Macro excel
blych
-
blych -
blych -
Bonjour à tous,
J´ai besoin d´un peu d´aide.
Je suis en train de faire une macro sous excel pour des fichiers de données.
Il faudrait que j´applique une formule à une sélection dans une collone, mais le probème est le suivant. La cellule de départ reste la meme pour tous les fichiers, mais la cellule finale (de sélection dans la colone) varie en fontion du fichier.
Par exemple
cellule de départ de la sélection est B6, et fini en B15000 dans le 1er fichier et en B12000 dans le deuxième. En fait il faudrait qu´il trouve lui meme la fin de la sélection dans la colone (sachant que ne plus rien n´est écris dans la colone aprés)
merci de répondre le plus rapidement possible.
J´ai besoin d´un peu d´aide.
Je suis en train de faire une macro sous excel pour des fichiers de données.
Il faudrait que j´applique une formule à une sélection dans une collone, mais le probème est le suivant. La cellule de départ reste la meme pour tous les fichiers, mais la cellule finale (de sélection dans la colone) varie en fontion du fichier.
Par exemple
cellule de départ de la sélection est B6, et fini en B15000 dans le 1er fichier et en B12000 dans le deuxième. En fait il faudrait qu´il trouve lui meme la fin de la sélection dans la colone (sachant que ne plus rien n´est écris dans la colone aprés)
merci de répondre le plus rapidement possible.
A voir également:
- Macro excel
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Je vois 3 solutions possibles:
La + brutale:
Tu fais une macro qui cherche, à partir de B6 la 1ère cellule vide.
La fonction macro While Wend est faite pour cela. Le mieux est de tester sur le nombre de caractère du contenu de la cellule. Tanqu'il n'est pas nul tu descends d'un cran.
La + élégante:
Nomme ta dernière cellule. Puis, avec la fonction atteindre(nom), le curseur se positionnera sur la dernière cellule.
Dans les 2 cas, ta dernière cellule sera la cellule active et tu n'auras plus qu'à sélectionner de la cellule active à B6. Il me semble qu'il est même possible d'utiliser le nom en lieu et place de référence de la cellule
La plus rapide:
Nomme une fois pour toute la sélection sur laquelle tu dois travailler. La seule précaution à prendre c'est de toujours travailler par insertion de lignes (ou colonnes selon le cas) pour qu'Excel englobe bien les nouvelles données dans la sélection nommée.
@+
SdQY
Je vois 3 solutions possibles:
La + brutale:
Tu fais une macro qui cherche, à partir de B6 la 1ère cellule vide.
La fonction macro While Wend est faite pour cela. Le mieux est de tester sur le nombre de caractère du contenu de la cellule. Tanqu'il n'est pas nul tu descends d'un cran.
La + élégante:
Nomme ta dernière cellule. Puis, avec la fonction atteindre(nom), le curseur se positionnera sur la dernière cellule.
Dans les 2 cas, ta dernière cellule sera la cellule active et tu n'auras plus qu'à sélectionner de la cellule active à B6. Il me semble qu'il est même possible d'utiliser le nom en lieu et place de référence de la cellule
La plus rapide:
Nomme une fois pour toute la sélection sur laquelle tu dois travailler. La seule précaution à prendre c'est de toujours travailler par insertion de lignes (ou colonnes selon le cas) pour qu'Excel englobe bien les nouvelles données dans la sélection nommée.
@+
SdQY
Salut,
Avec l'instruction suivante :
Dim LigneVide As Integer
Dim Plage As Range
ActiveSheet.Range("B65536").End(xlUp).Select
LigneVide = ( ActiveCell.Row + 1 )
Set Plage = Range ( "B6:B" & ActiveCell.Row )
Si tu ne parviens pas a implanter cette astuce, colle
ton code ici et je t'aiderai.
Lupin
Avec l'instruction suivante :
Dim LigneVide As Integer
Dim Plage As Range
ActiveSheet.Range("B65536").End(xlUp).Select
LigneVide = ( ActiveCell.Row + 1 )
Set Plage = Range ( "B6:B" & ActiveCell.Row )
Si tu ne parviens pas a implanter cette astuce, colle
ton code ici et je t'aiderai.
Lupin