Suggestion PAD

raphy00 Messages postés 1092 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 22 août 2008 à 13:21
noctambule28 Messages postés 31785 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 22 août 2008 à 15:05
Bonjour,


Je fouinais dur quelques forums d'aide, et voila que je tombe sur qqchose qui pourrait bien nous avancer dorenavant.

Voyez vous meme :


http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=2109


Voila, en fait, je propose, de faire comme eux et demander ( en gras ) a tous les internautes sur Virus / securité etant infecté d'appliquer la petite procedure preliminaire.

Je propose que ceci soit colle en gras sur le forum V/S.


Qu'en pensez vous ?

6 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 13:51
Salut ,


chaque forum possède plus ou moins sa méthode préliminaire de désinfection. Rien de nouveau.

Par exemple PCAstuces : https://forum.pcastuces.com/pre_nettoyage_un_pc_infecte-f25s17490.htm

sur CCM : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3174 virus methode preliminaire de desinfection version fr


De plus , cette méthode ne couvre pas toute les infections , ils y en aura forcement qui aurons - après avoir appliqué cette procédure - , leur système encore infecté.


+++
0
raphy00 Messages postés 1092 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 9
22 août 2008 à 13:57
Salut,

Merci de ta reponse deja :)


Le truc a eux, special, est de faire telecharger les outils "specifiques" avant de poster.
Comme ca l'expert qui repond n'a qu'a demander le rapport, et n'a pas a dire de telecharger etc..

On gagne du temps !

:))


Qu'en penses tu ?

En plus j'ai proposé de l'afficher en gras en rouge etc. de facon a ce qu'il soit visible de tous les utilisateurs infectés .

Alors ?


( smiley satisfait et enjoué )
0
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 14:12
Re ,

Personnellement , j'ai toujours était contre les méthodes préliminaires de désinfection.

Malheureusement on ne risque pas de gagner beaucoup de temps , je m'explique.

Je cite le lien :

Etes-vous infesté par Virtumundo ? 

Un internaute ne maitrisant pas l'outil informatique , même avec les explications données risque de mettre un certain temps avant d'en déduire qu'il est infecté par telle ou telle infection . ( il risque même de ne jamais trouver ) . A partir de la , tout peut arriver ,

Utilisation de mauvais outils , etc ...

Le fait qu'il faut désactiver l'UAC sous Vista pour utiliser certains outils n'est pas mentionné non plus , l'internaute risque de tourner en rond avant de comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas. ( si il comprend un jour )

De plus , cette méthode ne donne pas de solution pour les infections type Bagle , Swizzor ...

On peut noter aussi la date de mise à jour : Lun 15 10 2007

Depuis le 10 octobre 2007 , les choses ont changées , Vundofix n'est plus aussi efficace pour déloger Vundo , etc ...


Bref , tout ça pour dire que rien ne remplace un vrai suivi par un helpeur sur le forum , et que dans certains cas on va se retrouver avec 15 rapports d'entrée de jeu pour quelque chose qui n'est pas une infection.


+++
0
raphy00 Messages postés 1092 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 9
22 août 2008 à 14:22
Re,

Ouais..

Mais on pourrait demander a l'utilisateur seulemnt un truc simple :


Passer MBAM et HJT.

Expliquer comment faire et le tour est joué.

D'ailleurs, affiché convenablement, executé, il va alleger un peu le rapport non..?
( en parlant de MBAM )


:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 14:26
Re ,

C'est une idée.

Mais ce n'est pas avec moi qu'il faut voir après ;)

attend d'autres avis.

+++
0
noctambule28 Messages postés 31785 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
22 août 2008 à 15:05
Salut les gars.

Pour reprendre une partie de ton idée Raphy ( et ça pourrait t'etre utile pour continuer à apprendre) pourquoi ne pas utiliser genproc.( lire le topic, svp)

J'avais proposé à eZula que certains topics soient traité avec afin d'avoir des remontés et pouvoir l'amélioré ;
c'est un outil qui permet quand meme à un internaute de commencer une desinfection seul ce qui le responsabilise un peu , plutot que l'assistanat qui est constament délivré , reste ensuite à finaliser et à suivre.

Quant au préliminaires, c'est discutable , mais de moins en moins employé.
0