Comparaison HD ready Full hd
RASTAROCKET
Messages postés
5
Statut
Membre
-
satman -
satman -
Bonjour,
J'ai l'intention de faire l'acquisition d'un ecran de 94 cm soit 37 pouces (compte tenu de la taille et de la configuation de mon salon), un vendeur ma invité à porter mon choix sur du Full HD avec TNT HD, mais un collègue m'a laissé entendre que compte tenu de la taille de l'écran; un HD READY était suffisant (écart de prix notable) car je ne pourrai pas voir le différence entre les 2. La différence serait visible que sur des écrans de 40 pouces et plus.
Qu'en est il vraiment?
Cordialement
J'ai l'intention de faire l'acquisition d'un ecran de 94 cm soit 37 pouces (compte tenu de la taille et de la configuation de mon salon), un vendeur ma invité à porter mon choix sur du Full HD avec TNT HD, mais un collègue m'a laissé entendre que compte tenu de la taille de l'écran; un HD READY était suffisant (écart de prix notable) car je ne pourrai pas voir le différence entre les 2. La différence serait visible que sur des écrans de 40 pouces et plus.
Qu'en est il vraiment?
Cordialement
A voir également:
- Hd ready c'est quoi
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
- Hd clone - Télécharger - Sauvegarde
- Hd sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires
- Disney hd ✓ - Forum Cinéma / Télé
9 réponses
un ecran hd reday a une resolution de 1368*768 environ (voir moins)
un ecran full HD a une resolution de 1920*1080
pour moi un ecran full Hd c'est l'avenir
plus un ecran est petit moins on verra la difference entre un ecran hd ready et un ecran full hd
un ecran full HD a une resolution de 1920*1080
pour moi un ecran full Hd c'est l'avenir
plus un ecran est petit moins on verra la difference entre un ecran hd ready et un ecran full hd
Voila de quoi t'aider dans ton choix..
https://www.tomsguide.fr/focus-hd-ready-vs-full-hd-quel-est-le-meilleur-choix/
A toi de choisir !!!
Amicalement floppy
https://www.tomsguide.fr/focus-hd-ready-vs-full-hd-quel-est-le-meilleur-choix/
A toi de choisir !!!
Amicalement floppy
Comme je disais, les "ful lHD" sont désormais abordables et sont devenus la norme. Le seul intérêt actuel des "HD ready" est, éventuellement, d'être bradés en déstockage, et c'est même pas sûr ‼
J 'ai un projecteur panasonic PT-AX200E
1280X760
je vous dit que c'est execllent comme image aller voir les avis et tests vous verrez qu'il n'est pas forcément obliger d'acheter un 1920X1080, bien sûr ce qui donnera une image de trés taille mais déjà avec ce panasonic l'image est de belle dimension et de bon piqué pour projeter chez soi..!
1280X760
je vous dit que c'est execllent comme image aller voir les avis et tests vous verrez qu'il n'est pas forcément obliger d'acheter un 1920X1080, bien sûr ce qui donnera une image de trés taille mais déjà avec ce panasonic l'image est de belle dimension et de bon piqué pour projeter chez soi..!
L'écran Full HD n'a actuellement comme seul intérêt que d'être utilisé avec un lecteur Blu Ray. Mais qui achète régulièrement des bluray ?! Vu le prix ...
Il faut rajouter que le rendu de la TV TNT classique (non HD) et d'un DVD seront forcément moindre sur un écran Full HD (vu qu'il faut upscaler de façon plus importante).
Enfin, vu la taille (37 pouces), la différence entre Full HD et HD Ready sera imperceptible, même avec un bluray.
Il ne faut donc pas se laisser abuser par les vendeurs qui n'ont comme seul intérêt que de vendre ce qu'il y a de plus cher :o)
Il faut rajouter que le rendu de la TV TNT classique (non HD) et d'un DVD seront forcément moindre sur un écran Full HD (vu qu'il faut upscaler de façon plus importante).
Enfin, vu la taille (37 pouces), la différence entre Full HD et HD Ready sera imperceptible, même avec un bluray.
Il ne faut donc pas se laisser abuser par les vendeurs qui n'ont comme seul intérêt que de vendre ce qu'il y a de plus cher :o)
hein??
vu la taille bien au contraire plus les tailles des ecran sont importante plus on voit la différence
c'est l'avenir la haute definition
les consoles de jeux aussi utiliseront la haute definition
le blue ray est present dans la ps3 donc il peut etre utilisé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
les chaines HD des multiplex R 5 et R 4 de la TNT sont passées depuis debut juillet 2011 en diffusion qualité supérieure, 1920 pixels/H par 1080p lignes/V. Si la résolution de la dalle ne le fait pas, rien en à tirer de plus ..
"Full HD" c'est du tout relatif, voire de attrape nigaud..
"Full HD" c'est du tout relatif, voire de attrape nigaud..
Merci à tous pour vos post,
Un doute cependant, la taille elle même de l'écran (ici un 37 pouces) offre un meilleur rapport qualité prix en HD READY ou tout simplement faut il se tourner tout de suite vers la télé de demain(cad entre 1 et 4ans pour l'abandon de l'analogique)?
Qu'elle est le rendu d'un DVD ordinaire sur ces écrans?
En toute logique il n'est pas raisonnable d'investir 5 à 600€ si pour avoir un écran complètement obsolète dans 2 ou 3 ans ou si son rendu est en dessous de l'attente.
Encore merci à tous ceux qui apporte leur contribution et leur gentillesse.
Cordialement
Un doute cependant, la taille elle même de l'écran (ici un 37 pouces) offre un meilleur rapport qualité prix en HD READY ou tout simplement faut il se tourner tout de suite vers la télé de demain(cad entre 1 et 4ans pour l'abandon de l'analogique)?
Qu'elle est le rendu d'un DVD ordinaire sur ces écrans?
En toute logique il n'est pas raisonnable d'investir 5 à 600€ si pour avoir un écran complètement obsolète dans 2 ou 3 ans ou si son rendu est en dessous de l'attente.
Encore merci à tous ceux qui apporte leur contribution et leur gentillesse.
Cordialement
Merci ARRIAL
Cela confirme la politique de prix en baisse sur les HD READY et des grosses promos.
Bonne journée à tous
Cela confirme la politique de prix en baisse sur les HD READY et des grosses promos.
Bonne journée à tous
Désolé RASTACOUETTE, mais t'as tout faut et tu racontes des conneries. Le full-hd n'est pas une norme. C'est une arnaque et seulement un logo commercial. Les dalles des TV LCD sont souvent communes , seul le traitement d'image par les différentes marques est différents. Les normes européennes actelles sont le HD READY, le HD TV , et le HD TV 1080p. Out le full hd. Va voir sur internet , tout est expliqué. Sans rancune , mais il ne faut pas tromper les gens. Kenavo. Yann44
Bonsoir,
Je ne vois pas en quoi j'ai tout faux et je raconte des conneries comme vous dites avec élégance! Car si vous saviez lire , vous auriez compris que je demandais, à des internautes plus qualifié que moi, de m'éclairer avant de dépenser 8 ou 900 euros.
Je ne suis pas rancunier, je vais régulièrement dans les magasins et je n'ai fais que rapporter ce qui m'a été dis!
En ce qui concerne vos affirmations, je vais orienter mes recherches en fonction de écris.
Cordialement
Je ne vois pas en quoi j'ai tout faux et je raconte des conneries comme vous dites avec élégance! Car si vous saviez lire , vous auriez compris que je demandais, à des internautes plus qualifié que moi, de m'éclairer avant de dépenser 8 ou 900 euros.
Je ne suis pas rancunier, je vais régulièrement dans les magasins et je n'ai fais que rapporter ce qui m'a été dis!
En ce qui concerne vos affirmations, je vais orienter mes recherches en fonction de écris.
Cordialement
sans rancune t'inquiète, tu peux me tutoyer.
Simplement , avant d'acheter un TV lcd j'ai fait un certain nombre de recherches et d'investigations. Ce qui me gêne c'est la non connaissance des vendeurs. Leur seul but est de faire du chiffre par la vente. Ils sont tous polarisés en ce moment sur le full hd, logo dans le vent !!! et pas norme comme je te le disais dans notre précedent échange. Tu verras dans 3 mois ils vont tous (les vendeurs) nous proposer du HD TV 1080p. A+. Et encore sans rancune. Vive la Bretagne. Kenavo.
Simplement , avant d'acheter un TV lcd j'ai fait un certain nombre de recherches et d'investigations. Ce qui me gêne c'est la non connaissance des vendeurs. Leur seul but est de faire du chiffre par la vente. Ils sont tous polarisés en ce moment sur le full hd, logo dans le vent !!! et pas norme comme je te le disais dans notre précedent échange. Tu verras dans 3 mois ils vont tous (les vendeurs) nous proposer du HD TV 1080p. A+. Et encore sans rancune. Vive la Bretagne. Kenavo.
avant cetai hd ready mes laintenan c hd tv 1080p sa veu dire ke l ecran es o meme formot k un full hd
mes pk on t il un nom different ?