Radar mobile ??

tutugod Messages postés 22 Statut Membre -  
tutugod Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un GPS depuis peu de temps, et j'aimerai savoir ce que l'on entend par "radar mobile". Mon gps me signale ces derniers à des endroits où je ne vois rien de particulier. Est-ce qu'un "vrai radar" embarqué est détecté, meme s'il change de place (ce qui est bien la signification de "mobile"). Merci de m'aider.
A voir également:

4 réponses

gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301
 
Ca veut seulement dire qu'il arrive souvent qu'il y ait des radars mobiles à ces endroits...
Pour rappel un GPS ne détecte jamais de radars... Il indique la presence des fixes ou des risques de présence (données géographiques).
1
Silk Messages postés 1021 Statut Membre 610
 
Salut

Un radar mobile est un radar embarqué sur une voiture de police/gendarmerie (banalisée ou pas) ou utilisé au coup par coup par des agents sur le bord de la route. Ils sont à opposer aux radars fixes (automatiques).

En principe les dispositifs de détection de radars mobiles sont interdits en France et je ne sais pas si leur position est signalée sur une carte gps mais si ton système te les signale, ça doit vouloir dire que oui. De toutes façons, si ton système de détection est un gps tu es en toute légalité. Les radars mobiles étant souvent embarqués dans des véhicules banalisés, il est normal que tu ne les vois pas bien qu'ils soient présents.
0
cach103 Messages postés 6874 Statut Contributeur 1 317
 
Bonjour

Plus précisément le terme radar mobile désigne un endroit signalé par un utilisateur ou un radar a déja été vu en action. Mais en aucun cas ton GPS ne détecte les radars mobiles.

Bonne journée et reste à ta disposition pour de plus amples renseignements
0
tutugod Messages postés 22 Statut Membre
 
OK merci à tous
0