Votre avis:TOMTOM + TMC ou TOMTOM TRAFFIC?

Fermé
sofy95 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008 - 23 août 2008 à 12:15
 grillou - 8 févr. 2010 à 14:25
Bonjour,
j'hésite entre un TOMTOM NEW ONE EUROPE normal avec l'offre antenne TMC à 1 euro de + ou directement acheter un TOMTOM NEW ONE XL TRAFFIC.

Votre avis sur ces produits si vous les utilisez? La réception des infos traffic sur le modèle XL-T est-elle bonne, et par quelle voie passe-t'elle?
La reception par TMC ne m'a pas l'air très fiable et semble très aléatoire.

Merci d'avance de me conseiller sur ces 2 produits et sur ces équipements traffic!!
sofy95

3 réponses

jojo77f Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008 6
23 août 2008 à 12:39
Bonjour,
Je viens d'acheter le TOMTOM 730 traffic (avec TMC), mais je suis encore abonné à l'option traffic de TOM TOM et j'ai pu comparer les 2 systèmes.
Il n'y a pas photo......, l'option traffic de TOMTOMc signale correctement les bouchons alors que le TMC ne signale rien (j'ai payé pour voir au retour de vacances).
6
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
L'un et l'autre sont mauvais ...
Je suis parti à Hendaye (parcours de 1200 kms) et l'option traffic me donnait des kms de bouchons qui n'existaient pas ou plus. Après avoir fait un détour de près de 100 Kms j'ai décidé de finalement plus suivre les instructions de ce truc et grand bien m'a pris de le faire puisque je n'ai eu que quelques ralentissements alors que le traffic tomtom lui m'a annoncé encore une bonne cinquantaine de kms de bouchons.
A mon avis la seule solution vraiment viable est la solution traffic HD qui se base sur la position réelles des gens.
Mais encore faut il avoir le bon gps ....
Je suis personnellement très satisfait de mon 730 et je ne vais surement pas en changer pour obtenir un 740.
Tomtom devrait créer un petit module qui nous permettrait d'en bénéficier également plutôt que de nous forcer la main pour acheter un nouveau GPS
0
n'hesite pas ne prend ni l'un ni l'autre moi j'ai un tom tom xl traffic europe 31 et toute les mises a jour sont payantes et a des prix ++++ 80€ la mise a jour pour 1 ans . alors que tous les GPS pirate que tu trouve sur le commerse ,les mise a jour sont gratuites radars compries . moi au prix que j'ai payer je regrette mon achat mon voisin en a un acheter sur un site internet il le met a jour tout les 2 mois et ses gratuit . tout les series de Tom Tom sont du vol.
-1