Remplacer w 2000 par xp

stfetstf Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 stfetstf -
Bonjour,
ai achete d'occas portable dell c640. il contient windows 2000 pro (mais sur becane etiquette windows xp) or je voudrais installer xp.
Je fais tout bien dans le bios et met le dis xp mais là ça bloque. que dois je faire?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir ca bloque comment?
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

Quelle est l'erreur ?
0
orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203

-dans le bios mets les options de boot sur CDROM
-quel message d'erreur as tu? un ecran noir (avec tiret blanc?)
0
webb13 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   353

Salut,
Bien, normalement quand on upgrade une version de windows, on a qu'a mettre le CD-rom quand tu es déja sur le bureau de Windows 2000. Apres il y a un menu qui apparait et tu suis les instructions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203

XP FAMILIALE peut mettre à jour :
Win 98 et Win 98SE Win ME

Impossible du 2000 vers le familiale ou ton Pc va aller très mal ou plantage pendant l'installation

XP PRO peut mettre à jour :
Win 98 et Win 98SE, Win ME, NT4 WORK STATION
W2K PRO, XP FAMILIALE
0
Gilles111 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Qu'est-ce que tu racontes ? D'abord, on ne parle pas de mise à jour mais de changement de système d'exploitation.
Passer de 2000 vers XP Familial, je l'ai fait et je ne suis pas le seul. Rien ne l'empêche, c'est tout à fait possible.
Il faut juste savoir si sa machine a la configuration minimum pour supporter XP. Là, je ne la connais pas suffisamment mais y'a des chances que ce soit possible, puisqu'apparemment XP a déjà été installé dessus.
0
pascal999

Vérifie la compatibilité de ta machine, pour ce faire:
- insère ton cd Windows,
- Menu Démarrer, Exécuter,
- tape: d:\i386\winnt32 /checkupgradeonly ou d est ta lettre cdrom
0
stfetstf

dans bios ok demarrage par le cdrom.
Puis il me fait soit ecran noir avec tiret blanc soit erreur du fichier txtsetup.exe
0