Echange d'écran d'ordi portable (Hp)

Fermé
sara6 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 - 22 août 2008 à 12:47
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 22 août 2008 à 13:24
Bonjour, alors voilà je suis une fanatique des montages vidéos .... l'ordinateur portable que j'ai un pavillon Hp m'a causé bien des soucis, problèmes de carte graphique et maintenant qu'il va "mieux" c'est l'écran qui déconne : 3 traits sont apparu (pixels morts)

en gros ma question est : si je récupere un écran d'un autre ordinateur (pavillon Hp sorti juste apres le miens) puis je espérer monter l'écran de cet autre ordi pour remplacer le miens ?? ( car l'autre ordinateur en question est mort mais l'écran est intact)

et tant que je vous tiens, quelle configuration d'ordinateur portable est la plus approprié pour mes montages videos ??
A voir également:

3 réponses

Niklassss Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
22 août 2008 à 12:59
salut!

-Tout d'abor question pixel je n'en sais rien compte sur quelq'un d'autre pour t'aider.

-Ben sur que tu peux racheter un écran dont voici le lien pour trouver la réf:

http://h20141.www2.hp.com/hpparts/lcl/FR/default.asp?jumpid=ex_r4197_1-mrmid_fr_fr_any_tsg/se/googlesem/hp-tsg-parts-store-fr/general/pi%E8ce-d%E9tach%E9e-hp&tafcjnef=fy08&s_kwcid=pi%C3%A8ce%20d%C3%A9tach%C3%A9e%20hp|2036122295

Par contre, je sais pas si tu te rend compte mais changer un écran de pc portable, c'est pas changer un cpu ou une barette ram,et ,aussi, a mon avis, l'écran va être super cher. c'est quoi comme modèle de hp que tu as?

Après niveau configuration, si tu fais vraiment du montage vidéo, tu prend un core duo 2- 2ghz, 2Go de memoire vive minimum et une bonne carte graphique style 8400Gm , c'est déjà très bien !

a+
0
sara6 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 14
22 août 2008 à 13:21
je ne veux pas racheter un écran car j'en ai un autre ..... en fait j'ai mon ordi qui a des soucis d'écran et je connais quelqu'un dont l'ordi (le meme que moi ou presque) a son ordi de mort mais l'écran intact

en fait je veux savoir comment on doit s'y prendre ..... ce sont des Hp pavillon zd 7000 (acheterz avec quelques mois d'écart donc quelques differences : les aérateurs pas aux meme endroits et mon écran est mate tandis que l'autre est brillant)

merci pour les config !!!
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
22 août 2008 à 13:24
Si l'écran a même dimensions, même résolution et même brochage (éclairage + vidéo), il y a de fortes chances que ça marche.
Ce qui risque de se passer, c'est que les les coques supérieures ne soient pas physiquement identiques, dans ce cas il faudra démonter les deux pour remplacer uniquement l'intérieur et conserver la coque. Et là, il s'agit d'une opération de démontage plus délicate et tu risques de rencontrer des problèmes comme vis ou trou de vis pas au bon endroit, plastiques gênants etc

Mais à moins de trouver quelqu'un qui ait déjà fait la même opération que toi avec le même matériel, il faut essayer, pas d'autre solution.

Sois prudent au démontage de l'écran, en particulier lorsque tu vas récupérer la dalle.
0