Refroidir son proc....

ollie314 Messages postés 145 Statut Membre -  
ollie314 Messages postés 145 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un pb de refroidissement de mon proc et de mon UC en général... Avec la chaleur y'a moyen de tout faire péter en plus mes pc tourne 24h/24 alors faut que ça soit frais.....

J'ai entendu parler d'une technologoe de refroidissement des proc hyper efficace, quelqun a-t-il des précisions à ce sujet ??

Merci

PS: Ma tour est refroidit via deux ventillos de 80mm un ventillo proc, un ventillo carte video, un ventillo ram, et deux extracteurs ( un façade, un arrière), ça fais un de ces bordel......lol

4 réponses

beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Hello.
C'est pas forcément bon de blinder un pc avec autant de ventilos... Il faut juste créer un courant d'air logique: faire entrer de l'air frais par l'avant (en bas) et une fois chauffé, le faire ressortir par l'arrière (en haut).

Par exemple, dans mon cas j'ai juste pour le proc un petit kit thermaltake très silencieux avec dissipateur alu et plaque de cuivre (pas cher), le ventilo est de 80mm et ne tourne qu'à 2500 tr/min maxi...
Pas de ventilo pour le boitier!!! Juste l'alim qui extracte l'air chaud!

T°: 52° maxi pour le proc (1700+) et 38° pour la cm en période de canicule. Quelle sont tes valeurs maxi à toi?

Bon plaisir.
0
ollie314 Messages postés 145 Statut Membre 80

bOnsoir,

Merci pour l'info....

Mes valeurs ma sont: 57 pour le proc ( T° ambiante 28°) et 42 pour la cm ( inquiétant...) Mon boitier chauffe en fait et du coup ça monte dans le pc pourtant c'est pas l'air qui manque, j'ai une sorte de courant d'air mais je ne fais jamais d'entrée d'air tous les ventillos tire l'air du dedans vers dehors c'est pas bon ???
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Moi j'essaierais de retourner le ventilo qui est placé à l'avant du boitier.

Bon plaisir.
0
ollie314 Messages postés 145 Statut Membre 80

Ok ben je fais ça ....
merci

@++
0