LaTeX - Installer un package + réduire marges

djouldjoul Messages postés 1 Statut Membre -  
 maxadona -
Bonjour,

J'utilise Latex et j'ai des problèmes pour gérer mes figures qui sont des images....

J'ai deux questions:

1) J'ai voulu installer le package floatrow qui permet de gérer plus facilement les images et figures. C'est la première fois que j'utilise un package qui n'est pas déjà installé j'ai donc juste mis :

\usepackage{floatrow}

Il me répond qu'il ne l'a pas et qu'il veut bien me l'installer, je clique donc sur "Install" mais après ca ne marche pas.

Comment faire?...

Je suis sur Windows XP, Miktex 2.7 et TexnicCenter.

2) J'aimerais agrandir mes marges seulement sur une page qui contient une figure. Si je la mets en [width=16cm], elle dépasse à droite, elle est décalée, même avec \centering. Je suis donc obligée de les mettre en [width=15cm] et c'est pas top...
J'ai déjà agrandi mes marges au début en utilisant

\addtolength{\hoffset}{-1cm}
\addtolength{\textwidth}{2cm}
\addtolength{\topmargin}{-1cm}
\addtolength{\textheight}{2cm}

Merci pour votre aide.

Julie
A voir également:

1 réponse

maxadona

Pour l'installation du package, il est possible que tu n'aies pas tous les droits d'utilisation de ta machine et que par exemple elle ne permette pas au programme de se connecter sur internet... Sinon, tu peux essayer d'installer directement le package à partir de MikteX en le selectionnant parmis les packages. Après, il ne faut pas oublier de raffraichir les bases.

Bon courage.
0