Compteur sur l'ouverture d'un fichier PPT
Tartine
-
Tartine -
Tartine -
Bonjour,
Je souhaite intégrer un compteur de visiteurs sur des fichiers Power Points qui se trouvent sur un serveur. Ce serait le même principe que pour compter le nombre de visiteurs qui surfent sur un site, sauf que là l'objectif est de compter le nombre de personnes qui ouvrent un fichier Power Point...
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse d'aider un pauvre étudiant en train de se faire démonter par sa responsable? Ce serait vraiment cool si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci d'avance...
Tartine
Je souhaite intégrer un compteur de visiteurs sur des fichiers Power Points qui se trouvent sur un serveur. Ce serait le même principe que pour compter le nombre de visiteurs qui surfent sur un site, sauf que là l'objectif est de compter le nombre de personnes qui ouvrent un fichier Power Point...
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse d'aider un pauvre étudiant en train de se faire démonter par sa responsable? Ce serait vraiment cool si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci d'avance...
Tartine
A voir également:
- Compteur sur l'ouverture d'un fichier PPT
- Fichier bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
2 réponses
Ha merci beaucoup Michel,
j'ai juste des notions de VBA, car j'imagine que ce userform est à mettre sous VBA, mais je vais tâcher de l'adapter au mieux d'excel à PPT. En tout cas, merci beaucoup pour l'information,ça risque de beaucoup m'aider.
Bon weekend
Tartine
j'ai juste des notions de VBA, car j'imagine que ce userform est à mettre sous VBA, mais je vais tâcher de l'adapter au mieux d'excel à PPT. En tout cas, merci beaucoup pour l'information,ça risque de beaucoup m'aider.
Bon weekend
Tartine
Salut Tartine,
Une solution pourrait utiliser la base de registre avec un userform à placer dans un coin ou autre
et pour remettre à zéro:
ces 2 procédures tirées d'Excel (xl2K): donc peut-être des adaptations à effectuer pour ppt
Michel
Une solution pourrait utiliser la base de registre avec un userform à placer dans un coin ou autre
Option Explicit
Sub auto_Open()
Dim visit
' Lit la valeur dans la base de registre
visit = GetSetting(appname:="demo", section:="visiteurs", key:="Nombre")
' Si aucune valeur n'est présente dans la base de registre ...
If visit = "" Then
'on affecte la valeur 1 à la variable visit (première visite)
visit = 1
Else
' sinon, on incrémente le Nbre de visites
visit = visit + 1
End If
' Ecrit la nouvelle valeur visit dans la base de registre
SaveSetting appname:="demo", section:="visiteurs", key:="Nombre", setting:=visit
' indique le nombre de visites dans userform "visites" avec label "compteur"
With visites
.compteur.Caption = visit
.Show
End With
End Sub
et pour remettre à zéro:
Sub Raz()
' Effacement de la clé dans la base de registre
On Error Resume Next
DeleteSetting "demo"
End Sub
ces 2 procédures tirées d'Excel (xl2K): donc peut-être des adaptations à effectuer pour ppt
Michel