Samba en controleur de domaine et client XP

spike-nb Messages postés 25 Statut Membre -  
matmar08120 Messages postés 144 Statut Membre -
Bonjour a tous... Chuis nouveau ici, alors pardonnez moi si je n'ai pas mis le sujet dans la bonne rubrique ! c'est a la fois du Windows, du Linux et du reseau

Alors voila mon probleme. Depuis une semaine j'essaye de me faire un Intranet chez moi et pour commencer avec 2 machines:
- une Linux Mandrake 9.2 qui sera le serveur
- une machine Windows XP pro ( le clien )

Donc je me suis dis, pourquoi pas faire un domaine samba etant donne qu'il y a sur ce site un tutoriel vachement bien explique.

Alors, j'ai tout fait comme expliquer sur le document et au moment de vouloir mettre la machine XP dans le domaine kaboum ! un message windows apparait avec :
"L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine "Domaine_LX":Acces Refusé"

J'ai tout essaye (enfin dans ce que je connaissais) et je suis un peu bloqué. Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider a sortir de cette situation ? Est-ce que quelqu'un aurait deja utilisé Samba en CPD ?

En vous en remerciant

Le Solitaire
A voir également:

7 réponses

yohann

Bonjour, cette clée de registre ne smble pas exister sur mon win XP, j'ai loupé qqchose?

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\System]
"CompatibleRUPSecurity" = DWORD : 1
1
PiKo

Je me disais bien que j'avais déjà vu ca quelque pars ! :)
http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=207901
0
spike-nb Messages postés 25 Statut Membre

J'essaye partout ou je peux trouver une solution !!!
C grave docteur ???
0

Re,
Jusqu'a present j'utilisai le Samba fournit dans la Mandrake 9.2.... Ce soir je vais installer la derniere version, est-ce que ca changera quelque chose ?

En vous remerciant

Le Solitaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ne cherchez plus, j'ai trouvé la solution... C'est juste une bidouille au niveau de la configuration du client XP

Tcho
Le Solitaire
0
papaye

Salut,
J'ai le même pb que toi, peux-tu me dire ta manip sur XP.
Merci pour tes réponses.
0

Euh, oui, c'est vrai que j'aurais pu mettre la soluce... Sorry
Alors pour que ca marche j'ai du modifié le registre Windows XP. Seulement un station XP Professionnel peut acceder au domaine, ca ne marcheras pas avec la version familial.
Desolé mais j'ai XP en anglais ...

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\netlogon\parameters]
  "RequireSignOrSeal" = DWORD : 0

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\System]
  "CompatibleRUPSecurity" = DWORD : 1

Maintenant, faut ouvrir le Group Policy Editor (gpedit.msc) et activé:
Code:
Computer Configuration\Administrative Templates\System\User Profiles\Do not check for user ownership of Roaming Profile Folders".

Pour finir, aller dans les propietes de MyComputer, cliquer sur "Change" et saisir les parametres dans la zone "Domain". Quand on rejoins le domaine pour la premiere fois il faut saisir l'utilisateur "root" et son mot de passe samba. Assurez vous d'avoir une entree pour le "root" dans le fichier "smbpassd"

Et voila, en avant Guingamp et ca marche du feu de Dieu....
Amusez vous bien....

Tcho
Le Solitaire
0
moumen > spike-nb Messages postés 25 Statut Membre

Bonjour,

je me trouve avec un pb de jointure d'un client win2kpro à un domaine samba,

je ne sais pas si il y a des clés au niveau du registre win2k, qu'il faut que je modifie comme celle de XP.

Merci
0
mykerinos

Salut a tous ben moi je suis moins fort que vous : sur mon serveur linux il y a samba bien installer j'ai créer un compte linux et maintenant je accéder au repertoire de mon compte linux a partir de XP Familiale. Sur XP je connecte un lecteur reseaux avec \\srvlinux\mykerinos (mykerinos etant mon login)
puis en utilisateur je mais mykerinos et mon mot de passe. mais il n'accepte pas mon nom d'utilisateur et me rajoute toujours devant le nom NetBios de ma machine XP : MICKAEL\mykerinos. Ai-je oublier une manipe sur linux en ajoutant mon compte. faut-il "aboné" mon compte a samba. Ai-je bien fait la bonne manipu sous XP.

Si vous disposé de docs je suis pas contre.

merci en attente de votre aide

mykerinos
0
matmar08120 Messages postés 144 Statut Membre 31

oui mykerinos, désolé peu etre trop tard mais yton compte doit etre associé a Samba!donc ton compte windows
doit existé dans samba voila
0