1 PC Win98 sur 2 reseaux locaux !

Fermé
Fredeic - 11 juin 2004 à 12:04
brupala Messages postés 106115 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2023 - 11 juin 2004 à 12:32
Bonjour,
Alors, j'ai un Windows 98 qui est connecté à un 1ier reseau et je voudrais le brancher aussi à un second reseau ; par contre, j'ai acces par le premier à des bases de données, à un intranet (indispensables) et à une connexion internet bas débit ; le second est seulement intéressant pour la connexion ADSL.
Le probleme est que j'ai bien accés à l'adsl haut débit mais plus au premier reseau, notament à mon courrier de l'intranet (il va chercher le serveur pop3 sur le reseau 2 / ADSL et plus su rle reseau intranet).

Comment configurer tout cela pour cette structure un peu exotique ?

Frederic de Bordeaux

ps : le but n'est pas de faire une passerelle pour relier l'un à l'autre.
A voir également:

2 réponses

Bonjour
je suis pas feru sur la question mais il me semble qu'il est possible de choisir au niveau du logiciel de courrier la connexion à utiliser.
Si ce dernier est parametrable bien sur.
bonne journée.
++
0
brupala Messages postés 106115 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2023 13 804
11 juin 2004 à 12:32
salut,
tu as 2 cartes réseau ?
il te faut modifier et ajouter des routes statiques vers les destinations qui vont bien:
commande route add
tu ne mets la route par défaut que vers l'adsl et les autres serveurs en route statique.
mais tu dois connaitre leur adresse ip.

et ... Voili Voilou Voila !
0