Passer de windows 2000 à windows XP
Rakko
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
VERO93 -
VERO93 -
Bonsoir, j'ai acquis un IBM x40 sous windows 2000nt. J'aimerais passé cet ordinateur à windowsXP mais j'ai peur de perdre tout les logiciels (très utiles) présents sur mon pc.
Je me pose donc ces questions:
Comment installer Windows XP ?
Faut-il formater son DD ?
Les logiciels présents seront-ils supprimés ?
Merci de m'éclaircir :)
Je me pose donc ces questions:
Comment installer Windows XP ?
Faut-il formater son DD ?
Les logiciels présents seront-ils supprimés ?
Merci de m'éclaircir :)
A voir également:
- Passer de windows 2000 à windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
11 réponses
Salut,
est-ce que tu peux donner plus de détails sur ce pc ou portable afin de voir s'il peut supporter le système XP.
Combien de mémoire est-il équipé, la capacité du disque dur, etc...
est-ce que tu peux donner plus de détails sur ce pc ou portable afin de voir s'il peut supporter le système XP.
Combien de mémoire est-il équipé, la capacité du disque dur, etc...
bonjour
si tu formate ,tu as un pc clean !
où si tu en as la possibilité ,tu fais un partition , et tu installe XP !
tu aura 2 OS !!
si tu formate ,tu as un pc clean !
où si tu en as la possibilité ,tu fais un partition , et tu installe XP !
tu aura 2 OS !!
Problème : Ta licence windows est ordonnée sous 2000nt ?
Si c'est le cas, il ne me semble pas que tu puisse passer sous windows xp...
Si c'est le cas, il ne me semble pas que tu puisse passer sous windows xp...
Mon PC à 1GO de ram. Un carte graphique : Intel 82852/82855 de 65 MB de mémoire.
40 GO de disque dur.
C'est un IBM ThinkPad X40 (le must du pc portable de bureautique)
40 GO de disque dur.
C'est un IBM ThinkPad X40 (le must du pc portable de bureautique)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok c'est tout bon pour xp, le seul soucis tu peux pas garder tes logiciel car il va falloir formater pour installer xp.
Même si tu installe xp sur une autre partition tout en gardant NT tes logiciels sur NT ne fonctionnerons pas.
Même si tu installe xp sur une autre partition tout en gardant NT tes logiciels sur NT ne fonctionnerons pas.
Est-il possible de récupérer mes logiciels indispensables au bon fonctionnement de mon pc (pour la carte réseau par exemple) ?
Qu'es qu'un Pilote ? Est-il possible d'installer ces "pilotes" après le formatage de mon PC pour que mes logiciels remarchent ?
Qu'es qu'un Pilote ? Est-il possible d'installer ces "pilotes" après le formatage de mon PC pour que mes logiciels remarchent ?
un logiciel n'est pas un pilote de matériel, si c'est les pilotes il faut t'assurer sur le site de la marque du matériel s'il y a les pilotes compatibles pour XP.
Il y a des logiciels qui permettent de récupérer les pilotes installés mais vu que c'est des pilotes pour système NT c'est pas la peine de les récupérer sur ton poste.
Il y a des logiciels qui permettent de récupérer les pilotes installés mais vu que c'est des pilotes pour système NT c'est pas la peine de les récupérer sur ton poste.
J'ai recupéré les pilotes pour Xp, pas de soucis. Mais si après avoir formater mon pc j'installe ces pilotes (fichier ex.) je retrouverai mes logiciels ?
récapitulons,
tu as les pilotes pour xp ok c'est déjà une bonne nouvelle.
tu veux récupérer tes logiciels qui sont actuellement sur ton disque dur fonctionnant avec NT, çà c'est pas possible tous logiciels installés ne peuvent pas ce récupérer sauf avec un utilitaire bien spécifique et encore ...
si tu format le disque dur tu perds le contenu donc plus rien dessus, ensuite tu installe XP puis les pilotes et en dernier les logiciels que tu veux utiliser.
Quel est la liste des logiciels que tu souhaites utiliser par la suite ?
Pour la bureautique tu a l'équivalant du pack Microsoft Office, c'est gratuit Open Office
tu as les pilotes pour xp ok c'est déjà une bonne nouvelle.
tu veux récupérer tes logiciels qui sont actuellement sur ton disque dur fonctionnant avec NT, çà c'est pas possible tous logiciels installés ne peuvent pas ce récupérer sauf avec un utilitaire bien spécifique et encore ...
si tu format le disque dur tu perds le contenu donc plus rien dessus, ensuite tu installe XP puis les pilotes et en dernier les logiciels que tu veux utiliser.
Quel est la liste des logiciels que tu souhaites utiliser par la suite ?
Pour la bureautique tu a l'équivalant du pack Microsoft Office, c'est gratuit Open Office
Merci, j'ai trouvé mon bonheur. Les logiciels que je ne voulais pas perdre étaient les logiciels Access IBM, très utiles à mon pc.
J'ai toujours windows 2000 pro, comment passer en windows 2008 ou windows 7
Vero