MAJ SP3 ?

Résolu
alib Messages postés 3288 Statut Contributeur -  
patrick92260 Messages postés 839 Statut Membre -
Bonjour,

je suis rentré de vacances la semaine dernière et j'ai bien sûr trouvé une flopée de maj d'xp à télécharger.

La 1ère fois, la config de ma carte graphique avait changé ! Revenu à une restauration antérieure tout était à nouveau ok !

Je reessaye qqs jours après, là c'était le son avec le fameux blue screen et son message cmuda3.sys.

Rebelote : resto antérieure et ça remarchait comme en 14 !

Depuis je n'ai plus retouché aux maj de winshit (ni celle de winfuck d'ailleurs) ...

Cela peut-il venir de la maj du sp3 inclue ? le reste sont des maj IE7, outlook, word ...

En cherchant sur le net, j'ai vu qu'il y avait eu des problèmes mais je pensais que cela avait été réparé depuis le mois d'août.

Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

patrick92260 Messages postés 839 Statut Membre 41

bonjour pense a mettre a jour tout tes pilotes de carte mere , carte graphique, carte son si tu en as une en + si tu ne c pas ou trouver sa fais une detection automatique sur ce lien https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et au niveau de la mise a jour sp 3 je l ai installer sur plusieurs oc que j ai et je n ai eu aucun souci avec
0
alib Messages postés 3288 Statut Contributeur 112

merci de ta réponse ultra rapide patrick
mes drivers sont à jour (sauf en effet celui de la carte son)
ce que je trouve quand même bizarre c'est que la 1ère fois c'était la graphique (le son impec) et la 2ème le son (la vidéo impec).
J'en ai déduit que c'était le SP3 puisque resto antérieure résolvait le blème mais ce n'est pas certain...
Moi aussi je l'ai installé sur d'autres pc et n'ai pas rencontré ce genre de souci.
Je vais donc faire une maj de ma carte son et le réinstallais mais si ça persiste je dirais adios au sp3 pour ce pc !
0

ok pas de souci
0
alib Messages postés 3288 Statut Contributeur 112

Bon, ça marche, je poste la marche à suivre pour ceux qui rencontreraient le même problème:

J'ai fait la maj de ma carte son avec: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
je ne sais pas si cela a servi à grand chose...
Pour ma carte graphique nvidia Gforce 5200 le système accepte mal la dernière version 175.19, j'ai donc réinstallé l'avant dernière, la 169.21.

Il est fort probable que le hic venait de:
Surtout ne pas lancer l'installation automatique qui comporte la totalité des derniers correctifs de windows et microsoft update mais aller directos sur: http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx en mode administrateur (avec IE car firefox n'est pas accepté), accepter l'active X et démarrer la recherche.
Installer le SP3 séparément des autres mises à jour.
L'installation dure environ 1h30 à 2h.
Puis revenir pour installer les autres maj.

Voilà tout est maintenant ok !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok bah ravi d avoir pu t aider a +
0