Vidéo sur un mp4
Fermé
Ahito92
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2010
-
22 août 2008 à 23:08
mélanie - 24 sept. 2009 à 18:50
mélanie - 24 sept. 2009 à 18:50
A voir également:
- Vidéo sur un mp4
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Couper vidéo mp4 - Guide
- Insérer une vidéo sur powerpoint - Guide
- Singe mp4 - Télécharger - TV & Vidéo
31 réponses
ziggourat
Messages postés
24839
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 020
23 août 2008 à 00:33
23 août 2008 à 00:33
Bonjour Ahito92,
Peut-être que ce convertisseur pourrait faire l'affaire, MTV Video Converter : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 271 mtv video converter
Attention des fois, le logiciel n'arrive pas à convertir certaines vidéos.
Si tu dois convertir en AVI, regarde du coté de ce logiciel, PocketDivXEncoder.
Après, je crois qu'il te faut faire aussi attention à la résolution de ta vidéo. Enfin, je ne sais pas, je n'ai pas d'appareil nomade.
Pour finir, outre SUPER, il y a aussi MediaCoder.
Tu trouves des tutoriels animés pour ces deux logiciels, montrant certaines procédures de conversion, ici : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html
Cordialement
Peut-être que ce convertisseur pourrait faire l'affaire, MTV Video Converter : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 271 mtv video converter
Attention des fois, le logiciel n'arrive pas à convertir certaines vidéos.
Si tu dois convertir en AVI, regarde du coté de ce logiciel, PocketDivXEncoder.
Après, je crois qu'il te faut faire aussi attention à la résolution de ta vidéo. Enfin, je ne sais pas, je n'ai pas d'appareil nomade.
Pour finir, outre SUPER, il y a aussi MediaCoder.
Tu trouves des tutoriels animés pour ces deux logiciels, montrant certaines procédures de conversion, ici : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html
Cordialement
ben17000
Messages postés
868
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2009
117
22 août 2008 à 23:50
22 août 2008 à 23:50
sert toi de ca http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf
esperant t'avoir aider
bonne fin de soirée
esperant t'avoir aider
bonne fin de soirée
ben17000
Messages postés
868
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2009
117
22 août 2008 à 23:10
22 août 2008 à 23:10
bonjour,
essaie de convertir tes mp4 en AVI c'est bizzard qu'un lecteur mp4 ne lise pas les mp4
essaie de convertir tes mp4 en AVI c'est bizzard qu'un lecteur mp4 ne lise pas les mp4
kaly7
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2009
2
22 août 2008 à 23:12
22 août 2008 à 23:12
g eu le meme soucy avec un MP4 pouri que g acheter sur le net, mon MP4 ne liser pas les MP4 il lisez que les format 3gp alor jte consèille de CONVERTIR tes fichier video de MP4 en 3GP ou AUTRE ou vous si sa marche
pour cela utilise le logiciel SUPER https://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html
pour cela utilise le logiciel SUPER https://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ahito92
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2010
22 août 2008 à 23:49
22 août 2008 à 23:49
comment fonctionne-t-il ?
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses
kaly7
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2009
2
22 août 2008 à 23:53
22 août 2008 à 23:53
TRES bon tutoriel !! je pense que tu poura resoudre ton problème sans soucy
Ahito92
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2010
23 août 2008 à 00:09
23 août 2008 à 00:09
Merci pour le tuto.
Mais à votre avis, je dois essayer quel format en de la fenêtre du logiciel ?
Mais à votre avis, je dois essayer quel format en de la fenêtre du logiciel ?
Ahito92
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2010
23 août 2008 à 00:10
Merci pour le tuto.
Mais à votre avis, je dois essayer quel format en haut de la fenêtre du logiciel ?
dsl pour la faute de mon message précédent.
Mais à votre avis, je dois essayer quel format en haut de la fenêtre du logiciel ?
dsl pour la faute de mon message précédent.
ben17000
Messages postés
868
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2009
117
format AVI !
Ahito92
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2010
23 août 2008 à 00:15
23 août 2008 à 00:15
J'ai essayé en avi, le mp4 l'a reconnu contrairement aux précédentes mais n'arrive pas à la lire.
Il me met : format inconnu.
Merci
Il me met : format inconnu.
Merci
kaly7
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2009
2
23 août 2008 à 00:17
23 août 2008 à 00:17
regarde sur la boite de ton lecteur MP4 il doi y avoir ecri les format compatible
ben17000
Messages postés
868
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2009
117
23 août 2008 à 00:19
23 août 2008 à 00:19
essaie en MTV alors aparament c'est les 2 seul format qu'il lit !
Ahito92
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2010
24 août 2008 à 00:32
24 août 2008 à 00:32
Merci pour toutes vos astuces.
J'arrive à lire mes vidéo sur le mp4 en MTV, seulement j'ai un problème supplémentaire.
J'arrive à lire la vidéo mais elle ne prend pas tout l'écran du mp4, elle n'en prend qu'environ 1/3.
Merci de m'aider pour savoir comment faire pour que l'image prenne tout l'écran.
Et encore merci pour votre aide.
J'arrive à lire mes vidéo sur le mp4 en MTV, seulement j'ai un problème supplémentaire.
J'arrive à lire la vidéo mais elle ne prend pas tout l'écran du mp4, elle n'en prend qu'environ 1/3.
Merci de m'aider pour savoir comment faire pour que l'image prenne tout l'écran.
Et encore merci pour votre aide.
ziggourat
Messages postés
24839
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 020
24 août 2008 à 01:57
24 août 2008 à 01:57
Ben, je ne sais pas car je n'ai pas ce logiciel sur mon ordinateur et je ne possède pas d'appareil style MP4.
Tu dois bien pouvoir redimensionner le fichier quelque part sur le logiciel.
Bon, apparemment la résolution maximale pour ce convertisseur semble être de 160x128. C'est "Outpout Frame Size".
J'ai trouvé ces indications en téléchargeant le manuel d'aide pour l'appareil NSDM : http://www.neonumeric.com/fre/les-produits/baladeurs-i-pmp/nsdm
Si ton appareil a un format de l'image plus grand, il faut peut-être essayé la conversion en AVI ou trouver un autre logiciel. Pour le MTV, je n'en connais pas d'autre mais cela ne veut pas dire qu'il n'en existe pas. Cherche sur Google qui est aussi ton ami...
Il y a aussi sur ce site un convertisseur pour les fichiers AVI Mais pour ce type de fichiers, PocketDivXEncoder serait peut-être préférable, mais je n'en sais rien.
Si tu pouvais laisser les dimensions qu'il faudrait ou celle de ton écran, ce serait pas mal. De plus, donne le nom du MP4 si tu veux. Ça pourrait éventuellement servir.
Classiquement c'est au maximum 320x240 mais c'est peut-être différent pour ton appareil.
Et puis, tu n'as pas eu un logiciel de conversion lorsque tu as acheté ton MP4 ? Pour finir, si cela ne va pas, contacte le service apres-vente du magasin où tu l'as acheté.
A+
Tu dois bien pouvoir redimensionner le fichier quelque part sur le logiciel.
Bon, apparemment la résolution maximale pour ce convertisseur semble être de 160x128. C'est "Outpout Frame Size".
J'ai trouvé ces indications en téléchargeant le manuel d'aide pour l'appareil NSDM : http://www.neonumeric.com/fre/les-produits/baladeurs-i-pmp/nsdm
Si ton appareil a un format de l'image plus grand, il faut peut-être essayé la conversion en AVI ou trouver un autre logiciel. Pour le MTV, je n'en connais pas d'autre mais cela ne veut pas dire qu'il n'en existe pas. Cherche sur Google qui est aussi ton ami...
Il y a aussi sur ce site un convertisseur pour les fichiers AVI Mais pour ce type de fichiers, PocketDivXEncoder serait peut-être préférable, mais je n'en sais rien.
Si tu pouvais laisser les dimensions qu'il faudrait ou celle de ton écran, ce serait pas mal. De plus, donne le nom du MP4 si tu veux. Ça pourrait éventuellement servir.
Classiquement c'est au maximum 320x240 mais c'est peut-être différent pour ton appareil.
Et puis, tu n'as pas eu un logiciel de conversion lorsque tu as acheté ton MP4 ? Pour finir, si cela ne va pas, contacte le service apres-vente du magasin où tu l'as acheté.
A+
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 08:32
24 août 2008 à 08:32
Bonjour
Il y a une méthode "officielle" Microsoft pour mettre les fichiers multimedia sur un appareil "autorisé".
Regarder l'aide "synchronisation" dans le lecteur Window media
Cette méthode gére les droits évidemment je supposet.
Cordialement
JC
Il y a une méthode "officielle" Microsoft pour mettre les fichiers multimedia sur un appareil "autorisé".
Regarder l'aide "synchronisation" dans le lecteur Window media
Cette méthode gére les droits évidemment je supposet.
Cordialement
JC
Ahito92
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2010
24 août 2008 à 12:07
24 août 2008 à 12:07
Pour répondre à ziggourat, mon mp4 est de marque carrefour, quand à son modèle, il fait partie de la série BMP820X.
ziggourat
Messages postés
24839
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 020
24 août 2008 à 13:35
24 août 2008 à 13:35
Merci, mais pour l'instant cela n'est pas tres ultile :-(
Sur le site de Carrefour Online, je n'ai rien vu d'approchant : http://online.carrefour.fr/mp3-gps-mobiles/baladeurs-mp3-multimedia/baladeurs/baladeurs-tous/?CC={AEEA9C80-7165-48A2-AA6A-24B071960CB2}&order=&page=1
Comme je l'ai dit, c'était une idée en l'air...mais il n'y a pas d'appareils de marque Carrefour. Peut-être est-ce Bluesky ou autre chose, je ne sais pas.
A part cela, est-ce qu'en modifiant la taille avec le convertisseur MTV, l'image apparait plus en rapport avec ton écran ?
As-tu essayé de convertir un fichier en AVI, ou d'adapter sa taille du moins ?
A+
Sur le site de Carrefour Online, je n'ai rien vu d'approchant : http://online.carrefour.fr/mp3-gps-mobiles/baladeurs-mp3-multimedia/baladeurs/baladeurs-tous/?CC={AEEA9C80-7165-48A2-AA6A-24B071960CB2}&order=&page=1
Comme je l'ai dit, c'était une idée en l'air...mais il n'y a pas d'appareils de marque Carrefour. Peut-être est-ce Bluesky ou autre chose, je ne sais pas.
A part cela, est-ce qu'en modifiant la taille avec le convertisseur MTV, l'image apparait plus en rapport avec ton écran ?
As-tu essayé de convertir un fichier en AVI, ou d'adapter sa taille du moins ?
A+
Ahito92
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2010
24 août 2008 à 20:48
24 août 2008 à 20:48
Je ne sais pas changer la taille de l'image, mais j'ai converti une vidéo avi en mtv et ça a marché mais le problème étant que l'image ne prend que 1/3 de l'écran.
salut Ahito92
je ne sais pas si tu vas me lire car je vosi que ca fait un moment que date ton dernier message
ma copine viens de m'offrir pour Noel le meme lecteur que tu as. Pour donner une precision aux autres, c'est en fait un produit consu par Sony qui est distribué par Carrefour, ca permet qu'il soit moins cher
je n'ai pas encore testé les videos, j'imagine que je vais avoir le meme souci que toi :(
sinon tu as le modele avec adaptateur secteur, ou comme moi tu as seulement le cordon USB pour recharger la batterie? sais tu si on peut acheter l'adaptateur secteur seul et s'il est compatbile avec tous les modeles?
merci
je ne sais pas si tu vas me lire car je vosi que ca fait un moment que date ton dernier message
ma copine viens de m'offrir pour Noel le meme lecteur que tu as. Pour donner une precision aux autres, c'est en fait un produit consu par Sony qui est distribué par Carrefour, ca permet qu'il soit moins cher
je n'ai pas encore testé les videos, j'imagine que je vais avoir le meme souci que toi :(
sinon tu as le modele avec adaptateur secteur, ou comme moi tu as seulement le cordon USB pour recharger la batterie? sais tu si on peut acheter l'adaptateur secteur seul et s'il est compatbile avec tous les modeles?
merci
Bonjour,
je viens de lire ton message d'il y a maintenant quelques mois.
J'ai également le meme lecteur mp4, et je galère à convertir mes fichier en mp4 en 320x240... as-tu trouvé une solution?
Sinon je te remerci pour l'info concernant la conception "sony" et distribution "carrefour"...intéréssant!
Pour ce qui est du chargeur, je n'ai eu moi aussi qu'un simple cordon usb... donc pour le recharger à la maison, c'est sur le pc.
Par contre pour le recharger en extérieur, j'utilise le 12V de la voiture.
Si ça t'intéresse, tu peux utiliser un chargeur alume cigare de tomtom en vérifian que c'est bien du 5V CC en sortie, et 250mA minimum.
Sinon tu peux aussi te faire un circuit pour convertir ton 12V en 5V trés facilement, c'est d'ailleur ce que j'ai fais, et si ça t'intéresse je peux t'envoyer le schémas...à faire ça coute 2€, 5 au max^^
Et donc avec cette soluce je peux recharger mon mp4 partout, chez moi comme en vacance^^
En espérant t'avoir étais utile, et surtout que tu pourras m'aider pour convertir mes video!
je viens de lire ton message d'il y a maintenant quelques mois.
J'ai également le meme lecteur mp4, et je galère à convertir mes fichier en mp4 en 320x240... as-tu trouvé une solution?
Sinon je te remerci pour l'info concernant la conception "sony" et distribution "carrefour"...intéréssant!
Pour ce qui est du chargeur, je n'ai eu moi aussi qu'un simple cordon usb... donc pour le recharger à la maison, c'est sur le pc.
Par contre pour le recharger en extérieur, j'utilise le 12V de la voiture.
Si ça t'intéresse, tu peux utiliser un chargeur alume cigare de tomtom en vérifian que c'est bien du 5V CC en sortie, et 250mA minimum.
Sinon tu peux aussi te faire un circuit pour convertir ton 12V en 5V trés facilement, c'est d'ailleur ce que j'ai fais, et si ça t'intéresse je peux t'envoyer le schémas...à faire ça coute 2€, 5 au max^^
Et donc avec cette soluce je peux recharger mon mp4 partout, chez moi comme en vacance^^
En espérant t'avoir étais utile, et surtout que tu pourras m'aider pour convertir mes video!
ziggourat
Messages postés
24839
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 020
24 août 2008 à 21:31
24 août 2008 à 21:31
Je ne sais pas quoi te dire d'autre...désolé :(
Tchao
Tchao
Ahito92
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2010
24 août 2008 à 21:34
24 août 2008 à 21:34
Merci.
Ben sinon je m'adresse aux autre membres : comment on fait pour augmenter la résolution d'une vidéo svp ?
Merci.
Ben sinon je m'adresse aux autre membres : comment on fait pour augmenter la résolution d'une vidéo svp ?
Merci.
ziggourat
Messages postés
24839
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 020
24 août 2008 à 22:07
24 août 2008 à 22:07
Le problème n'est pas tant la résolution des vidéos en général, c'est que ce logiciel de conversion, le MTV Video Converter ne permet apparemment que trois possibilités : 96x64 ou 128x96 (choix par défaut) ou 160x128.
Il n'y a pas d'indications pour mettre autre chose.
Voir Image : http://img152.imageshack.us/img152/949/mtvvideoconverter02kg2.jpg
C'est pourquoi, je t'ai suggéré d'essayer de convertir en AVI avec par exemple le PocketDivXEncoder, ou un autre comme SUPER ou MediaCoder, entre autres. Avec ce type de logiciel la résolution peut être plus aisément modifiable. Regarde aussi le logiciel qui converti en AVI sur le site de Neonumeric pour le NM3.
Mais encore faut-il que ton appareil accepte ce type de fichier qui est converti en XviD pour la vidéo et en MP3 pour l'audio.
Maintenant, si tu veux demander de l'aide aux autres membres, et je te suggérais d'ouvrir une nouvelle discussion en laissant celle-ci ouverte bien sur, et en ajoutant ta nouvelle demande.
Pourquoi cela ? Car les personnes qui aident s'intéressent souvent aux nouvelles questions, et vont d'abord sur les derniers sujets ouverts. Et celle-ci commence à devenir un peu longue…
Je te souhaite de résoudre ton souci et n'interviendrait plus.
Bonne continuation malgré tout...
Tchao
Il n'y a pas d'indications pour mettre autre chose.
Voir Image : http://img152.imageshack.us/img152/949/mtvvideoconverter02kg2.jpg
C'est pourquoi, je t'ai suggéré d'essayer de convertir en AVI avec par exemple le PocketDivXEncoder, ou un autre comme SUPER ou MediaCoder, entre autres. Avec ce type de logiciel la résolution peut être plus aisément modifiable. Regarde aussi le logiciel qui converti en AVI sur le site de Neonumeric pour le NM3.
Mais encore faut-il que ton appareil accepte ce type de fichier qui est converti en XviD pour la vidéo et en MP3 pour l'audio.
Maintenant, si tu veux demander de l'aide aux autres membres, et je te suggérais d'ouvrir une nouvelle discussion en laissant celle-ci ouverte bien sur, et en ajoutant ta nouvelle demande.
Pourquoi cela ? Car les personnes qui aident s'intéressent souvent aux nouvelles questions, et vont d'abord sur les derniers sujets ouverts. Et celle-ci commence à devenir un peu longue…
Je te souhaite de résoudre ton souci et n'interviendrait plus.
Bonne continuation malgré tout...
Tchao