Merci
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Re

Toutes mes excuses pour cette longue absence involontaire !

Là je crains de ne pouvoir t'aider, car je suis assez novice quant à la structure d'un logiciel serveur, et ton problème semble difficile.

Une piste suggérée :
Dans les propriétés de la connexion INTERNET d'un PC, bouton "paramètres, il y a possibilité de limiter les services autorisés ( FTP, HTTP, ... ) pour un PC utilisant une connexion partagée sur un autre PC.

Si ton serveur sert de passerelle vers Internet, pas de problème.
Sinon essaye de déclarer sur un des PC ( le 4 par exemple ) la connexion Internet comme partagée ( le PC 4 est donc passerelle ).C'est facile dans le cas d'une "connexion à distance", moins pour une connexion réseau, il faut sans doute en pratique passer par l'assistant réseau.

Sur le PC 5, dans les propriétés de la connexion INTERNET, déclare un à un les services autorisés ( avec le bouton "ajouter" il doit être possible de rajouter VPN si non prévu ) en déclarant l'adresse IP de la passerelle ( le PC4 ou le serveur ) dans le mini questionnaire qui se présente à chaque service modifié.

Sinon, si sur le PC 5 tu dispose d'un pare-feu aisément paramétrable, comme BitDefender IS 2008, tu dois pouvoir bloquer l'accès Internet pour ce PC, donc en gardant tout le reste.
Il suffit peut être simplement d'interdire l'utilisation d'Internet Explorer !

Autre piste peut être :
Sur le PC 5, clic bouton droit sur poste de travail/gérer/services
Essaye dans la longue liste de services proposés d'identifier ceux qui correspondent à ce que tu veux interdire, et déclare le service conmme stoppé. Cela risque d'être un peu longuet.

N'oublie pas de noter tout, pour pouvoir revenir en arrière au cas où.
Le plus sûr, crée un point de restauration système AVANT de faire toute cette manip, et restaure le si cela ne se passe pas comme souhaité.

Je pense que le plus direct serait sans doute de redéfinir entièrement l'accès réseau pour le PC5.
Lancer depuis le seul PC 5 l'assistant réseau, et essayer de définir une passerelle vers Internet.
Ensuite utiliser l'une des pistes indiquées.
AVANT surtout, créer un point de restauration système sur le PC5, et peut être même sur les 5PC!

Avant toute chose, identifier D'OU se fait la connexion vers Internet, car tu ne donnes pas beaucoup d'infos sur la structure de ton réseau local, où beaucoup de variantes sont possibles.
Je pense que la connexion partagée est sur le serveur.

Je ne peux guère mieux faire pour le moment. As tu un administrateur réseau consultable ?

A+

Nyctaclope
0