IP inatteignable besoin d'aide
Hugo
-
hugo -
hugo -
Bonjour à tous, voici mon problème : mon ordinateur est relié à un hôte qui lui seul a une connexion Internet. Bien sur grace au réseau je peux aussi me connecter a Internet... Mais ca devient plus contraignant quand a mon IP... Elle n'est pas visible depuis Internet (adresse genre : 195.175.0.130). En plus je suis un accro au jeu en réseau et il faut parfois se connecter a un autre IP, mais cela m'est impossible. Pourquoi ? Y'a-t-il un moyen pour éviter cela ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- IP inatteignable besoin d'aide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
- Adresse ip - Guide
2 réponses
Ouah grave problème que tu souleve ici.
Tout depend de la mainère dont ton partage de connexion est fait. Je vais prendre l'exemple de cs. le port utilisé (en général) est le 27015. Si j'ai bien compris tu veut créer un serveur pour que d'autres personnes viennent se connecter chez toi. Seulement lorsque les personnes entre ton ip (celle qui t'es donné par ton fai) il tombe sur la machine connecté au net et non pas sur la tienne.
Ton réseau local est independant et il ne peuvent y acceder (heuresement). Il ne peuvent donc pas entrer sur ta machine. Se qu'il faut c'est indiquer au serveur que toutes les connections venant du net sur le port 27015 soit renvoyé vers ta machine. C'est du routage (du Network Adress Translation il me semble mais je doit dire une connerie).
Une autre solution est le Virtual Private Network qui permet a tes amis qui veulent jouer avec toi de te voir et d'aparaitre comme si il etait sur ton reseau local. Bien sur tout cela est très teorike mais c'est tout ce que je peut te dire (je suis developpeur). J'espere que ca t'aidera a aprofondire tes recherches.
Bonne chance.
Tout depend de la mainère dont ton partage de connexion est fait. Je vais prendre l'exemple de cs. le port utilisé (en général) est le 27015. Si j'ai bien compris tu veut créer un serveur pour que d'autres personnes viennent se connecter chez toi. Seulement lorsque les personnes entre ton ip (celle qui t'es donné par ton fai) il tombe sur la machine connecté au net et non pas sur la tienne.
Ton réseau local est independant et il ne peuvent y acceder (heuresement). Il ne peuvent donc pas entrer sur ta machine. Se qu'il faut c'est indiquer au serveur que toutes les connections venant du net sur le port 27015 soit renvoyé vers ta machine. C'est du routage (du Network Adress Translation il me semble mais je doit dire une connerie).
Une autre solution est le Virtual Private Network qui permet a tes amis qui veulent jouer avec toi de te voir et d'aparaitre comme si il etait sur ton reseau local. Bien sur tout cela est très teorike mais c'est tout ce que je peut te dire (je suis developpeur). J'espere que ca t'aidera a aprofondire tes recherches.
Bonne chance.
et bien d'abord je voudrais te remercier de ta réponse, mais je ne veux pas creer, mais rejoindre des partie. Sur CS ,quand j y jouait encore, tout allait tres bien, mais sur sudden-strike (www.suddenfrance.com) il est très fréquent que je n arrive pas a rejoindre l ip d un joueur. Je vais essayer de me renseigner sur les Virtual Private Network et le Network Adress Translation. Merci encore.