Question bête sur les CD de restauration ...

Résolu
Kedpik Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Hellow ^^

J'ai donc comme indiqué dans le titre une question bête à vous posé, n'y allons pas par 4 chemins ...

Est ce que je peux formater mon ordi portable (Acer, Vista) avec des CD de sauvegarde qui sont ceux d'un autre ordi portable(Asus, Vista) ?

Voila, enfait suite à pas mal de bugs de tous genres, je voudrais formater totalement mon ordi, de A à Z, le retrouver comme lors de son achat, sans garder mes paramètres ... Le seul truc c'est que j'ai absolument pas penser à faire des DVD de sauvegarde lorsque je l'ai acheter -__-
Et je m'en mord les doigts >< Mais bon, j'ai un ptit espoir quand même, ma mère a acheté un ordi portable Asus il y a peu, et bon il est tout clean celui la donc bon ...

Sinon tjr dans la continuité de mon histoire, si la réponse est non, il y a t'il une autre solution pour formater TOTALEMENT mon ordi, sachant que je n'ai plus de point de restauration ... (Encore par ma faute -__-) Est ce que je peux acheter un Cd de restauration dans un magasin, ou autre ...

Enfin vla merci d'avance à tout ceux qui vont répondre ^^
A voir également:

29 réponses

Kedpik Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Ahh génial merci =D

Incroyable, de ce dire que c'est sur internet qu'on peut trouver le mot de passe par défaut, alors qu'il n'y est même pas dans le guide d'utilisation qui est dans la boite ^^"

Encore merci ^^

Bon j'ai tout ce qui me faut, c'est partit =P
0
Kedpik Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

J'ai essayé les 6 zéros mais ca marche pas =S

C'est exactement comme sur le tutoriel PDF que tu m'as envoyé enfait =S
Mon Acer Empowering Technologie ressemble à cette barre enfait http://i267.photobucket.com/albums/ii292/WassupM8/Screenshot.jpg

Par contre si je décide de remettre les paramètre d'usine via Acer Empowering Technologie et non au démarrage et la pareil on me demande un mot de passe, je met celui de d'habitude et la ca marche ^^" Il m'informe que le DD va etre formater ... mais bon je sais pas si c'est bien de le faire comme ca et pas au démarrage ...
0
Utilisateur anonyme

zut le mot de passe par defaut fonctionne pas ! tu en avait rentré un mot de passe ? tu peut eventuellement sous windows essayer de le changer ce mot de passe
sinon lancer la restauration a partir de Acer Empowering Technologie je pense que cela reviendrait au meme vu qu'il t'annonce que le disque dur va etre formaté cela doit etre bon mais ton histoire de mot de passe c'est quand meme bizarre .essaye de le rechanger et redis nous ca
0

Bon tout est ok =D

Ca a marcher niquel ! Je vous remercie tous !

Pour le problème de MDP enfait j'ai vu que sur internet, il y avait un "bug" lorsqu'on saisissait le MDP le clavier était en qwerty =P Donc il a fallut que j'adapte mon MDP en fonction du clavier QWERTY. Mais bon le principal c'est que ca a marcher =D

J'aimerais bien savoir encore une chose ^^

J'ai 2 DD sur mon ordi et par défaut j'ai mon Windows et mes Documents sur C et D est vide, donc ce que je voudrais faire c'est configurer mes documents sur D et garder C (qui est plus petit) pour Windows est les programmes les + importants ...

Si quelqu'un c'est comment faire ^^
0
Utilisateur anonyme

tupin j'y ait pense a ce probleme de qwerty>azerty.mais je me disait vu que le prog de restauration vennait de chez acer il l'aurait indiqué dans la doc .et bien meme pas .les enf.... :p
pour le partitionnement oui normalement tu dois avoir la possibilite de le modifier mais c'est pas sur en fait c'est a voir pendant la restauration si l'option t'es proposee en fait
l'ideal serait un petit C windows et tout le reste pour tes donnees D
sinon normalement tu dois pour remodifier un peu ton partitionement sous windows dans la gestion des disques mais le probleme c'est que vista a tendance a se preserver plus de places qu'il en a reellement besoin
donc si tu peut le faire pendant la restauration c'est encore mieux ...
0

Ben pendant le FORMATAGE (j'ai bien dit formatage) on m'as pas proposé, la ou je pouvais mettre Mes documents ...
Ils sont automatiquement avec Windows sur C

Donc bon je pourrais bien me créer moi même mon dossier avec mes docs mais bon s'il y a une manip simple t'en qu'a faire =P Dit le moi ^^
0
Utilisateur anonyme

ha oki la tu parle pas de tes donnees tu parle du dossier "mes documents"
oui ca il me semble que c'est modifiable une fois windows reinstallé ca doit se situer dans le registre en fait .il me semble que ca doit etre faisable avec un utilitaire comme tuneup utilities
mais en bidouillant dans le registre a la main ca doit etre aussi faisable .j'ai trouve que la manip pour xp mais des que je trouve pour vista ,je te redis ca...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ahh ok, ca serait génial si tu me trouve ca =D

Oui quand je te parlais du dossier "Mes Documents" c'est l'équivalent =P Sur XP c'est "Mes documents" sur Vista c'est "Cédric" (mon nom donc =P)
0
Utilisateur anonyme

voila donc en fait je sait pas si c'est exactement ce que tu recherches car il est apparement possible de deplacer les dossier "documents" situes dans les dossiers utilisateurs mais pas les dossier utilisateurs au complet donc cela ne deplace pas les dossier musique,video,app data etc ...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4352873 vista deplacer le dossier mes documents
0
Utilisateur anonyme

sinon je t'ai fait une capture de tuneup utilities : http://tomsawyer.jimdo.com/cc_images/cache_313068206.jpg?t=1219399970
on doit pouvoir modifier ça mais en prenant les dossier un par un .
0

Merci pour le lien ^^

Jai vu qu'apparement c'était impossible donc de déplacer "Cédric" directement...
Mais bon est ce que ca a un avantage de faire comme explique le gars, si je viens de formater, c'est a dire que je n'est pllus aucun document ?
C'est aussi simple que je me recrée entièrement mes Documents sur D à ma facon, non ?
0
Utilisateur anonyme

oui apparemment le dossier "nom d'utilisateur est donc non déplaçable si ton but a toi est juste de deplacer tes fichiers de facons a les sauvegarder en cas de plantage de windows le plus simple est de faire le vide dans tes documents manuellement et renvoyer le tout sur un disque externe-> "encore plus mieux"
sinon si le but etait de preserver le C de la fragmentation du dossier "documents "hum c'est dommage mais ca risque d'etre compliqué c'etait apparement faisable facilement sous windows xp mais sous vista c'est plus pareil
0

Non ben je vais pas me faire chier comme mon ordi est vide, je vais me faire mon propre dossier ^^

Bon, voila tout est résolu, un grand merci à tous ce qui m'ont aidé ! Je sais pas si j'aurais pu faire tous ca sans vous =P
Encore merci et à bientot ptetre ^^
0
Fox-Winsax Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Bonjour,

hélas s'il est possible de configurer la taille des partitions avec la Restauration Système d'usine par les dvds.
A mon avis cela n'est pas possible car il n'y aucuns "trucs" qui permettent cela lors de la restauration.

Si vous avez le dvd de Vista, vous pouvez avec celui ci définir la taille des partitions que vous voulez.
L'inconvénient c'est cela ne fonctionnent pas je crois avec les partitions déjà existantes.
Pour être claire je pense pas que ce dvd puisse faire fusionner 2 partitions.
Normalement, il y a les logiciels Gparted(gratuit) & Partition Magic(payant) qui répondront a vos attentes au niveau des réglages des partitions.

Fox
0
Utilisateur anonyme

il y a les logiciels Gparted(gratuit) & Partition Magic(payant) qui répondront a vos attentes au niveau des réglages des partitions.--->oui a condition de savoir les utiliser .sur ce genre de pc avec partition cachee il vaut mieux ne pas mettre ca entre toutes les mains .
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

0