1 PC Win98 sur 2 reseaux locaux !

Fredeic -  
brupala Messages postés 112434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors, j'ai un Windows 98 qui est connecté à un 1ier reseau et je voudrais le brancher aussi à un second reseau ; par contre, j'ai acces par le premier à des bases de données, à un intranet (indispensables) et à une connexion internet bas débit ; le second est seulement intéressant pour la connexion ADSL.
Le probleme est que j'ai bien accés à l'adsl haut débit mais plus au premier reseau, notament à mon courrier de l'intranet (il va chercher le serveur pop3 sur le reseau 2 / ADSL et plus su rle reseau intranet).

Comment configurer tout cela pour cette structure un peu exotique ?

Frederic de Bordeaux

ps : le but n'est pas de faire une passerelle pour relier l'un à l'autre.
A voir également:

2 réponses

sevy01

Bonjour
je suis pas feru sur la question mais il me semble qu'il est possible de choisir au niveau du logiciel de courrier la connexion à utiliser.
Si ce dernier est parametrable bien sur.
bonne journée.
++
0
brupala Messages postés 112434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

salut,
tu as 2 cartes réseau ?
il te faut modifier et ajouter des routes statiques vers les destinations qui vont bien:
commande route add
tu ne mets la route par défaut que vers l'adsl et les autres serveurs en route statique.
mais tu dois connaitre leur adresse ip.

et ... Voili Voilou Voila !
0