Impossible d'installer windows 98

Fermé
benbg - 9 juin 2004 à 23:50
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 - 14 juin 2004 à 10:24
bonjour
jai formater mon ordi et jai installer windows....enfin presque...parce que au debut de linstallation ( vs savez le truc qui se charge au debut) il mon affiche un message d'erreur " un fichier (.cab) est endomagé.cela peut etre du a un virus, un pb de logiciel...
ceci aretera l'instalation


je voudrais savoir coment faire pour installer windows ??

MERCI BCP

27 réponses

Salut

Tu peux nous dire qu'est-ce-que tu as fait comme formatage ?

Et après ?

Qu'as-tu com ordi ?

Salut

Cle
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2004 à 03:29
c'est un CD windows 98 d'origine?

kinder.surprise,
caractère banane
0
Salut

tu peux me dire qu'est-ce-que tu as fait comme formatage? Partionné ou pas.

Simplment ton C ?

Si oui tu recommences le formatage.

Tu réinstalles ton Win98.

Salut

Cle
0
bah ecoute je my conai pa en ordi jai just mis la diskete de demarage jai tape format c: et voila


cmt jdois faire ??


merci bcp
0
c "format c: /s" k'il fallait faire mais sinon c p-e le cd ki est endommagé
0
je viens de faire " format c: /s" et il me disen MEMOIRE INSUFISANTE POUR CHARGER LES FICHIERS SYSTEM.FORMATAGE TERMINE" pourquoi??

est ce que tu aurai msn ou une adress email kon puiss parler merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 juin 2004 à 15:13
1°) réponds à ma question s'il te plaît
2°) si tu viens chercher de l'aide pour ensuite la garder dans une conversation privée par mail ou MSN alors je peux supprimer ton message immédiatement?
3°) allez lire la charte. Tout le monde doit la lire. Vous n'êtes pas censés poster sans l'avoir lue

kinder.surprise,
caractère banane
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 juin 2004 à 21:38
faut pas t'énerver comme ça kinder.supprise, tu vas faire pété la coquille de ton oeuf et après tu aura trop chaud à la tête ! lol

laisse tomber le cd et rayé l'instalation vat queuter ...

le druide sans la potion.
0
non jai un cd windows grave !
0
ca ve dire ke mon cd dinstalation march pa en fait !!
donc si je prend un otre cd dinstalation ca marchera ??

merci
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
11 juin 2004 à 00:48
Salut,
C'est une version t'appartenat au moins ?
Ou...ou tu as une clé t'appartenant. Dans ce cas retentes l'install avec un autre cd.
Au fait la ligne de commande pour formater est
a:/format c: et c'est tout pas format c: /s
Sinon ya un truc imparrable, tu démontes le disque dur, tu le mets sur une autre machine et tu installes Windows tranquille.Ensuite tu le remets sur ta machine pour poursuivre l'installation des drivers.


Je veux le nom du comique qui fait circuler une version de
Windows sans bug ! Il veut couler la boîte ou quoi ? B.Gates
0
Salut

Comme je vois que tu es très habile a trouver les renseignements je te fais parvenir ceci que tu pourras lire:




]
1)Booter sur la disquette de boot de 98 (ou directement sur
le CD si c'est un win98 seconde édition)
2) Démarrer avec prise en charge du Cd-Rom (votre CD de
win98 doit etre dans le lecteur)
3) Taper X: (où X est le lecteur de CDrom)
4) Taper cd win98
5) taper fdisk
6) Supprimer les lecteurs logique puis les partitions
étendue et enfin la principale (supprimer partition non DOS
si vous avez des partitions en NTFS...)
7) Créer une partition principale, puis étendue et enfin les
lecteurs logique
8) Redémarrer en bootant sur disquette ou CD
9) Choisir encore avec prise en charge du CDrom
10) Taper X:
11)taper cd win98
12) taper format c:
13) Ca y est c: est formaté (en FAT32 ici)
14 ) taper cd..
15) taper install
C'est parti!!!!!

Pour repartitionner et formater quand on a un CD de XP, il
suffit de booter sur le CD et de se laisser guider...


salut

Cle
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419 > cle
11 juin 2004 à 01:11
T'as l'air colére Cle.
Ava ?
Ou ça:


1 Tu fais Fdisk et tu supprimes toutes les partitions(principale ou etendues) car je ne sais plus ou tu en es.
Les lecteurs logiques partiront avec!
2 Tu redemarres .(ça fera pas de mal)
3 Tu tapes fdisk tu crées une partition principale et tu l'actives.
4 Tu crées un partition étendue.
5 Tu crées un ou des lecteurs logiques dans cette partition étendue.
6 Tu affiches tes partitions et l'ensemble doit correspondre a la capacité total de ton disque dur.(tu te rappelles des lecteurs que tu as crées..mettons C, D et E)
Si c'est bon tu redémarres .
7 Tu tapes format c:
et quand c'est fini..format d: et aprés format e:
8 Tu redemarres(mais c'est pas obligé, c'est un conseil)
9 Tu cherches ton lecteur cd(tu elimines a, c, d, e, tu commences à f mais generalement celui çi est...pas disponible)
Donc tu tapes g:dir
ainsi de suite jusqu'a l'ouverture du cd win 98.
Et quand tu l'as tapes install:

Enfin c'est pareil...


Je veux le nom du comique qui fait circuler une version de
Windows sans bug ! Il veut couler la boîte ou quoi ? B.Gates
0
cle > LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008
11 juin 2004 à 02:16
Salut Reine....ahahahaard


Je suis convaincu qu'avec les infos qu'il vient de recevoir on l'a perdu pour quelques jours.

Salut

Cle
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
11 juin 2004 à 10:31
-:D! )

Je veux le nom du comique qui fait circuler une version de
Windows sans bug ! Il veut couler la boîte ou quoi ? B.Gates
0
J'ai déjà eu exactement le même problème mais sur un CD original. Donc ça vient pas de la gravure. Par contre c'était il y a assez longtemps et je me souviens plus comment j'avais résolu ce problème.
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
11 juin 2004 à 11:18
Il faut formater à nouveau et c'est tout.
Ou faire l'install' à partir d'une autre tour.
Ou faire l'install en débranchant les periphérique superflus (2emme DD , lecteur cd en sup, imprimante, scanner, modem ...)
Ou changer la nappe du DD.
Ou mettre le DD sur le port IDE des lecteurs le temps de l'install'
Ca doit marcher..ya pas de raison.
Nomé !!!

Je veux le nom du comique qui fait circuler une version de
Windows sans bug ! Il veut couler la boîte ou quoi ? B.Gates
0
au RENARDDUWEB kan je creer une partiton principale au debut il me dis verification de lintegrite du lecteur et c ok ensuit il me pose une question ej sia plu koi je met oui et la ca me remet VERIFICATION DE LIONTEGRITE DU LECTEUR et la ca rest a 0% longtemp

keske jdosis faire ?

merci
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
11 juin 2004 à 13:40
Bon on reprends.
Quand tu tapes fdisk tu vas mettre supprimer la partition principale.
Et au cas ou tu en as supprimer les lecteurs logiques.Tu refais fdisk et tu ne devrait plus rien avoir.
Tu redemarres , de nouveau fdisk et tu recrées une partition principale.
Si ça bloque de nouveau tu fais Echap et tu tapes à l'invite a:/sacndisk et entrée.
C'est long mais ton disque dur va être analysé et réparé ds le cas de clusters defectueux.
A+

"Ayeuh!!!!....Regarde!!!..., je me suis cramé le doigt !...
 Mais non!, j'déconne !" E.T
0
bah ecout jreprend jai suprrimer partition principale pui jai creer une partition il me dise ok ensuit il me dise " voulez vous utilisez la taille maximal disponible pour une partition principale et activer la partiton" je met oui alor en bas ya marque VERIFICATION DE LINTEGRITE DU LECTEUR " et ca rest a 0%

cmt ca sfé ?
0
Bonjour


Je te croyais bien en solution..

J'ai une petite question% Aurais-tu Norton Antivirus actif sur ton ordi?Si oui tu le fais disparaître et tu recommences le tout.

Salut

Cle
0
nan je nai pa norton sur mon ordi puiske jai tout formaté et meme je pe pa entre sur le buro
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
11 juin 2004 à 15:44
Ben quand c'est à 0%...attends un peu parfois c'est long ; selon le pc.
Sinon untruc de vieux renard:
devisse ton disque dur de son logement, mets le a l'envers (sens dessus /dessous) et retente le formatage.
A+

"Ayeuh!!!!....Regarde!!!..., je me suis cramé le doigt !...
 Mais non!, j'déconne !" E.T
0
je ve bien laisser lordi encor a 0 % mai ca fe 1h30 kil est a 0%
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
11 juin 2004 à 16:08
Ah ben alors c'est pas ça...

"Ayeuh!!!!....Regarde!!!..., je me suis cramé le doigt !...
 Mais non!, j'déconne !" E.T
0
ESKE VS PENSEZ KE SI JE MET UN CD DE WINDOWS ORIGINAL UN NOUVO CA VA MARCHER ,,??


MERCI
0
ok est ce que vs pensez ke le pb vien d emon cd windows 98 ??

MERCI
0