Disque dur, plastique connecteur sata cassé

Thomas74 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Pascalou 62 -
Bonjour,
lors d'une mauvaise manip, le bout de plastique qui forme un angle droit à une de ses extrémités du connecteur sata de mon disque dur interne s'est arraché, le cable sata, ne se clipse donc plus sur le DD, il ne tient plus qu'avec un bout de scotch, or mes 2 DD sont en raid 0 et si l'un ne marche pas, l'autre non plus...

Est ce que cela peut se réparer, certains ont-ils déja eu cette mésaventure?

Merci
A voir également:

5 réponses

Thomas74 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Merci de votre aide,
le tout tient avec beaucoup de scotch jusqu'à quand? :(
2
Smilinggirl Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour!
Je ne sais pas si tu peux le réparer mais peut-être peux-tu simplement changer ton cable de connectique SATA, ça coûte dans les cinq euros je pense et tu en trouve un peu partout...
2
Spartiax Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Ben DD est mort vas y pour reparer sa A moin que tu fasse une sauvegarde de se qui a dedant et qui tu le transfère sur un autre
2
Thomas74 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Bonjour!
Merci de ta réponse, mais le problème n'est pas le cable, j'en ai d'autres, mais c'est que ce cable en question ne se clipse plus sur le connecteur, il ne tient plus tout seul...
1
Pascalou 62

Bonjour, j'ai le même soucie,
si la partie plastique est rester coincer dans le connecteur du cable, passe tres doucements les lames métalique dans le connecteurs et normalement ça fonctionne, apres tu scotche comme pour un doigts casser
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smilinggirl Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ok... So, je crains ne pas pouvoir t'aider plus... à moins que tu parviennes à trouver un adaptateur qui te sauve la mise, mais suis pas assez calée pour te renseigner...
Bon courage à toi, thomas!
1