Donnée simple

Résolu
derek666 Messages postés 19 Statut Membre -  
@nGel_974 Messages postés 3489 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite céer un "logiciel" qui me permet d"accédé plus rapidement a mes données.
Je m'explique, j'ai 9 premier critére dans mon premier champs ensuite dans chacun de ces 9 critére j'ai 499 autres critéres et dans chaquns de ces 499 critéres j'ai 15 derniers critéres. je souhaite faire en sorte de pouvoir accéder a deux renseignement bien précis en rentrant succésivement le chiffre de 1 à 9 puis de 1 à 499 puis 1 à 15 par 3 filtres succésif j'arrive a mes données.
J'espére avoir était claire sinon je peu m'expliquer d'avantage.
ex: il ya 9 galaxies dans chacune d'entres elles il ya 499 systémes solaires et dans chaques systémes solaires il y a 15 planétes. EN claire je rentre le numéro de ma galaxie puis le numéro de mon systéme solaire puis le numéro de ma planéte, sachant que pour chaque planéte il est attribué deux critére.
Donc en effectuant mes 3 filtres j'obtiens les deux info concernant cette planétes.
J'ai ma base de données mais je ne sai pas encor manipulé Access et je veu le faire car avec Exel c vraiment trés long aider moi svp.
je suis avec Access 2007.
A voir également:

4 réponses

@nGel_974 Messages postés 3489 Statut Membre 157

Bah une simple requete sql :

Select NuméroPlanète, LibélléPlanète

From TablePlanète

When NuméroPlanète = @unNuméroPlanète ;

@unNuméroPlanète => est la variable saisie par l'utilisateur...
0
derek666 Messages postés 19 Statut Membre 1

donc j'ai ma base de donné je faite cette requéte la mes avan il faire la mm avec galaxie et systéme solaire? ou est ce que le numéro de ma planéte se compose des deux autres numéos par ex: 2.461.15 2 c la galaxi 461 systéme solaire et 15 ma planéte?
0

bon alors d'abord il trie dans tes galaxies ensuite dans tes systèmes solaires et enfin dans les planètes :

Select LibélléGalaxie, LibélléSystèmeSolaire, LibélléPlanète

From G.Galaxie, S.SystèmeSolaire, P.planète

Where G.NuméroGalaxie = @unNuméroGalaxie
and G.LesSystèmesSolaire = S.SystèmeSolaire and S.LeSystèmeSolaire = P.LeSystèmeSolaire
and S.NuméroSystème = @unNuméroSystème
and P.NuméroPlanète = @unNuméroPlanète ;

Je ne sais pas si tu as vu certaines notions que j'utilise dans cette petite requête Sql ^^' Bon il se peut qu'il y ait des fautes 1an sans pratiqué ça laisse des traces x)
0
derek666 Messages postés 19 Statut Membre 1

je vai essayé mes le trucs c que je suis autodidacte mes la Access c de lourd quand mm donc je vai essyé et je v voir merci pour si j'ai d'autre question je peu compter sur toi?
0

No souci, le MP est fait pour ça :) (Message Privé)

Un peu d'aide pour le SQL
0