Réinstaller WIN98 après install "PC LIF"

Fermé
Françoise - 10 juin 2004 à 17:53
 lerenardduweb - 21 juin 2004 à 20:17
Bonjour à tout le monde !
J'ai rénové mon vieux PC avec un PC LIF de S...f (nouvelle carte mère, nouvelle carte graphique "intégrée", siou plé, nouvelle alim.
J'ai un DD 40 Go partitionné en 2, Partition Dos principale activée.
Je boot sur diskette Win 98 --> avec prise en charge du CDRo;
Après avoir débuté l'installation de WIN98SE, le PC doit redémarrer, et là pb. : il boot à nouveau sur la diskette. Comment faire ?
A voir également:

4 réponses

Bonjour
Une fois le CD W98 lancé, il faut retirer la disquette du lecteur sinon il rebootera sur celle-ci.
A+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 juin 2004 à 21:30
le plus fort c'est que win98 lui dis bien qu'il faut la retirer la disquette c'est indiqué en gros sur l'interface d'instalation ! lol

le druide sans la potion.
0
Bonjour à Miloubre et Le Druide,
J'ai fini par résoudre (hum..) mon pb en changeant TOUT, même le DD qui semblait être la cause du problème car en train d'agoniser.
Je voudrais juste dire que j'ai utilisé les services d'un "Grand" magasin d'informatique, car je n'y connait rien moi-même, et que celà m'a coûté +sieurs allers-retours car montages non vérifiés, matériel NEUF défectueux (carte mère ... et DD ....).
Bref, vaut mieux avoir un pote informaticien car quand on commence à mettre les pieds dans ce genre de magasin .... , de toute façons je voulais changer mon PC, voilà c'est fait, y + qu'à changer le scanner que je ne peux plus brancher (la nouvelle carte SCSI coute aussi cher qu'un scanner, ... 60 €). Merci de m'avoir répondu.
PS : quand une install.exe me demande de retirer toutes les diskettes présentes, j'obéis, le pb est que je n'allais pas jusqu'à ce message.
Merci et salut à vous deux!
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
21 juin 2004 à 13:35
Salut,
Tu sais il n'y a pas que les grands magasins. Eux ne t'apporteront aucune aides en cas de blémes et te feront payer systématiquement. Sans compter le délai de récupération de ton PC en cas de retour. Leur but est d'acheter des containers entiers de PC et d'innonder le marché avec des Ordis pas trés cher et bien souvent, il faut le reconnaitre de qualité ...mais dérriére tu as que dal en cas de probléme.Faire du chiffre et atteindre l'objectif de chiffre d'affaire du rayon bazar ou culture..c'est tout. Je peux en parler je suis ancien directeur de Supermarché.
A côté de ça il y a aussi les magasins informatiques indépendants, généralement ce sont des gens sympas avec le sens du commerce.Si tu achetes chez eux et que tu rencontres un probléme ta piéce te sera changé sans souçi et de l'aide gratuite te sera apportée en cas de besoin.
En tout cas moi, c'est comme ça que je fonctionne.
A+

"Ayeuh!!!!....Regarde!!!..., je me suis cramé le doigt !...
 Mais non!, j'déconne !" E.T
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
21 juin 2004 à 13:50
Pourquoi tu veux mettre une carte SCSI , comment il se branche ton scanner ?

"Ayeuh!!!!....Regarde!!!..., je me suis cramé le doigt !...
 Mais non!, j'déconne !" E.T
0
françoise > LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008
21 juin 2004 à 15:42
Mon scanner se branchait sur une carte scsi (câble SCSI - matériel vieux de 5 ans), carte qui ne se monte plus sur la nouvelle carte mère (scanner HP 5).
Apparemment, ça coûterait pas bcp plus cher d'acheter un nouveau scanner, voire une imp./scanner (env. 200€ ?).
Quelle solution ?
0
lerenardduweb
21 juin 2004 à 20:17
Ouais rien que un cable adaptateur coute au moins 50 €.
Je crois que tu peux investir ds un scanner.
A+
0