Afficher tel ou tel page php selon 1 variable
web_dev
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
web_dev Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
web_dev Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salam
J'ai un problem avec mon site web :euh:
La premiere page(index.php) à afficher demande à entrer le login, le mot de passe et le profil(liste déroulante contient 3 options: a, b et c) et trois autres pages a.php, b.php et c.php dont chacune est contenue dans un dossier indépendant. juske là point de panik :)
Le problème c ke selon le profil saisi je dois afficher telle ou telle page. comment dire à php de m'afficher la page a.php lorsk $profil=='a' et.. ? est -ce kil existe une fonction php qui prend une page comme paramètre sans avoir d'effet sur son chemin?
Vous pouvez me dire d'utiliser la fonction include() comme suit:
-------------------------------------------------
if ($profil == 'a') { include("../a/a.php");}
if ($profil == 'b') { include("../b/b.php");}
if ($profil == 'c') { include("../c/c.php");}
Je l'ai essayé et ça marche mai ça engendre un problem; car chacune des trois pages contient des includes d'autres pages dans le meme dossier (c pourkoi j'ai ces 3 dossiers afin de séparer les pages propres à chak profil) et alor ces dernieres includes ne marche pas car alor le chemin des pages à inclure est changé :( vous voyez ?
une dernière contrainte : je doit garder le chemins relatifs
je serai reconnaissante si vous me faites sortir de cette casse-tete :D
J'ai un problem avec mon site web :euh:
La premiere page(index.php) à afficher demande à entrer le login, le mot de passe et le profil(liste déroulante contient 3 options: a, b et c) et trois autres pages a.php, b.php et c.php dont chacune est contenue dans un dossier indépendant. juske là point de panik :)
Le problème c ke selon le profil saisi je dois afficher telle ou telle page. comment dire à php de m'afficher la page a.php lorsk $profil=='a' et.. ? est -ce kil existe une fonction php qui prend une page comme paramètre sans avoir d'effet sur son chemin?
Vous pouvez me dire d'utiliser la fonction include() comme suit:
if ($profil == 'a') { include("../a/a.php");}
if ($profil == 'b') { include("../b/b.php");}
if ($profil == 'c') { include("../c/c.php");}
Je l'ai essayé et ça marche mai ça engendre un problem; car chacune des trois pages contient des includes d'autres pages dans le meme dossier (c pourkoi j'ai ces 3 dossiers afin de séparer les pages propres à chak profil) et alor ces dernieres includes ne marche pas car alor le chemin des pages à inclure est changé :( vous voyez ?
une dernière contrainte : je doit garder le chemins relatifs
je serai reconnaissante si vous me faites sortir de cette casse-tete :D
A voir également:
- Afficher tel ou tel page php selon 1 variable
- Supprimer page word - Guide
- +31 tel - Guide
- Ou est le presse papier sur mon tel - Guide
- Tel bouygues - Guide
- Afficher google en page d'accueil - Guide
5 réponses
Huuum.. si tu veux forcement garder les chemins, tu peux faire:
if ($profil == 'a') { echo file_get_contents("../a/a.php");} ..
Merci bien
J'ignorait cette fonction file_get_contents(), merci de me la faire découvrir :)
mai ca n'a pas d'influence sur les chemins des liens ... contenues dans les pages en paramètre de cette fonction? (excuse moi que j'insiste là dessus)
J'ignorait cette fonction file_get_contents(), merci de me la faire découvrir :)
mai ca n'a pas d'influence sur les chemins des liens ... contenues dans les pages en paramètre de cette fonction? (excuse moi que j'insiste là dessus)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question