Choit d'un mac

Résolu/Fermé
cassman Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 - 22 août 2008 à 11:51
 Utilisateur anonyme - 22 août 2008 à 12:24
Bonjour,
je souhaiterait acheté un mac mais j'hésite encore . Je souhaiterait un ordinateur pour :
_Navigation sur internet
_Téléchargement
_Traitement de texte
_Regarder quelque dvd et divx
_Classer et retoucher mes photos
_très peu de jeu mais qui ne demande pas une grande capacité vidéo (comme roller coaster tycoon 3)

Je me suis orienter vers un macbook 13"; proc 2,4ghz; 2go de ram; dd 160go enfin bref celui a 1200€
Quand dites vous ais je fait le bon choix ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 12:24
Bonjour,

La configuration est bonne , et largement suffisante pour tout sauf pour les jeux. La quasi totalité des jeux exigent la présence d'une carte vidéo , même si pas toujours besoin du top.
Or la différence entre un MacBook et un MacBook Pro, est que le premier utilise une puce graphique en guise de carte vidéo, et vient puiser sa mémoire dans la ram installée sur le Mac. Tandis que le MacBook pro dispose d'une vraie carte vidéo qui dispose par ailleurs de sa propre mémoire.
Sur un MacBook pro, on peu aussi commander en option un disque dur plus rapide. 7200 trs au lieu de 5400. Utile uniquement pour des besoins tels que le montage vidéo, ou pour un usage intensif du Mac. le Mac étant alors plus rapide lorsque ce dernier utilise le disque dur comme mémoire virtuelle si la ram venait à manquer.

Cordialement
0