Installation scanner Mustek

sylvaner -  
 sylvaner -
Bonjour,

voilà je possède un scanner Mustek 1200CP mais malheureusement sans cd d'installation. J'ai window XP Média center, quand je branche le scanner sur la tour rien ne se passe : pas de détection. Comment faire?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

baladur13 Messages postés 50038 Statut Modérateur 13 709

Bonsoir
Les pilotes pour XP sont là
http://www.mustek.com.tw/support/driver-manual-downloads.html
Tu cliques sur "Support" sous Drivers download... puis tu rentres 1200CP tu choisis entre les 3 possibles 1200CP , New et plus
puis tu vas trouver des pilotes pour XP (s6e10xv47xp.EXE).
Tu les télécharges en les enregistrant, puis tu les installes (cable entre pc et imprimante débranché)
0
sylvaner

Re,

je les ai téléchargé mais quand je double clic sur l'icone j'ai le message suivant: This installer is only for Windows XP .
je ne comprend pas que ce qui se passe
0

Tu as bien XP ???
car effectivement j'ai cherché pour XP...
Pas d'autres choses sur le message ??? et pas de possibilité de continuer ???
Ce n'est pas un fichier qui s'est décompressé et tu aurais maintenant un fichier setup exe ou install.exe là où tu as enregistrer le fichier téléchargeable.....
0
sylvaner

est-ce que çà peut-être mes pilotes des ports ou autre chose qui font que çà me bloque?

j'ai peut-être fait une mauvaise manip en voulant les installer...
0
sylvaner

oui j'ai bien XP media center, sur mon bureau j'ai une icone intitulée s6e10xv47xp et quand je lique dessus çà me met le message énoncé plus haut
0
sylvaner

l'icone est une disquette avec une flèche dirigée sur un lecteur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour
Avant tout
ouvres le "panneau de config" puis "matériel et audio" et "scanneurs et app photo"
Y a t'il ton scanner ?? si non clique sur actualiser
ensuite ouvre "Paint" dans les "Accessoires Windows". dans "Paint" clique sur fichier puis d'un scanner ou d'un APN
arrive tu as scanner ???

sinon
Je m'aperçois qu'en bas de page sur le lien donné hier il y a :
This section is only for users from Asia Pacific, if you are living in other regions, please re-select the area
en suivant le changement de région, j'atterris ici :
http://www.mustek.de/eng_/html/treiber.htm
Sauf qu'il y a d'abord un choix avec 2 modèles Scanmajic et Scanexpress avec des 1200CP dans le deux et ensuite il demande un N° de série que je ne connais pas.
Si tu decides de retélécharger d'eventuels pilotes de ce site... Déinstalle les autres avant de réinstaller.

0
sylvaner

Bonjour,

Mon scanner n'apparait pas dans mon panneau de config et donc imposssible de scanner via Paint. j'ai téléchargé un petit logiciel "documalis" pour pouvoir scanner il y a un début mais çà ne me scan qu'un tout petit carré du bas de ma page.
0

Que donne le site Mustek europe ???
0
sylvaner > baladur13 Messages postés 50038 Statut Modérateur

les deux premiers chiffres qu'ils demandent sont "JI" j'ai essayer en téléchargeant les pilotes pour scanexpress et scanmagic mais même résultat que précédemment soit le message "only for windows xp" ou alors çà scan juste une toute petite partie de la page
0

Ok
Quelle version as tu charger car sur le site Europe, avec le IJ qui me manquait, je vois
If you have probelms with this driver like "scanner scans only 50% of the page",
use please the the XP-driver with the version 4,7a.

tu as téléchargé la 4.7a ???
sinon dernier recours : http://www.mustek.de/fra_/html/kontakt.htm
0
sylvaner

oui j'ai bien téléchargé la version 4.7a et avec celle ci j'ai le message "only for windows XP" alors que c'est bien le XP que j'ai. en essayant avec la version 4.7 j'ai le même résultat. En revanche c'est avec la version pour windows 2000 que j'ai le "meilleur résultat": un tout petit bout de page et le logiciel de scannnage détecte mon scanner
0
baladur13 Messages postés 50038 Statut Modérateur 13 709 > sylvaner

Désolé, mais seul mustek pourra répondre à ton problème....
0
sylvaner

je pense que je ne suis pas très loin de la vérité peut-être une simple configuration... Connais-tu un autre logiciel pour scanner? on peut toujours essayer au point où j'en suis lol
0
baladur13 Messages postés 50038 Statut Modérateur 13 709 > sylvaner

Si tu obtiens des résultats (partiaux) avec les pilotes win 2000 Deinstalle encore une fois et tente de demander avant l'installation en cliquant sur propriétés du fichier .exe de mettre la compatibilité sur Win2000 et ensuite exécute en tant qu'administrateur

On parle de ceci sur la toile mais c'est pas gratuit à termes.... et vu le prix vaut mieux acheter une multifonction...???
https://www.hamrick.com/
0
sylvaner > baladur13 Messages postés 50038 Statut Modérateur

j'ai réessayé comme tu me l'as dit mais rien a changer je ne comprend pas. J'ai envoyé un mail à MUSTEK et j'attend leur réponse
0