Sujet clos

isastyl Messages postés 10 Statut Membre -  
ibtor Messages postés 2564 Statut Membre -
Bonjour,
Ok! Admettons! alors pourquoi le "dans la vie il ne faut pas compter sur les autres"????
En effet il est important d'avoir une bonne analyse des réponses, mais comme je l'ai dis je suis néophyte, et ce n'est pas une réponse qui m'était faite, mais une réponse à un mail concernant le même problème chez quelqu'un d'autre!!
Il fallait bien commencer quelque part!!!
De plus cette réponse même un peu erronée m'a permis de comprendre certains trucs. Toujours est il que j'ai réussi à me débarrasser de ce virus, et que c'est ça l'important.
Donc merci à tous.

4 réponses

Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

De rien, ravi de t'avoir été utile (je ne parle pas en mon nom) ;-)
0
isastyl Messages postés 10 Statut Membre

Heu.... je n'ai pas tout compris!!!rires... vous n'êtes pas saag??!!! en votre nom?? comment ça?
la suite non plus je ne comprends pas tout!!! qu'est ce que l'open source?
0
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258

quelque chose de génial, va voir du coté de Linux xD
0
isastyl Messages postés 10 Statut Membre

c'est à dire???? navrée mais vraiment je débute!!
0

cela veut dire que tu as accès aux codes source du logiciel ce qui te permet de l'améliorer ou de l'adapter à tes envies
0
ibtor Messages postés 2564 Statut Membre 283

Question très conne : tu crois qu'un néophyte va s'amuser à télécharger les sources, les modifier et les compiler, tout ça sur un os qu'il ne connait pas du tout ?

Pour isatyl : prendre la "recette" d'un programme, s'amuser à le modifier et faire marcher sur un truc que t'as jamais vu...
0

elle demande une explication, je lui explique!!!

maintenant cela est intéressant au niveau des implication puisque l'opensource est souvent gratuit (j'ai pas dit toujours) et comme tous le monde a accès aux codes sources, il se fait que les failles peuvent être détectée beaucoup plus rapidement que celles des prog de microsoft.

mais bon, va voir sur les sujets du genre: "Pourquoi linux plutot que microsoft?" et tu auras une bonne idée.

PS; il faut pas être un pro pour utiliser linux, pour preuve, pas mal de fonctionnaires français ont migré vers linux, preuve qu'il ne faut pas être une lumière pour l'utiliser xD
0
ibtor Messages postés 2564 Statut Membre 283

Je sais très bien que linux est simple (ma mère utilise ubuntu :P )

mais si je lui demande de voir s'il n'y a pas de failles de sécurité dans tel code source, elle va rien comprendussé
0