Question bête sur les CD de restauration ...

Résolu
Kedpik Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Hellow ^^

J'ai donc comme indiqué dans le titre une question bête à vous posé, n'y allons pas par 4 chemins ...

Est ce que je peux formater mon ordi portable (Acer, Vista) avec des CD de sauvegarde qui sont ceux d'un autre ordi portable(Asus, Vista) ?

Voila, enfait suite à pas mal de bugs de tous genres, je voudrais formater totalement mon ordi, de A à Z, le retrouver comme lors de son achat, sans garder mes paramètres ... Le seul truc c'est que j'ai absolument pas penser à faire des DVD de sauvegarde lorsque je l'ai acheter -__-
Et je m'en mord les doigts >< Mais bon, j'ai un ptit espoir quand même, ma mère a acheté un ordi portable Asus il y a peu, et bon il est tout clean celui la donc bon ...

Sinon tjr dans la continuité de mon histoire, si la réponse est non, il y a t'il une autre solution pour formater TOTALEMENT mon ordi, sachant que je n'ai plus de point de restauration ... (Encore par ma faute -__-) Est ce que je peux acheter un Cd de restauration dans un magasin, ou autre ...

Enfin vla merci d'avance à tout ceux qui vont répondre ^^
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme

oui peut etre en fait !pour faire plus simple tu as peut etre une partition cachee sur ton acer qui sert a restaurer ton ordi a l'etat sortie d'usine .alt F10 au demarrage peut etre ...
1
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Non, il y a peu de chances que cela fonctionne.

En revanche, il me semble qu'il y a une partition de restauration sur les ACER.

Cordialement.
0
bigbernie Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

impossible.
Et tu ne peux pas non plus reparer les Marques avec un CD de Microsoft
C'est fait exprès.

Par contre, si le Bios n'est pas piégé ( tatoué) il est parfois possible d'utiliser un Windows Microsoft normal pour formater et donc mettre un nouvel O.S.
Mais dans ce cas gare aux drivers speciaux introuvables.
0
parisestmagic63 Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105

Meme si tu as des bug avec Acer tu dois avoir un logiciel qui s'appelle Acer Empowering Technologie.
Dedans il te propose de créer CD de restauration de VISTA.
(Il faut compter 2DVD ou 9CD)
Donc tu les fait puis si tu veux garder tes document tu fais une partition tu mets tout ce que tu veux garder dedans.
Puis tu mets le 1er DVD/CD tu éteins et tu redémarre sur le DVD et la ca restaurera C puis ca réinstallera Vista...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JEJE

ba jé un pote qa installer un cd de restauration vista (dell) sur un pacarbelll !!!
métes cd de restauration tu pe les crer a tous moment !!!!!
mé ya plein de monde ou sa foire la garvure, utilise la partition de restauration si tan a une
voila
0
Utilisateur anonyme

st kedpik
si tu veut tu peut faire tes disc de sauvegarde sans probleme car le systeme de acer ne prendra pas en compte les beug si jamais par contre il y persiste des probleme je te conseille d'allez voir ton revendeur car tu ne peut pas installer une autre licence sur ton ordi et en plus qui n'est pas de la meme marque voila
0
Kedpik Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Alors alors, tout d'abord je vous remercie tous d'avoir répondu aussi rapidement =D j'en attendais pas moins =P

Donc une chose à la fois =P

- Déjà 1ère chose de régler, c'est pas possible ou trop risquer de faire ce que je vous demandez donc si vous voulez bien j'ai encore quelque questions ^^

- J'ai entendu parler des partitions qui permettait le formatage ... le truc c'est que je ne sais pas comment on fait pour s'en servir ^^" Il faut que fasse Alt + F 10 au démarrage pour pouvoir le faire c'est ca ? Oo

- Oui effectivement j'ai bien le programme : Acer Empowering Technologie, mais le truc que je me demande, c'est si je fait un DVD pour le formatage avec ce programme, est ce que je le retrouverais comme je l'ai acheté ? avec tout les paramètres à O. C'est un point très important pour moi ca !

Sinon pour vous rassurer, je ne tiens à garder absolument rien de mon ordi, si ce n'est quelque documents que j'ai déjà mit préalablement sur DVD ;-)
0
parisestmagic63 Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105

Si tu n'as aucun documents a garder la partition ne te sera pas utile....
Par contre pour en faire une tu peux utiliser divers logiciel comme Partition Magic...
Sinon si tu formate tu retrouvera les parametres de "sortie d'usine" en gros comme quand tu l'as acheté...
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145 > parisestmagic63 Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, quand tu formates tu ne retrouves plus rien, puisqu'il n'y a plus rien ! C'est quand on restaure que l'on retrouve l'état sortie usine.
0
Utilisateur anonyme > parisestmagic63 Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non pas de partition magic ou autre sur ce genre de pc svp .
0
Kedpik Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Ok génial, c'est ca que je veux ;-)

Mais du coup vous pouvez me dire comment je formate alors ?
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Tu dois avoir, au démarrage, l'affichage du logo ACER. Juste en dessous il est écrit la touche sur laquelle appuyer pour accéder à la partition cachée.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

alt f10 des que tu vois l'écran acer au démarrage et le programme de restauration devrait se lancer y' a plus qu'a suivre les instructions
0
getrare Messages postés 1164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

bsr
pour faire les dvd de restauration sur un acer
programmes et tu doit avoir un progr qui s'appelle acer empowering et qq chose apres
tu rentre dans ce pragramme et tu cree tes dvd sur des supports de BONNE QUALITE
et tu en feis une copie de suite que tu mets au frais qq part on n'est jamais trop prudent
pour restaurer tion systeme ALT + F 10 au demarrage
unmenu va apparaitre et tu suis scrupuleusement ce qui t'est dit
par contre sans la mesure du possible garde les 2 partitions sur ton dd il y en a une ou il y a le systeme d'exploitation et l'autre ou il y a tes donnees
bonne soiree
0

Ok, je vais essayer de faire ca au démarrage.

Je suis novice dans ce genre de chose, j'aimerais bien qu'on m'avertisse si j'ai quelque chose de particulier à faire avant de tenter le diable =P

Et on est d'accord faut absolument aucun CD/DVD ?
0

Si tu utilises la partition de restau tu n'as effectivement besoin d'aucun autre support.
0
Utilisateur anonyme

debranche tout tes perifs genre imprimantes etc... lance le recovery a partir de la partition comme indique au dessus et apres y'a juste a suivre les instructions .lire les messages d'avertissements et puis suivant... suivant....
0
getrare Messages postés 1164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

excusez moi les amis c'est ALT + F 8 tu vas sur google tout est tres bien explique
0

Ok ok ben merci les amis ^^

Je suis ravi, vous avez résolu mon problème de A à Z en moins d'un demi heure =P

Je vais donc vérifier que j'ai bien sauvegarder tout mes doc sur DVD et c'est partit =P

Encore merci à tous !
0

n'oublie pas de faire tes dvd de restauration
0

Euh je viens d'y penser ^^"

Parce que bon je me pose quand même des questions comme c'est ma 1ere fois ^^"

Une fois que j'ai fait cette manip de formatage, je peux rallumer mon ordi et vista fonctionne hein ?
Vous m'avez pas fait la blague de : il faut pas de support pour formater mais après pour réinstaller .... il en faut ... xD

J'espère que non xD
0

non, c'est bon.
0
Utilisateur anonyme

non tout est sur la partiton cachee pas de soucis .tu as raison de te mefier on est jamais a l'abrit d'un probleme mais en theorie y'a pas de problemes : )
il arrive de faire des blagues mais la ca serait vraiment de mauvais gout : /
0

Ahh merci vous m'enlever tout doute =P

C'est vrai que la j'aurais pas apprécier de me retrouver avec un ordi qui ne fait que clignoter xD
0
Utilisateur anonyme

par contre debranche bien tout les peripheriques eventuels et laisse juste l'alim .
0

Ok ok pas de soucis ^^

Je vous direz ce qu'il en ai si certains veulent prendre de mes nouvelles =P
0
Utilisateur anonyme

bien sur qu'on nen veut des nouvelles : )
0
Fox-Winsax Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Bonsoir,

le programme d'Acer s'appelle E-recovery qui se trouve avec les autres logiciels présent dans Acer Empowering Technologie. Il existe trois modes de sauvegarde dont un qui permet de remettre le PC comme sorti de l'usine.
Celui-ci prend 2 dvds généralement mais l'inconvénient c'est qu'il ne grave pas entier les dvds aller savoir pourquoi ?
Généralement, il est possible de graver ces dvds même avec beaucoup de bugs (c'était mon cas) car en fait il y a un fichier Iso(ghost) qui est déjà sur le PC & qui n'est jamais modifier.
Les bugs auraient été sauvegarder avec le 2ème mode de sauvegarde du logiciel E-recovery car celui ci fait une image en temps réel du PC. Il faut 4 dvds.

Pour la Partition Cacher, chez moi c'était les touches Alt+F7.
Quand j'ai fait la restauration de mon PC avec les dvds en passant par la Partition Cacher, car j'avais oublier le mot de passe du logiciel de sécurité d'Acer, cela a supprimer ma Partition Cacher.

Sinon un petit respect de la charte serait le bienvenue car j'ai eu du mal a vous relire même avec beaucoup peines certaines fois. Ecrire en SMS est interdit.

Fox
0
Utilisateur anonyme

tu peut signaler les posts qui vont a l'encontre de la charte si tu le veut ; )
0

Bon j'en ai finit avec mes sauvegarde de documents et j'ai essaye le Alt+F10 au démarrage

il a a donc un programme qui se démarre, on propose de remettre l'ordi dans ces paramètre d'usine, je choisis et on me demande un mot de passe ...

donc bon la je me dit que comme j'en ai jamais configurer, il faut le faire donc je retourne sur vista j'ouvre Acer Empowering Technologie et j'ai trouve le Acer eSettings management, ou je pouvais entrer un code admin et un code utilisateurs, j'ai mit celui que je met tout le temps au 2, j'ai redémarrer, re ALT+F10, jusqu'a arriver au mot de passe
Et la je met mon MDP, et il me dit mot de passe erroné ...

Est ce que quelqu'un sait ou est ce que je peux le trouver, ou le configurer ...

Merci d'avance ^^"

P.S : J'ai vu que l'option remettre au pramètre d'usine était aussi dispo directement sur Acer Empowering Technologie ? Je peux le faire à partir de la aussi ?
0
Utilisateur anonyme

desolé du retard :en effet y'a bien un mot de passe c'est six zeros par defaut 000000.
j'ai trouve ca ici : http://ftp.support.acer-euro.com/...
de plus je pense que ce pdf repondra a toutes les questions que tu peut encore te poser . : )
tient nous au courant ...
0
Fox-Winsax Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Rebonsoir,

vous pouvez vous passer du mot de passe(mdp) en passant par la Partition Cacher.
En tout cas, je me souvenais plus du mdp & lançant la Partition Cacher, je n'ai pas eu a le rentrer(l'indiquer) le mdp.
Si vous souvenez pas du mdp passer par la Partition Cacher.
Si vous n'avez jamais configurer le mdp par le logiciel Acer eDataSecurity Management, normalement si je me souviens bien c'est celui ci. Alors essayer avec le mdp indiquer par défaut, c'est celui ci.

Oui c'est possible de remettre au paramètre d'usine avec Acer Empowering Technologie. Il faut lancer le logiciel E-recovery puis indiquer le mdp(là c'est obligatoire tout le temps). Puis si vous avez les dvds de Restauration Système, vous allez dans le menu "Restauration". En bas de la fenêtre du logiciel, il y a 3 menus différents:
-- Le premier pour la Restauration Système par les points de Restauration
-- Le second c'est pour créer les dvds de Restauration Système (il y a 3 modes)
-- Le dernier pour lancer la Restauration Système par les dvds.

Un conseil si vous voulez que votre PC "gagne en puissance" supprimer ce logiciel "Acer ePower Management" car mon PC ramer a cause de lui uniquement. De toute façon j'ai virer tous les logiciels d'Acer mais auparavant j'avais créer les dvds de Restauration Système d'usine(j'en ait créer 2 où cas un dvd ne fonctionnerait plus) & "Temps Réel" c'est à dire a un moment présent comme maintenant.
Mes informations sont valables, a moins que ayez une version supérieur(de cette année) a la mienne car mon PC Acer a 1 voir 2 ans. Donc c'est possible que ma version soit plus à jour.Surtout que pour trouver E-recovery sur l'un des sites d'Acer, il faut chercher pendant des siècles sur les sites de la marque bien sur pas en français pour la plupart; ce qui aide beaucoup.
Attendez vous avec la Restauration Système d'usine de retrouver notre vieil ami le logiciel Norton que j'aime par dessus tout. Ce qui est faux car je le déteste pourquoi car il faisait ramer mon PC comme pas possible en plus j'ai eu bien des malheurs en essayant de le supprimer. Ce qui a était très long vu qu'il était très récalcitrant. & a ma grande surprise, je le retrouve avec la Restauration Système d'usine. Mon PC met en total 2 heures pour effectuer cette Restauration Système d'usine. De plus il n'y aucunes des mise à jours de Windows.

Fox
0