Bonjour,
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré tous mes efforts.
j'ai chopé un virus via la clé usb d'un ami et après m'être documenté sur ce virus il apparait qu'il s(agit de tHe Girls. J'ai charché sur le net des moyens efficaces de le supprimer, mais il semble que cela ne fonctionne pas. J'ai essayé avec smidfraud, avg antispyware et Pocket killbox, mais apparemment rien n'y fait. A cette allure je vais devoir reformater mon portable (dernier formatage remonte à à peine un mois). Cette solution est donc difficilement envisageable. Quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair et à résoudre mon problème?
Je vous remercie à l'avance. Je poste pour plus d'information le rapport Hijack.
Je suis sous XP pack 2 et j'utilise comme navigateurs web: safari et firefox portable (plus utilisé)
Marc-Antoine
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:03:57, on 21/08/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
> Télécharge RavAntivirus d'Evosla sur ton bureau : http://ww25.evosla.com/compteur.php?soft=rav_antivirus - Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir avant de lancer ce FIX
- Clique droit sur le fichier .ZIP, puis "Extraire vers" Bureau.
- Doucle-clique sur "RAV.exe" pour lancer le fix.
- Laisse le programme agir : il scanne automatiquement tout les lecteurs (disques fixes et amovibles)
- En cas d'infections un rapport sera généré : poste le dans ta prochaine réponse stp.
- Ensuite : retire tes disques amovibles et redémarre le PC.
Puis poste le rapport avec un nouveau rapport HijackT stp.
master_vega
Messages postés220Date d'inscriptionmardi 19 août 2008StatutMembreDernière intervention16 janvier 201320 21 août 2008 à 16:19
Bonjour Marc Antoine !!
>alors il faudrait tout d'abord que tu démarre en mode sans échec et télécharge le logiciel Killbox set , et tu lui donne le chemin du fichier que tu veut supprimer (la ou il y a "the girls").
>Si le Kill ne les voient pas alors fait : Panneau de config - option de dossiers- afficher les dossiers et fichiers cachés et tu met "appliquer" et "ok".
>Les fichiers devront apparaitre et tu les supprimes;
>Voila , j'espère que ça pourra t'aider , donnes moi des nouvelles !!
Ok,
si ça marche pas alors essaye ma solution.
Car le truc que tu vas faire ne va pas nettoyer tes éléments USB externes... Donc si tôt rebrancher ===> hop ! A nouveau infecté....
Si ça marche pas avec RAV on essayera FlashDesinfector de sUBs.