Cherche prog de compo midi francais e gratuit

Résolu/Fermé
Musclor13 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 22 août 2008 à 13:00
Musclor13 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 31 août 2008 à 11:50
Bonjour,
Je suis en ce moment sous Linux mais j'utilise en general un windows XP portable sans internet.
Voila pour le materiel.
Coté problème tout est dit dans le titre.
Je cherche un programme qui permettrait de creer ses propres musiques au format MIDI gratuitement et surtout en français. Le problème c'est que le seul bon logiciel que j'ai c'est Rosegarden et que je n'ai pas les composants midi qui soit compatible avec linux (du coup pas de son) mais ça m'est un peut égal pour le moment.
Le truc c'est que j'aimerais soit utiliser Rosegarden sous windows sans grosse emulation (pouvoir par exemple acceder à des docs dans mes documents ou sur le bureau) ou au moins avoir un bon logiciel en francais gr'atuit et bien documenté.
J'aimerai aussi avoir quelques infos au sujet des prises MIDI: J'ai un piano electrique avec peut de fonctions mais avec des prises MIDI et j'aimerais savoir si les ordis portables en possedent (J'ai un DELL) ou si il existe des prises midi pour des ports différents (USB, Ethelnet) en éspèrent que ce soit compatible avec le plus grand nombre de systèmes (au moins Windows et Linux même si je ne pense pas utiliser ce dernier sur mon portable tout de suite)
Bon ba voila. J'éspère que c'étais pas trop long :D
Au revoir.
A voir également:

1 réponse

Musclor13 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 12
31 août 2008 à 11:50
Bonjour.
Finalement j'ai eut les réponses (et la prise MIDI) en magasin.
Pour les logiiciels j'ai pris un programme gratuit et en anglais mais bon il marche bien c'est l'essentiel même si je n'utiliserai certainemùent pas toutes les fonctionnalités.
Bon ba au revoir.
PS: Sympa de m'avoir aidé c'est vraimant tres cool :(
0