Problème de partition sur un Dell XPS ...

bucheron007 Messages postés 94 Statut Membre -  
 jolejedi -
Bonjour,

je viens d acquérir récemment un dell XPS mais je souhaite créer une partition pour mes infos persos.

Or après avoir recherché un tuto et l'avoir suivi l'OS m'indique que le quota du nombre de partition est atteint, en l'occurrence il est de 4.

Quelqu'un sait il pourquoi Dell en a fait 4 ?? et à quoi ils servent a part bien sur le disque C et le recovery

Merci
A voir également:

3 réponses

Darkhno

Bonjour, je tombe sur ce forum car je me pose la même question. J'ai récemment acquis un XPS M1530.
Petit détail : l'une fait 250Mo (configuration EISA) et l'autre 2,50Go (Partition Principale), elle n'ont pas lettre d'attribué. Toutes 2 sont invisibles depuis le poste de travail, seulement par l'option "Gérer".
Merci d'avance.
0
yvon39

j'ai le même problème, si quelqu'un voulait bien dire comment il serait possible, éventuellement, de modifier une partition primaire en partition logique, cela permettrait de séparer tout cela et rendre le système plus fiable.
Merci d'avance
0
Belgarath007

Salut !

J'ai le même problème que vous et j'ai passé 20 bonnes minutes au téléphone avec le centre technique de Dell pour une petite explication de tout ceci...

En clair :

La première partition (configuration EISA) sert pour DellMediaDirect. C'est la petite touche "maison" à côté de la touche de démarrage. Ça sert par exemple à lire un DVD sans lancer Vista. C'est soit disant pour être plus rapide et plus efficace... Cette partition peut-être supprimée sans causer de problème à Vista. Seulement la touche avec la petite maison a été conçue spécialement pour ça et n'est pas reconfigurable pour lancer une autre application. (avis aux amateurs de contre-exemple, je ne saurai pas comment faire...)

La seconde partition c'est RECOVERY pour Vista. En gros si vous avez besoin d'une partition c'est celle-là que vous pouvez supprimer. En effet normalement vous devez avoir le CD d'instal de Vista. Donc au pire pour restaurer ou réinstaller le système, utilisez le CD ! C'est même mieux car la partition RECOVERY ne sera de toute façon jamais avec les derniers drivers à jour.

La troisième partition c'est le système (C:). Là pas besoin d'en dire davantage...

La quatrième partition où il n'y a rien de noté (2,5 Go chez moi notée Sain) sert pour une analyse du matériel. Vous pouvez faire cette analyse en allumant votre pc en maintenant la touche "Fn" enfoncée. Il y a une première analyse assez rapide et une seconde ensuite très longue (au moins 3 heures d'après le technicien Dell....). Cela permet de voir s'il y a des erreurs dans le matériel. Ca peut toujours être utile, évitez de supprimer cette partition, surtout si un jour votre pc plante et qu'il fait courir au centre technique de Dell...

Bon, je vais maintenant mettre en application tout cela, supprimer la partition RECOVERY et installer Ubuntu !
Je vous tiendrai au courant...!

Belgarath007
0
jolejedi

Et moi pensant bien faire j'ai supprimé la partition à 2,5 Go....Quel boulet... Mais je peux pas supprimer recovery en même temps, j'ai pas le CD d'install de vista...
0