Config neuve P45-DS3R, écran noir !?! HLP !!!

Résolu
comtox Messages postés 151 Statut Membre -  
comtox Messages postés 151 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de monter un PC à Base de :

CM - Gygabyte EP45-DS3R
CPU - Dual Core D820 2,8ghz avec un Xilence en Alu
RAM - Kingston ValueRam 1x2GO PC2 800mhz
CG - CLUB 3D Geforce 8600GT 512mo OC edition (GPU@620Mhz DDR3@1800mhz)
HD - 2 x 160go Sata2 7200t/m en Raid 0, ( enfin si je peut arriver au bios un jour... )
Graveur - DVD DL Writemaster Samsung SATA2
Lecteur DVD - LG en IDE
Alimentation - BE QUIET dark power 550watts
Boitier - Antec Nine Hundred ...

Donc pour 300euros j'ai acheter CM, Boitier, ventirad et RAM. Le reste provient de mon ancienne machine ... je pensais me monter un ordinateur en toute tranquilité... c'est mon premier mais j'ai deja beaucoup modifier mes PC donc je pensais être apte à monter tous ça...

Donc mon probleme !!! :::

Lorsque j'allume le PC écran noir comme si il n'y avait pas de signal. Tout les ventilos tourne y compris la carte graphique ... 3 ou 4 secondes après il s'éteint pour ensuite se rallumer et ainsi de suite...

J'ai donc essayer d'aller au bios en débranchant le connecteur d'alim de processeur 8pin ... là surprise le PC tourne sans redemarrer mais toujours écran noir...

Première Hypothese mon DualCore est grillé ou alors pas géré ( pourtant il est sensé l'etre ... )
2eme Hypothese Ma 8600GT est morte mais je ne pense pas vu le résultat du test sans le 8pin ...
3eme Hypothese... Alimentation pas assez puissante mais ça m'étonnerait fort vu la qualité de l'engin ... 80PLUS 550Watt... impossible...

Je vais aller chez mon monteur demain voir si il peut tester le cpu et la CG en fesant jouer le fait que si c'est le proc ou la CG je l'achete chez lui ... en attendant la suite, toutes propositions ou expérience et hypothese sont bienvenus ! Bien sur tout les cablages sont vérifiés et Nickel...

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

comtox Messages postés 151 Statut Membre 25

Résolu,Pentium D820 changé par un E8400 tout neuf ! C'etait le processeur apparement, il me reste à le tester sur une autre mobo.
0