Copie Video

Fermé
muneco91 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 - 22 août 2008 à 18:06
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 23 août 2008 à 03:20
Bonjour,

J'ai un fichier video "AVI" à copier sur disque . Sur un CD c'est trop gros,
alors je souhaite le faire sur un DVD .
Cela ne focntionne pas ! Soit il faut un graveur DVD et non CD
soit je ne trouve pas la solution.....
Pourriez-vous me conseiller ...

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

nanookx Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
22 août 2008 à 18:10
Salut,
Effectivement il te faut un graveur de DVD si tu veux faire un DVD.
Un graveur de DVD peu graver des CD, mais les graveur de CD ne peuvent pas graver de DVD.
Si tu veux savoir ce que tu as comme graveur regarde la facade de ton graveur et selon les logos tu sais ce qu'il grave.
0
muneco91 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011
22 août 2008 à 18:15
Re-salut

Le problème c'est que mon graveur est marqué DVD rom !! C'est ambigue car manifestement il ne veut par de DVD !
Crois-tu que ce n'est pas un graveur de DVD ? j'suis un peu paumé !!!!

Merci de ton aide

Muneco91
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 août 2008 à 03:20
Bonjour muneco91,

Télécharge gratuitement Nero Info Tool pour connaitre les caractéristiques de ton graveur, ici : https://www.nero.com/eng/index.php
Cet outil va te permettre de savoir quel disque CD et DVD ton graveur accepte en écriture (gravure) et en lecture.
Ainsi, si tu ne peux pas écrire sur des DVD mais que cela est possible sur des CD, c'est que tu n'as qu'un graveur de CD !

Cependant, si tu n'as qu'un graveur de CD, tu pourrais réencoder, convertir, ton fichier pour qu'il tienne moins de place sur un CD, mais cela se fera au détriment de la qualité avec des logiciels comme SUPER ou MediaCoder par exemple.
Tu pourrais aussi couper tin film en deux avec de logiciels comme VirtualDub ou PocketDivXEncoder par exemple.
Ensuite, tu pourrais graver sur des CD de plus grande capacité de stockage comme des CD de 800 Mo par exemple.
Enfin, il existe toujours la solution de l'overburning ou gravure surcapacité. Cela dépend du logiciel de gravure que tu as. Nero le permet pour les autres je ne sais pas.
La dernière solution consiste à acheter un graveur de DVD. Tu en trouves autour de 30 €.

Quelle taille fait ta vidéo ?

Cordialement
0