Passer de windows 2000 à windows XP

Rakko Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 VERO93 -
Bonsoir, j'ai acquis un IBM x40 sous windows 2000nt. J'aimerais passé cet ordinateur à windowsXP mais j'ai peur de perdre tout les logiciels (très utiles) présents sur mon pc.

Je me pose donc ces questions:

Comment installer Windows XP ?
Faut-il formater son DD ?
Les logiciels présents seront-ils supprimés ?

Merci de m'éclaircir :)
A voir également:

11 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

est-ce que tu peux donner plus de détails sur ce pc ou portable afin de voir s'il peut supporter le système XP.

Combien de mémoire est-il équipé, la capacité du disque dur, etc...
0
VERO93

Bonjour,

J'ai toujours windows 2000 pro, comment passer en windows 2008 ou windows 7

Vero
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

bonjour
si tu formate ,tu as un pc clean !
où si tu en as la possibilité ,tu fais un partition , et tu installe XP !
tu aura 2 OS !!
0
Ladisnake

Problème : Ta licence windows est ordonnée sous 2000nt ?

Si c'est le cas, il ne me semble pas que tu puisse passer sous windows xp...
0
Rakko Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon PC à 1GO de ram. Un carte graphique : Intel 82852/82855 de 65 MB de mémoire.
40 GO de disque dur.

C'est un IBM ThinkPad X40 (le must du pc portable de bureautique)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok c'est tout bon pour xp, le seul soucis tu peux pas garder tes logiciel car il va falloir formater pour installer xp.

Même si tu installe xp sur une autre partition tout en gardant NT tes logiciels sur NT ne fonctionnerons pas.
0
Rakko Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est-il possible de récupérer mes logiciels indispensables au bon fonctionnement de mon pc (pour la carte réseau par exemple) ?

Qu'es qu'un Pilote ? Est-il possible d'installer ces "pilotes" après le formatage de mon PC pour que mes logiciels remarchent ?
0

un logiciel n'est pas un pilote de matériel, si c'est les pilotes il faut t'assurer sur le site de la marque du matériel s'il y a les pilotes compatibles pour XP.

Il y a des logiciels qui permettent de récupérer les pilotes installés mais vu que c'est des pilotes pour système NT c'est pas la peine de les récupérer sur ton poste.

0

J'ai recupéré les pilotes pour Xp, pas de soucis. Mais si après avoir formater mon pc j'installe ces pilotes (fichier ex.) je retrouverai mes logiciels ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

si tu formate ,
ton dd est nettoyé ! et tu n'as plus rien sur ton DD !
avant de formater , sauvegarde ce que tu veut sauvegarder , et puis formate
c'est la logique des choses !

A+
0

récapitulons,

tu as les pilotes pour xp ok c'est déjà une bonne nouvelle.

tu veux récupérer tes logiciels qui sont actuellement sur ton disque dur fonctionnant avec NT, çà c'est pas possible tous logiciels installés ne peuvent pas ce récupérer sauf avec un utilitaire bien spécifique et encore ...

si tu format le disque dur tu perds le contenu donc plus rien dessus, ensuite tu installe XP puis les pilotes et en dernier les logiciels que tu veux utiliser.

Quel est la liste des logiciels que tu souhaites utiliser par la suite ?

Pour la bureautique tu a l'équivalant du pack Microsoft Office, c'est gratuit Open Office
0

Merci, j'ai trouvé mon bonheur. Les logiciels que je ne voulais pas perdre étaient les logiciels Access IBM, très utiles à mon pc.
0
emul34 Messages postés 852 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

essaye de trouver un version de windows xp "mise a jour" et sa gardera tes programmes mais tes drivers et tout sa marchera pas trop donc le mieux c'est de sauvegarder tes donnés perso et de formatter
0

faudrait savoir ce que tu dis ! tu dis une mise à jour et après tu dis çà marchera pas trop mieux donc formater. Alors pas besoin d'un cd de mise à jour.
0

Je vous tiens au courant pour vous dire si tout marche bien ;)
0