FSx ou X plane V9
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Pilotfan9988 -
Pilotfan9988 -
Bonjour,
Voila je voudrai m'acheter un simulateur de vol tel que fsx ou X Plane V 9 mais je ne sais le quel choisir !!!! Pouver vous me dire lequel selon vous est le mieu en matière de simulation ?? é de graphiqmes ??
Merci
Flo3149000022
Voila je voudrai m'acheter un simulateur de vol tel que fsx ou X Plane V 9 mais je ne sais le quel choisir !!!! Pouver vous me dire lequel selon vous est le mieu en matière de simulation ?? é de graphiqmes ??
Merci
Flo3149000022
A voir également:
- X-plane 11 addons gratuit
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 11 - Guide
- Photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Clé d'activation windows 10 gratuit - Guide
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Telecharger ccleaner gratuit - Télécharger - Nettoyage
41 réponses
Salut le GrandPilote
Qui cause d'avions ici?
le toUpic c'est "FSx ou X plane V9"
et là on cause "simu"
et on se rend compte que plus on fouille en profondeur et plus on s'aperçois que c'est de la simu de n'importe quoi, sauf d'avions.
notre belle formule "Rz = 1/2 q SV² Cz " sur la mécanique des fluides a été lamentablement édulcorée par un semblant de formule magique nomée : "MODELE"
Un truc sencé pousser un zinc dans les airs : un fer à repasser pour FS, ou un 747 façon ULM pour X-plane.
J'exagère juste un peu...c'est que ma formule d'exagération est trop complexe alors je simule l'exagération grâce à mon modele de base nomé ici présentement : PASDBOL
A+
Pas2bol
Qui cause d'avions ici?
le toUpic c'est "FSx ou X plane V9"
et là on cause "simu"
et on se rend compte que plus on fouille en profondeur et plus on s'aperçois que c'est de la simu de n'importe quoi, sauf d'avions.
notre belle formule "Rz = 1/2 q SV² Cz " sur la mécanique des fluides a été lamentablement édulcorée par un semblant de formule magique nomée : "MODELE"
Un truc sencé pousser un zinc dans les airs : un fer à repasser pour FS, ou un 747 façon ULM pour X-plane.
J'exagère juste un peu...c'est que ma formule d'exagération est trop complexe alors je simule l'exagération grâce à mon modele de base nomé ici présentement : PASDBOL
A+
Pas2bol
Quant à la mécanique des fluides, j’en étais à P=1/2.Cx.S.V².
Bon, c’est vrai que dans la Chose, y manque ici un peu de traînée (ha la garce !), les bulles, la gravité, etc…, sachant que la question de s’qui se passe au niveau des turbulences dont sa queue, ben elle n’est pas vraiment soulevé ici (la question hein, pas sa queue !). ok.
Mais vrai, quand tu te tapes ta bibine PAS2BOL, t’y penses toi à sa viscosité, Hein ? et au 9,81 m/s/s à Paris hein ?
Et pis dis donc, t’y penses aussi a s’qui se passe entre ta bibine et son con d’emballage, hein ?
Et combien qui pèse cet espace, et qu’est ce qui a dedans, et tout et tout… et le tout, bille au centre, hein ? alors que tu l’as payé aussi…. Dis donc !
Bon, et pis coté jus, j’en étais à P=U.I ou U=R.I² ou I=C.s et R= p.L.s et tout et tout, du basic quoi…
Ouais ben on est bien avancé sur le choix avec ça…
Alors, alors… Tati essayé ce FS X et son accélération à 50 pions ? Ben tu devrais, ren que pour y gouter…. Vrai, c’est du bon.
En toute rigueur, si t’es un peu patient sur les téléchargements, tu te retrouves avec toute une flotte gratos à envoyer en l’air (et toi avec !).
Alors, Bon prince et effet de ma générosité, oubliant l’énormité de la ‘S’ que tu as placé en sacrilège dans mon pseudo, toi qui te disais si exigeant… (WOUARF le mec, y s’est planté !!!) et pour ceux qui on du mal à y croire tel Grand Planqueur qui se débusque sur les bons coups… , ben n’en voilà-t-y pas un bon commentaire explicatif sur la Chose, ici : http://aerowiki.free.fr/wiki/index.php/Portance
Alors, si X-plane se la taperait la Chose, ben sur que Micropote lui y s’la met en avant et sans s’marcher dessus…
‘lut.
ma carte graphique à fait sa tête des mauvais jours.
du coup à 2 FPS, j'ai eu le temps d'apprécier le paysage.
parfois, entre 2 images, très belles au demeurant, j'avais le temps de descendre une cannette de bière.
j'aime bien la bière, mais en hivers, c'est pas ce qu'y a de mieux....mais bon, j'avais plus de brutal.
(on a beau dire, la simu ça consomme pas mal).
Il faut que je change de config pour vraiment penser à FSX.
Pour l'instant j'suis avec FS9...mais quand je vois les screens avec FTx, ORBX, et tout-x....j'ai honte de ma bécanne!
j'ai aussi essayé X-plane.
bon, là, ça ramait moins, mais les décors : nul !
là ça craint !
j'ai pas pigé non plus le coup des ballons dirigeables tous les km.
c'est quoi ces ballons?
Pour info
je ne crois pas que U=R.I²
U=R.I devrait suffire.
Pour le reste, rien ne gêne.
Avec ou sans l'influence de la gravité, le VRAI problème se situe ailleurs :
les "transitions"
exemple:
un avion (dans X-plane par exemple) pèse 2 tonnes avec son chargement.
sa soute s'ouvre et une caisse de 500Kg tombe. combien pèse l'avion après le largage?
la réponse est simple : 2000 - 500 = 1500 kg.
ok, MAIS 2ème question : QUAND ?
bein oui, "espace/temps"....donc QUAND l'avion pèsera 1500Kg ?
il y a une attirance entre la caisse et l'avion (obligé).
donc, l'influence diminue et elle devient "négligeable" à un moment qui arrange celui qui calcul (un programmeur d'X-plane par exemple) parce qu'il en a marre de prolonger ses calculs...mais même à grande distance il y a toujours un reste d'attirance...ça ne sera jamais nul!
BONJOUR LES CALCULS car il n'y a pas que la caisse larguées qui influence le vol de notre avion de 1500kg.
il y a aussi TOUT le reste du décor!!!
Nous savons très bien que ce n'est pas U Topic mais qui va se mettre à calculer toutes ces influences?
personnes!
donc, Tant que l'étude sur les transition ne serra pas faites et résolue, les a-peu-près des simulations ont de beaux jours devant eux.
J'ai mal de tête....envoie moi une caisse de bière
a+
Pas2bol
le dicton est toujours vrai:
"la culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale"
On balance des Ro-S-V-carré-sur-S, pour faire bien dans ce toUpic...
Pour tabasser à mort sur le X-plane, il faut du répondant. Alors 2 ou 3 formules dans la causerie ça mange pas d'pain et ça fait cossu du cerveau.
Mais quelque soit les formules, j'ai bien peur qu'on en reviennent inéluctablement à :
Pour ce qui du réel :
X-plane = pas parfait et FS = pas mieux....
Qu'on se rassure c'est de la simu.
et de ce point de vue là, ça dépend des goûts de l'utilisateurs.
perso, j'aime bien voir un décor proche du réel plutôt que m'attarder sur les inter-réactions des mouches qui entrent dans la couche limite.
Parce que le jour où je voudrais que mon simu simule vraiment au plus près la réalité, il faudra que je mette mon siège sur des verrins et mon écran sur un système 3D stéréo.
et là : j'ai pas les moyens.
A+
Pas2bol